Toshiba A500-1GL
Fermé
bonjour voila le probleme mon pc portable demarre le programme commence a se charger mais au bout de 4s le ventillo s emballe et le pc s eteint. j ai nettoye le ventillo j ai change la pate thermique mais rien n y fait. y a t il un fusible thermique dans le circuit alim ou autre capteur qui pourrait couper l alim.
A voir également:
- Toshiba A500-1GL
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Accès paramètres sans télécommande - Forum TV & Vidéo
- Réinitialiser toshiba satellite sans cd ✓ - Forum Windows
- Désactiver mise en veille tv toshiba - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
25 réponses
pour intervenir sur la carte mere c est trop compliqué par contre il faudrait que je trouve une carte mere d occase maitenant que j ai un i3;quand je parlais du circuit de refroidissement je voulais parler du tuyau en cuivre qui est en dessus du proceseur est qu il pourrait etre hors d usage
Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 20:40
25 oct. 2020 à 20:40
Bonjour
D'après votre succincte description du soucis, il semblerai que ce soit le processeur qui surchauffe et éteint la machine (procédure automatique dans le processeur) afin d'éviter sa destruction.
Vous pouvez utiliser un petit soft HWiNFO gratuit (préférez la version Portable sans installation) pour vérifier les températures et "essayer" de voir plus précisément ce qui s'emballe...
A+
D'après votre succincte description du soucis, il semblerai que ce soit le processeur qui surchauffe et éteint la machine (procédure automatique dans le processeur) afin d'éviter sa destruction.
Vous pouvez utiliser un petit soft HWiNFO gratuit (préférez la version Portable sans installation) pour vérifier les températures et "essayer" de voir plus précisément ce qui s'emballe...
A+
Bonjour suite à votre réponse je ne peux pas installer le logiciel Vu que windows n a pas le temps de se changer que le PC s éteint.a plus salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 09:24
26 oct. 2020 à 09:24
Bonjour
Ok.
Avez vous "soufflé" dans les ouies de ventilation pour faire sortir la poussière qui s'y accumule.
Le ventilateur est peut être bloqué ou HS.
Un "coup" de soufflette (genre pour gonfler les pneumatique) dans les ouies peut le débloquer (allez y mollo quand même).
Avez vous essayé d'ouvrir la machine (en douceur) pour voir ?
Voici une vidéo Youtube pour le démontage. A ne pas faire si vous ne vous sentez pas ;-)
A+
Ok.
Avez vous "soufflé" dans les ouies de ventilation pour faire sortir la poussière qui s'y accumule.
Le ventilateur est peut être bloqué ou HS.
Un "coup" de soufflette (genre pour gonfler les pneumatique) dans les ouies peut le débloquer (allez y mollo quand même).
Avez vous essayé d'ouvrir la machine (en douceur) pour voir ?
Voici une vidéo Youtube pour le démontage. A ne pas faire si vous ne vous sentez pas ;-)
A+
bonjour j ai démonte entierement le pc soufflé les ouies sorti la carte mere et j ai meme change la pate thermique du processeur c est toujours pareil.a plus
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 10:13
26 oct. 2020 à 10:13
Bonjour
Parfait.
Avez vous pu vérifié que le ventilateur fonctionne correctement ?
Comme le démontage ne vous fait pas peur, il faudrait pouvoir tester avec un autre processeur ! (Intel Core i3-330M à - de 5€ sur eBay)
Mais avant il faudrait s'assurer que le reste est OK, comme l'alimentation électrique et la batterie, une batterie HS et une alim un peut faiblarde peut avoir (un peu) ce genre de comportement: Coupe dès qu'on sollicite la machine (chargement de Windows)...
Bref, à moins que vous envisagiez de changer de machine, on peut encore tenter de la sauver ;-)
A+
Parfait.
Avez vous pu vérifié que le ventilateur fonctionne correctement ?
Comme le démontage ne vous fait pas peur, il faudrait pouvoir tester avec un autre processeur ! (Intel Core i3-330M à - de 5€ sur eBay)
Mais avant il faudrait s'assurer que le reste est OK, comme l'alimentation électrique et la batterie, une batterie HS et une alim un peut faiblarde peut avoir (un peu) ce genre de comportement: Coupe dès qu'on sollicite la machine (chargement de Windows)...
Bref, à moins que vous envisagiez de changer de machine, on peut encore tenter de la sauver ;-)
A+
la batterie est neuve d autre part je l ai branche sans batterie c est pareil.qnant au processeur il est soude je pense j ai pas regarde a plus
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2020 à 11:19
Modifié le 26 oct. 2020 à 11:19
Bonjour
Bon, c'était juste une piste.
