Les discussions

Touches de défilement qui ne fonctionne pas

Bonjour, Quand j'appuie sur les flèches haut/bas ne font pas défiler le texte qui se bloque. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2025 par
linotte28

Echec de la requete en raison d'une grave erreur materielle.

Bonjour, Sa fait des heures et des heures que j'essaie de connecter un disque externe a mon pc portable, mais quand je veux  initialiser il y...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2025 par
ReliableBird29

Recherche conseils pour achat pc

Résolu

Bonjour, bonsoir , bonjoir  Mon pc m'a lâcher ,j'ai donc besoin d'un nouveau pc....mais j'ai un budget qui ne peut pas dépasser 600 euro maxi Je rec...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2025 par
Winux

Bios dell precision 3240 compact

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté d'occasion un DELL Précision 3240 Compact. Sur le papier un bonne affaire pour 50€, en réalité, le bios est protégé par un mot ...

Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
flo88

Comment installer de la ram dans un mini pc hp ?

Bonjour, Je suis actuellement à la maison de mes parents et mon père a un mini PC Hp avec CPU: AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics    (2.30 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
flo88

Écran allumé alors que le pc est éteint

Bonjour, Mon PC Asus est vieux, sa batterie ne fonctionne plus depuis longtemps, et il est donc toujours branché sur secteur. Mais il y a quelques t...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
Didi64_549

Windows 11 fichier dcim

Bonjour J’ai besoin de renseignement, depuis que je suis passé à Windows 11, je ne peux plus lire mes fichiers qui se trouvent dans mon téléphone su...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
Pierr10

Ameliorer pc bureau

Bonjour, J'ai un pc de bureau win10  intel celeron cpu g 3900  2,80 ghz  sans tpm ram 4. que faut-il ameliorer pour passer a win11. Cdt

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
jns55

Peut on changer le processeur ?

Résolu

Bonjour mon PC portable à déjà quelques années et commence à ramer pour certains logiciels de vidéo et de musique, pour lesquels il est recommandé d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2025 par
Royal52

Acer extanza se coupe au bout de deux heures

Bonjour, Cette coupure du PC intervient alors que le pc est au repos, avec les options d'alimentation réglées sur "jamais". J'appuie sur le bouton po...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2025 par
quentin2121

Manque de mémoire asus e403s

Résolu

Bonjour à tous, Je m'excuse par avance car j'ai vu une discussion similaire ( sans réponse à ma question toutefois ) mais impossible de la retrou...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2025 par
jns55

Clavier rétroéclairé

Résolu

Bonjour, Le clavier d'un ordinateur ASUS GL752VW s'éclaire au démarrage puis ne s'éclaire plus lorsque je suis sous Windows 11. J'ai, certainement, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2025 par
baladur13

Montage nouvelle machine

Résolu

Bonjour, je souhaite disposer d'un nouvel ordinateur de bureau. Etant donné les prix trouvés sur le net ou en boutique, je me lance le défi d'acheter ...

54 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
Winux

Clavier bloqué comment le déverrouiller ?

Bonjour, j'utilise un HP ProBook datant de 2016. Le clavier est bloqué, comment faire svp pour le déverrouiller ? Merci. Angélina ***@***

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
MPMP10

Windows 11

Bonjour Je ne peux pas télécharger Windows 11 le processeur n est pas compatible. cet ordinateur HP unite centrale a 14 ans . Dois-je changer de PC ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
T3chN0g3n

Touchpad abimé comment

Bonjour, comme vous le voyez sur la photo, j'ai mon touchpad (pas certain qu'on dise comme cela) est abimé, c'est embêtant pour me servir de ce PC qui...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
ludoAR

1 bip à chaque appui sur 1 touche majuscule

Bonjour, sur mon 1er PC en 1980 j'avais 1 bip à chaque fois que j'appuyais sur 1 touche si VerrMaj était activé, ce qui ne se fait plus ! Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2025 par
brucine

Clavier pc ,externe et visuel bloqués au démarrage

Bonjour, à tous Pb sur pc Lenovo ideapad 3 , au démarrage clavier pc ,externe et visuel bloqués ,seul les pavés numériques fonctionnent ,donc impossi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2025 par
fabul

Mon pc y13 se ferme après 5 minutes

Fermé

Bonjour, Je sais pas quoi faire , mon Pc y13 je peux charger ça à 100% , mais quand je commence à charger juste après 5 minutes le pc s’éteint  quel...

Dernière réponse le 1 nov. 2025 par
georges97

Pc super lent

Bonjour la Team Mon PC est super lent et chaque tache prend enormement de temps; auriez vous un conseil a me donner pour fixer le probleme? Merci D...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2025 par
brucine

Changer mon cpu

Bonjour, je voudrais changer mon CPU pour accéder à w11, comment proceder. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2025 par
Winux

Écran noir

Bonjour,  mon écran est noir. Il notifie pas de signal. Quoi faire, merci 

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2025 par
.eric

3ème écran s'éteind

Bonjour, Je rencontre un problème tout récemment.  Voilà 1 an environ que j'ai un pc avec 3 écrans. Aucun problème, jusqu'à voilà 2 jours. le 3ème é...

Répondre

Les vis partent toutes seules...

Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème avec mon ordinateur portable, j'espère que vous allez pouvoir m'aider en me donnant des pistes. Cela fait main...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2025 par
jns55

Quel configuration pour jouer ? pc portable uniquement

Bonjour,j’aimerais savoir quel pc prendre pour jouer à call of duty fortnite minecraft gta5 etc esque il y en a un dans le tas qui pourrais être bien ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2025 par
Brookan

Transférer photos impossible

Résolu

Bonjour tout le monde,  Je n'arrive plus à transférer mes photos de mon cell à mon ordi. J'utilise toujours le même fil. J'ai essayé un autre fil et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2025 par
Michel555777#

Problème processeur

Bonjour à tous, J'ai un PC gamer d'une dizaine d'année maintenant, j'ai eu deux enfants donc plus trop le temps de jouer depuis 2/3 ans. J'ai voulus...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2025 par
ToKa

Ordinateur hp 250g7

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur HP 250 G7. J'ai eu un problème de charge. Il fallai titiller la fiche de chage pour trouver une position...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2025 par
extempor

Eclairage pad numérique ne s'allume pas

Bonjour, Du jr au lendemain, mon PadNumérique fonctionne, mais son éclairage est éteint (rétroéclairage clavier fonctionne parfaitement, sauf PadNumm...

Répondre

Portable ibm thinkpad qui a un cadenas

Fermé

Bonjour, J'ai un portable IBM Thinkpad qui affiche un cadenas au démarrage. Que faire ?  Merci d'avance

Dernière réponse le 26 oct. 2025 par
georges97

Plus d'image sur un pc (desktop)

Bonjour, PC de bureau, carte mère MSI B75MA, Proc Intel Core i3 3220, RAM 8Go DDR3, Carte Graphique ATI Radeon HD 5450 1Go (sorties VGA, HDMI et DVI) ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2025 par
Melinos

Ventilateur bloqué

Résolu

Bonjour, Le ventilateur de mon PC portable ASUS tourne sans arrêt alors que la temperature de la pièce est de 19 degrés. Une solution ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2025 par
fabul

Bonjour j'ai certaines touches de mon clavier portable qui n

Bonjour j'ai certaines touches de mon ordinateur portable qui ne fonctionne plus j'ai nettoyé j'ai mis à l'envers et tapoter j'ai enlevé les touches e...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2025 par
georges97

Bluetooth aspire 7740g ne fonctionne pas (ou plus ?)

Bonjour à tous. J'ai récupéré cet ordi après décès: ASPIRE 7740G qui avait été passé en w10 précédemment (Je n'en ai pas le mode d'emploi) J'avais b...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2025 par
billmaxime

Mon pc a des freeze sur fortnite

Bonjour, Lorsque je lance fortnite j'ai des freezes, j'ai fais quelques tests et j'ai remarqué que lorsque je joue le pourcentage d'utilisation de mo...

Répondre

Fichiers dans onedrive

Bonjour. Sur un PC portable de 2022 et sous W11, depuis quelques jours mes petits fichiers Excel et Word "sont passés" dans Onedrive ! Pour les ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
jns55

Carte graphique

Bonjour,  Je me suis acheté battelfield 6 sur pc portable Mon pc m'indique 2 cartes graphiques  Une AMD Radeon(TM) Graphics et une AMD Radeon(TM) R...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
bendrop

Souris qui disparait

Bonjour, Hier j'ai activé des paramètres pour optimiser la batterie de mon ordinateur notamment le paramètres intitulé "économisez de l'énergie en op...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
ReliableBird29

Choisir le processeur et pc tout-en-un

Bonjour je suis Ron22, nouveau sur ce site, Je lance ce post pour avoir votre avis sur 3 ordinateur tout-en-un un. Mon utilisation est pour simp...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
Winux

Impossible de connecter mon pc grâce à une clé wifi

Bonjour A la suite d'une panne de mon PC  mon réparateur m'a vendu une clé wifi tp-link. Si cela a fonctionné pendant un certain temps . . Aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
Winux

Écran tactile de mon dbook 111 bloqué

Bonjour à tous !! Je ne connais rien en informatique et je suis bien embêtée car je ne trouve pas de tutoriels , ni d'informations pour déverrouiller...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
Mary

Demarre une fois sur deux pacard bell eg70

je ne peux pas avoir acces au bios au demarrage par la touche f2

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
gandalf2b

Pc dont la taille du boitier est entre la tour et le mini

Bonjour, Je ne veux pas reprendre un PC avec un boitier au format tour ni un mini PC. Quelles sont les tailles intermédiaires. Mon souhait: W11,   un ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
YvanM-34

Admin relou pc windows

Fermé

Bonjour, j'ai actuellement mon père qui a mit un compte admin sur mon ordinateur et j'ai le compte classique, et tout les téléchargements etc sont blo...

Dernière réponse le 20 oct. 2025 par
jns55

Hp battery alert

Bonjour, A l'allumage de mon PC portable, le message HP battery alert s'affiche avec le code battery (601). Que dois je faire pour solutionner le pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2025 par
baladur13

Pc dont internet plante pendant un live twitch ou un jeu.

Bonjour bonsoir, J'écris ce post en espérant enfin avoir la solution miracle à mon problème qui dure depuis un bon moment. Je fais face à un problème...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2025 par
DrLegend74

Battlefield 6 ne passe pas sur mon pc

Bonjour, Je rencontre une certaine frustration : j’ai acheté Battlefield 6 en pensant que la configuration de mon ordinateur suffirait à le faire tou...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2025 par
Panth33ra

Mini pc firebat neuf

Fermé

bonjour installation démarrage OK  après plusieurs jours  mises a jours importante windows 11 24H2 et pilotes intel OK au redémarage OK puis page ...

Dernière réponse le 17 oct. 2025 par
georges97

Mise a jour

Bonjour j'ai fait la mise à jour sur chromebook acer et maintenant  et n'est  plus mes jeux. Y n'accepte plus play stor comment faire pour remettre m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2025 par
Fripouille7266

Quel lecteur dvd pour portable asus m73

J'ai un PC portable ASUS M73S (ou 8 ? , pas bien lisible) sans lecteur (perdu par son ex-propriétaire). Comme je ne connais pas sa référence, je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2025 par
luckydu43
Résultats 101 - 150 sur un total de plus de 50 000