Acer aspire E1 ne s'allume plus.

coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais essayer d'etre la plus claire possible pour que vous puissiez comprendre le contexte.
Hier soir a eu lieu un gros orage vers chez moi, et qui dit orage dit pluie. La fenetre de ma chambre etant difficile a fermer, j'ai fermer les volets mais le vent en a décider autrement et les a ouvert, ce qui a laissé entrer la pluie a l'interieur. Mon ordinateur Acer aspire E1 etait posé sur un coussin, j'ai remarqué plus tard dans la soirée qu'il avait été exposé à la pluie. J'ai directement séché le dessus de l'appareil, le clavier, le dessous et l'emplacement du disque dur (le coussin etait a moitie trempé) avec une serviette seche. Je savais qu'avant cela mon ordinateur était en rade de batterie, j'ai alors seché la prise secteur et l'ai mis a charger, le voyant de mise en charge s'est alors allumé mais s'est etient une quinzaine de minutes après. J'ai alors essaye d'allumer l'ordi: rien. J'ai enlevé la batterie et séché la "prise de contact" entre la batterie et l'ordi. entre temps' le courant s'est coupé une ou deux fois, lorsqu'il est revenu, j'ai remis l'appareil en charge, sans la batterie.
Ce matin, j'ai remarqué que le voyant de charge s'allumait lorsque je remettait la batterie en place, ainsi que le voyant du disque dur, mais l'ordinateur ne veut toujours pas démarrer.

Que dois-je faire? Estce que le disque dur est mort? (Trois ans de souvenirs sont dessus + une cinquantaine de films) serait-il possible de récupérer ces données?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

salut,

un pc qui prend la pluie, ça le tue.
le disque dur est surement encore vivant, mais tous les composants, carte mère en premier sont surement en train de mourir...
si t'as un autre pc portable, mets ton disque dur du Acer dans l'autre et tu pourra récuperer tes données.

0
coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment retirer le disque dur?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

tu ouvres, le capot dessous en dévissant
ensuite t'aura accès à des composants

comme sur ma photo, et le gros bloc gris en haut c'est le disque dur, donc le tien doit ressembler à ça.
si tu vois pas, fais une photo du pc ouvert, je te guiderais.

0
coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a t'envoyer de photos
0

cliques sur "répondre au sujet" dans l'encadré bleu en bas

et après t'aura un icône en forme de montagne, tu clik dessus et tu pourra joindre ta photo ^^
0

merci aha

j'imagine que donc que c'est le rectangle gris?
0

yes c'est le bloc gris toi aussi.
et pour info, les eux blocs bleu vert, c'est tes barrettes de ram ^^
0
coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord, j'ai vu sur YouTube qu'il fallait tirer une languette en plastique, et c'est fais, je l'ai retiré. je n'ai pas d'autre Pc, enfin si mais c'est un vieux Toshiba qui appartient à ma mere
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le vieux Toshiba il est capable de démarrer.??
Et surtout il a un deuxième emplacement pour le disque dur.???
0
coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il demarre oui mais je ne crois pas qu'il y est un deuxieme emplacement..
est-ce normal que même apres le retrait du disque, le voyant soit toujours allumé?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > coraliebrgn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha donc faudra essayer de retirer le disque dur du Toshiba est voit si ton disque dur du Acer se lance ou pas.
C'est quel voyant qui est allumé.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est deuxième voyant bleu qui m'inquiète
0

L'espèce d'icone en forme de soleil.?!?
Je sais pas trop..
Habituellement il s'allume pas.???
Regarde sur la notice de ton pc, ça doit être détaillé.
0

non, il y a celui en forme d'ampoule qui dit que l'ordinateur est allumé, le second est pour la batterie quand elle est en train de charger, le troisième est pour le disque dur, c'est celui-là dont je parle. je n'arrive pas à me souvenir si il était allumé d'habitude. là il s'allume bleu que j'ai enlevé le disque ou pas. le dernier voyant c'est pour quand le wifi est allumé
0

Ah alors si le disque dur n'est plus dans le pc, mais que le voyant reste allumé, c'est qu'il y a un problème.
En même temps, en ayant été mouillé, c'est normal que le pc perde les pédales, la carte mère doit vraiment être en souffrance....
0

merci bcp pour ton aide en tout cas!
0

j'espère que ça ne veut pas dire que le disque dur ne fonctionne plus, si le voyant est allumé lorsqu'il est dedans. je pense qu'il serait allumé rouge si c'était le cas..
ma mère a appelé un ami bon en informatique il vient peut-être après le travail je verrai bien ce qu'il m'en dit
0

Je pense que ton disque dur est intact, mais le reste du pc, je suis perplexe, l'eau c'est comme la poussière, les deux ennemis des pc.
Tu me dira se que l'ami de ta mère a dit, et si le disque dur est fonctionnel ou pas ;)
0

oui je me doute aha. de toute façon le Pc est encore sous garantie, je l'ai depuis février. il faut juste faire marcher l'assurance quoi

pas de soucis!:)
0

Oui l'assurance va être obligatoire parce que faire comprendre au magasin pour la garantie, que le pc a prit une douche, je suis pas sûr qu'ils y voient sous le même angle que nous :P
0

c'est possible effectivement, aha. du coup avec l'argent de l'assurance on compte acheter le même Pc (par ce que mine de rien il est quand même pas mal!) et j'aurai la confirmation que le disque dur marche ou non.. et j'en aurai un deuxième comme ça aha
0

Avantageux quelque part un pc qui prend une douche ^^
Oui tu pourras essayer ton disque dur, et voir si il marche, et si oui, tu peux même t'acheter un boitier externe pour transformer ton disque dur du pc, en disque dur externe ;)
0