Je pense pas que le proc soit soudé, pas un Intel i3. C'est pas un téléphone ;-)
A+
Bon, c'était juste une piste.
Je pense pas que le proc soit soudé, pas un Intel i3. C'est pas un téléphone ;-)
A+
je pense que tu as raison je vais redémonter le pc et bien prendre la ref du processeur je sais que c est un i3 330m mais existe t il plusieurs ref.j ai vu que sur ebay 10€ il y en a d occase ça vaut peut etre le coup d essayer.merci pour le tuyau.a plus
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 14:34
26 oct. 2020 à 14:34
Bonjour
J'ai vu un i3-330m Lituanien (moins loin que la chine, donc peut être plus rapide ;-) à moins de 4€ (vendeur 99.9%) lien ici.
A+
J'ai vu un i3-330m Lituanien (moins loin que la chine, donc peut être plus rapide ;-) à moins de 4€ (vendeur 99.9%) lien ici.
A+
j ai suivi ton lien et j ai commandé le processeur a ce prix la ça coute rien d essayer petit bemol la livraison esprévue 10nov 10dec on attendra en attendant je vais démonter le processeur .A+
Utilisateur anonyme
31 oct. 2020 à 18:25
31 oct. 2020 à 18:25
Bonjour
Pas de bol, du coup un i3 à vendre ?
Trêve de plaisanterie, avez vous accès au bios, sans arrêt prématuré ?
Un reset du bios ? Vérifier le version en passant voir s'il est à jour...
A+
Pas de bol, du coup un i3 à vendre ?
Trêve de plaisanterie, avez vous accès au bios, sans arrêt prématuré ?
Un reset du bios ? Vérifier le version en passant voir s'il est à jour...
A+
Malheureusement non je pensais au circuit refroidissement qui se trouve sur le processeur et la carte graphique qui ne ferait pas son office qu en pensez vous A +
Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 11:05
1 nov. 2020 à 11:05
Bonjour
Pourtant vous avez dit, dans votre 1er message, avoir changé la pâte thermique et nettoyé le ventilo !!
Vous auriez fait tout cela sans vérifier si le ventilo fonctionne ??
;-(
A+
Pourtant vous avez dit, dans votre 1er message, avoir changé la pâte thermique et nettoyé le ventilo !!
Vous auriez fait tout cela sans vérifier si le ventilo fonctionne ??
;-(
A+
Mais le ventilo fonctionne puisque je vous ai dit qu il s accélérer juste avant que le PC s eteigne on
Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 15:23
1 nov. 2020 à 15:23
Bonjour
Alors c'est pas le circuit de refroidissement.
Je pencherai plutôt pour un souci électronique.
Pas facile de se faire une idée à distance ;-(
Sinon je vois pas.
A+
Alors c'est pas le circuit de refroidissement.
Je pencherai plutôt pour un souci électronique.
Pas facile de se faire une idée à distance ;-(
Sinon je vois pas.
A+
Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 20:35
1 nov. 2020 à 20:35
Bonjour
Vous êtes quand même capable de "voir" si le système de refroidissement est abimé ou non ?
Vous avez déjà démonté l'ensemble... Si vous n'avez rien vu ?!
Une carte mère d'occasion représente un investissement important (plus qu'un processeur).
Sans aucune garantie.
On trouve pour un tarif correct des cartes mini-pci pour tester le processus de boot du bios des cartes mère. Mais assez longue, pas sur que vous ayez le place et en plus cela ne dépanne pas... Donne juste une info sur le soucis "possible" de la machine.![](https://img-19.ccm2.net/ltdDepwr192Pgko2z4jAGQgVafE=/ed0a341108f84cb996f84b20a24d3550/ccm-ugc/Carte_Diagnostic_Mini-Pci.jpg)
A+
Vous êtes quand même capable de "voir" si le système de refroidissement est abimé ou non ?
Vous avez déjà démonté l'ensemble... Si vous n'avez rien vu ?!
Une carte mère d'occasion représente un investissement important (plus qu'un processeur).
Sans aucune garantie.
On trouve pour un tarif correct des cartes mini-pci pour tester le processus de boot du bios des cartes mère. Mais assez longue, pas sur que vous ayez le place et en plus cela ne dépanne pas... Donne juste une info sur le soucis "possible" de la machine.
![](https://img-19.ccm2.net/ltdDepwr192Pgko2z4jAGQgVafE=/ed0a341108f84cb996f84b20a24d3550/ccm-ugc/Carte_Diagnostic_Mini-Pci.jpg)
A+