Aucun son ne sort de mon ASUS

HQuinn -  
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines (et même plusieurs mois) que plus aucun son ne sort de mon ordinateur portable.
N'étant pas très douée en informatique, j'ai recherché sur plusieurs forums une solution mais je ne m'en sort pas très bien, et ça n'a pas marché.
Je ne pense pas que cela soit un problème matériel car les logiciels disent que tout marche correctement ect.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci.

Mon ordi est un ASUS X750JB
windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600)
Intel(R) Core (TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz (8CPUs), 2.4GHz
6144MB RAM
DirectX 11
A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
-->> Audio <<--
0
HQuinn
 
Merci de ta réponse rapide, none, je l'essai de suite
0
HQuinn
 
Le téléchargement a abouti à un dossier, comment je fais ?
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le fichier setup.exe
0
HQuinn
 
Je viens d'installer le pilote
Ca ne marche toujours pas :/
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste complète qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HQuinn
 
Aucune alerte ni points d'interrogation
Dans contrôleur audio, il y a :
-Realteck High Definition Audio
no d'indentification de matériel : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043122D&REV_1002
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043122D

-Son Intel(R) pour écrans :
no:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_1043122D&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_1043122D
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Moi j'ai la même chose des fois, il suffit que je bidouille un peu le volume (monter le volume et le diminuer) rapidement pendant une musique ou film et le son se déclenche !

A essayer !

J'ai aussi un asus avec windows 8.

Sinon essaye de retirer le démarrage rapide de windows 8 comme ça le driver aura le temps de se lancer. Pour se faire :
- tape dans la recherche "bouton d'alimentation"
- clique sur "modifier le comporte des boutons d'alimentation"
- décocher activer le démarrage rapide.

Et tu verra au prochain démarrage si tu as du son =).
0
HQuinn
 
Merci pour ta réponse !

J'ai essayé les deux et j'ai redémarré, le son ne sort toujours pas :/
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

J'avais désinstaller un logiciel de traitement de son qui m'avait résolu tous mes problèmes de sons (apparemment récurant sur les asus, dommage le reste est très bien) , il me semble que le logiciel était sonic focus, à vérifier
0
HQuinn
 
Merci pour ta réponse,
J'ai cherché, mais je ne possède pas ce logiciel
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Vérifie si c'est bien Realtek audio haut-parleurs qui est par défaut.


0
HQuinn
 
Oui, ils le sont bien
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek High Definition audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realteck High Definition Audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

Réinstalle le pilote --> audio
0
HQuinn
 
A chaque fois que je désinstalle Realteck High Definition Audio dans le gestionnaire des périphériques- contôleurs audio, après le redémarrage, il est de retour au même emplacement qu'auparavant.
Ducoup, est- ce que je peux réinstaller le pilote sans avoir redémarrer le pc avant ?
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
après le redémarrage, il est de retour au même emplacement qu'auparavant.

Il devient comment ?
Périphérique high definition audio ou Realteck High Definition Audio ?
0
Hquinn
 
Périphérique High Définition Audio
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Périphérique High Définition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Audio-PEGA.....
Suivant, etc...
Redémarre


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
HQuinn
 
Un panneau jaune attention vient de se mettre dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour Son Intel (R) pour écrans

Ok merci, je vais faire la manip
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Le pilote est pour le Périphérique High Définition Audio et non pas pour Intel (R)


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
HQuinn
 
J'ai fait la manip pour le Périphérique High Définition Audio et redémarré
Toujours aucun son ne sort :/
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0
HQuinn
 
Realtek High Definition Audio et Son Intel(R) pour écrans (qui n'a plus le panneau attention maintenant)
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Fais Windows + R
Tape --> cmd.exe et OK
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
HQuinn
 
J'ai obtenu :" La protection des ressources Windos a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connnexion."
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Fais une réparation de windows
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 8
0