Mon bouton wireless ne marche plus !

FadiBehnam Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vien d'ouvrir mon pc portable qui est un sony vaio pour nettoyer la poussière sauf que quand je l'ai allumé, mon bouton Wireless ne marchait plus. A cause de ça, je ne peut plus utiliser internet. Et ma source de connexion ne possède pas de cable ethernet... Mais je peux aller à un cyber café si je dois installer quelque-chose, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

19 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

si ta connexion Wifi fonctionne dans 1 cyber café, elle doit fonctionner chez toi

clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches

choisi ouvrir le centre de réseau et partage

regarde ce que tu as sur reseau domestique

exemple de mon pc en Ethernet

@+
0
FadiBehnam Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous W7 et pour le cyber café j avais pris un cable Ethernet
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

Je suis sous W7 et pour le cyber café j avais pris un cable Ethernet

ok, mais tu ne me dit pas ce que tu dans connexion au reseau local

dans le gestionnaire de périphériques, tu as des ? ou /!\ jaune?

tu as quoi dans carte reseau dans le gestionnaire de périphériques?

Et ma source de connexion ne possède pas de cable ethernet... Mais je peux aller à un cyber café si je dois installer quelque-chose

tu te connectes à quoi à la maison?

@+
0
FadiBehnam Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n ai pas de signes jaunes, dans cartes réseaux j ai : Carte de miniport Microsoft Virtual WIFI ; Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN ; Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller.

J'ai une box 4G, mais avant que mon bouton ne marchait plus, la connection de mon pc marchait. J'en déduis donc que j ai cassé quelques chose quand je l ai ouvert mais y aurai t'il moyen avec une application de mettre ce bouton en ON vu qu il est HS ?
0

re

J'ai une box 4G, mais avant que mon bouton ne marchait plus, la connection de mon pc marchait. J'en déduis donc que j ai cassé quelques chose quand je l ai ouvert

es-tu sur que tu n'as pas mal rebranché quelque chose?

Non je n ai pas de signes jaunes, dans cartes réseaux j ai : Carte de miniport Microsoft Virtual WIFI

ton pc est 1 portable ou 1 tour (fixe)

@+
0

Oui j'ai vérifié et oui j ai un portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

pour te connecter/activer le Wifi, tu dois cliquer sur FN+1 touche sur le haut du clavier

c'est la combinaison/ou la touche qui ne fonctionne plus?

@+
0

Non enfaite chez sony, nous avons un bouton sur l'avant de l'ordinateur qui se nomme '' wireless '' et se bouton sert à activer le wifi ou le désactiver et le problème c'est qu'il ne marche plus.
0

re

Non enfaite chez sony, nous avons un bouton sur l'avant de l'ordinateur qui se nomme '' wireless '' et se bouton sert à activer le wifi ou le désactiver et le problème c'est qu'il ne marche plus.

tu peux/sais regarder dans le BIOS s'il est toujours "activé"

@+
0

Comment faire s'il vous plaît ?
0

re

Comment faire s'il vous plaît ?

sorry, j'ai oublié de te mettre le lien de la procédure

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

PS: je vais dormir

@+
0

Oui pour démarrer en mode sans échec ne change rien pour la connexion, puis je ne trouve toujours pas comment aller dans le BIOS

Sur ce je vais dormir
0

salut

pour accéder au bios, démarre le pc en appuyant sur le bouton ASSIST

@+
0

Salut

Quand je vais dans le BIOS, j ai 4 programmes : Diagnostic matériel VAIO, réinstaller le disque C:, réinstaller le système complet et récupération de données. Le quel choisir ?
0

re

Quand je vais dans le BIOS, j ai 4 programmes

tu n'as pas plusieurs "boutons" avec différentes options?

poue exemple, des images de différents bios

https://www.google.fr/search?q=image+bios&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi7vtDpopbVAhVHAcAKHU0ZCAAQsAQILA&biw=1920&bih=888

@+
0

Re

Non je n'ai pas du tout ça j ai juste 4 options( les options que j avais cité juste avant)
0

re

Non je n'ai pas du tout ça j ai juste 4 options( les options que j avais cité juste avant)

tu as des données a sauvegarder sur ton pc?

@+
0

Re

Non je n'ai rien d'important mais je ne pense pas que ça réglera le problème si je format mon pc
0

re

Non je n'ai rien d'important mais je ne pense pas que ça réglera le problème si je format mon pc

regarde cette page pour réparer ton pc sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
0

Salut

Mais le problème est un problème matériel car le bouton pour activer le wifi ne marche plus, ce n est pas un problème de système
0

Je pense que les solutions pour mon problèmes sont sois d acheter une clée usb wifi ou de changer mon modem pour acquérir l'Ethernet.
0

re

Mais le problème est un problème matériel car le bouton pour activer le wifi ne marche plus, ce n est pas un problème de système

démonte à nouveau le pc pour voir si rien n'est débranché

Je pense que les solutions pour mon problèmes sont sois d acheter une clée usb wifi ou de changer mon modem pour acquérir l'Ethernet.

effectivement, c'est 1 solution

ma source de connexion ne possède pas de cable ethernet

quelle est ta source de connexion?

@+
0

Une box 4g
0

re

ok, tu sais qu'il en existe avec la connexion Ethernet?

sinon,ce sera 1 cle Wifi en USB

@+
0

Malheureusement je n'ai pas ce modèle du coup je vais acheter une clé wifi... Merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Bye
0

salut

Malheureusement je n'ai pas ce modèle du coup je vais acheter une clé wifi...

ok

@+
0