Plantage après changement dalle écran

Signaler
-
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec mon pc portable Acer après avoir changer la dalle (moi-même), le pc plantait.

Dans un premier temps le logo s’affichait avec la mention « Préparation de la réparation automatique » et ensuite écran noir pas éteint mais foncé.

Dans un second temps, après de multiples arrêts et redémarrages, la page de récupération s’est affichée avec un code erreur. Et 3 choix en bas mais impossible d’en faire un le clavier ne répondait pas. Je ne sais pas si ça venait de la lenteur ou du clavier.

Et dans un troisième temps il démarre mais reste bloqué sur le logo Acer. Il n’y a aucun moulinage de visible sur l’écran (j’entends par moulinage les points circulaires que l’on voit quand il cherche). Et j’entends juste le disque ou autre chose (je ne suis pas sûre), qui reboot, comme quand le pc s’éteint et que l’on entends se bruit juste avant que l’ordinateur se coupe complètement. Je ne sais pas si c’est tout à fait clair lol
Si vous avez des conseils, des astuces ou mêmes des solutions je suis preneuse !

2 réponses

Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665
Bonsoir,
S'il fonctionnait avant l'intervention de changement de dalle d'écran et qu'il pose problème ensuite, il s'est passé quelque chose lors des manipulations, à mon sens, il n'y a pas d'autres explications !
Cdlt.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Bonsoir et merci de ta réponse. Je n’ai rien fait de particulier à part changer l’écran ! Après le pc n’était pas à moi à la base et la personne ne s’en servait plus à cause de l’écran cassé justement. Donc vraiment à part changer la dalle je n’ai rien fait de plus. Il y a t’il quelque chose de concret que je puisse faire ?
Cordialement :-)
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Tu n'as rien démonté d'autre que la partie écran uniquement, tu ne l'as pas ouvert je veux dire ?
Possible que le pc avait déjà un problème avant que tu interviennes sur l'écran, non ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
>
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

J’ai juste enlever le cache de dessous pour vérifier que rien n’était mal branché ou abîmé mais il n’y a rien à signaler. Je n’ai rien touché, débranché, changé ou quoi que ce soit d’autre. Après je ne sais pas si il y avait un problème de base avec le pc et que peut-être c’est ce qui lui a valu le coup qui a cassé l’écran.
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Casser l'écran lorsque le pc est supposé mal fonctionner n'est pas la meilleure des solutions, elle n'arrange rien dans tous les cas !!!
Si, comme tu l'expliques dans ta questions initiales, tu rencontres autant de soucis décris, le pc doit être en cause et il va falloir tâtonner, difficile de cibler exactement d'où vient le mal.
Messages postés
9985
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
3 892
Bonjour,
le problème tel que tu le décrit est soit le disque dur défectueux, soit windows défectueux. essaye de rentrer dans le bios en tapotant echap ou f2 au démarrage (généralement c'est une de ces touches).
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
>
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

J’ai tenté de l’ouvrir j’ai passer un bon coup de dépoussiérage partout et j’ai rallumé ensuite. J’ai fait Alt Gr + f10 mais là réinitialisation ne fonctionne pas : une erreur est survenue.
Donc les autres options sont minime étant donné que je n’ai pas d’usb de sauvegarde.
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Alt + F10 ne fonctionne pas mieux ?
Tenter peut-être de démarrer le pc en utilisant un Live CD Linux, ne serait-ce que pour voir s'il se lance dessus !
Bien entendu, il faut disposer d'un pc en état de fonctionnement afin de créer ce cd !
@+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
>
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Je vais tacher de faire ça je pense que c’est la seule option. Mais j’ai réussi la manip Alt Gr + F10 ! C’est juste que la réinitialisation n’as pas abouti, j’ai réessayer plusieurs fois mais rien à faire en voulant supprimer les fichiers et applications ça ne fonctionne pas. Et en voulant les conserver ça n’as rien donné l’écran est resté bleu. Croyez-vous que ça vient du disque dur ? Est-ce qu’il y a un moyen de le formater en le connectant à un autre pc ?
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Regarde ce lien, toujours en utilisant Ubuntu Linux, tu peux formater ton disque. Effacer complètement un disque dur.
Inutile de le sortir du pc.
@+
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665 >
Messages postés
28442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Bonsoir Achtague,
Tu n'as pas tenté de démarrer ton pc sur une Live CD Linux, ne serait-ce que pour voir s'il se lance sur ce système ?
@+