Les discussions
Carte pci vers sata
Bonjour. J'ai 3 SSD sur les ports de ma carte mère, et j'ai ajouté une carte PCI vers 2 ports SATA. Le disque "C" est tombé en panne, et en a profit...
Impossiblilite de me servir de mon dbook 111 danew
DANEW dbook 111 Bonjour, Pour l'ouvrir un mot de passe m'est demandé alors que je n'en ai pas donné. Quant je balaye vers le haut demandé, un clav...
Ips toujours très bas
bonjour, il y à quelques jours, je venais vers vous pour un problème d'ips, je résume rapidos: pas de soucis particulier avec mon pc, jusqu'à ce qu...
Affichage sur écran d'accueil
Bonjour. Le PC de ma fille est sous Windows 10. A la suite d'une mise à jour, sa photo de fond d'écran est cachée par des grosses fenêtres alors qu'av...
Carte graphique
bonjour, j aimerai savoir si quelqu un a deja utilisee une carte graphique bewinner gtx550ti 2b pci-e 128 bytes car je n arrive pas a la faire march...
Nouveau pc portable gamer loq 15arp9 fait n'importe quoi
Bonjour, J'ai récemment acheté un PC Portable Gamer LOQ 15ARP9 sur Cdiscount, sans OS. J'ai donc aussi acheté une clé Windows 11 Famille sur le site ...
Réinitialisation
Bonsoir, Je rencontre un problème avec la réinitialisation de mon Pc probook HP. La réinitialisation bloque et j'ai le message suivant : un probl...
Pc qui freeze/redémarre tout seul
Bonjour à tous, Depuis quelques mois mon PC gamer freeze sur un écran fixe de temps en temps sans que je ne puisse faire quoi que ce soit ce qui me f...
Help pc qui crash tout le temps sans raison
RésoluBonjour à tous et à toutes ! j’expose mon problème en quête de potentielles solutions alors voilà je stockait un ancien pc de 2008-2009 environ ave...
Problème boot linux
RésoluBonjour, Sur mon vieux pc Asus G53SX je veux changer mon hdd système pour un ssd et remplacer win7 par linux. Contexte J’ai crée une clé bootable a...
Ordinateur dell comment utiliser camera.
Bonjour je remets un Dell Vostro en route et en parfait etat, Je ne me souviens pas comment utiliser la camera de l'ordinateur. Si un ami peut m'aide...
Ordinateur reboot tout seul quand je mets une vidéo youtube
Bonjour, Lorsque je mets une vidéo sur Youtube (ça coupe aléatoirement, pas au début de la vidéo), mon ordinateur a tendance à s'éteindre et redémarr...
Son "notif" a l ouverture de firefox
Résoluhello, quand j ouvre firefox j ai un son comme ci j insérais un clé usb dans le port usb vous savez la bruit de la notification que ca fait a chaqu...
Chromebook qui ne s'allume pas
Bonjour, j'ai un chromebook acer cb 315 3H qui ne s'allume plus. voyant bleu fixe ou orange qui clignotte quand je met sur batterie. je ne sais pa...
Ordinateur qui s'éteint complètement
Bonjour, il y a un mois et demi ou deux mon ordinateur fixe a commencé a shut down ou s'éteindre sans avertissement tout seul. Il n'y a aucun message ...
Asus prime voyant q-led rouge cpu et blanc gpu.
Bonjour à tous, J'ai un PC gamer avec une carte mère Asus Prime H670 Plus D4. Elle possède des voyants Q-Led qui indique que tout fonctionne normalem...
Logiciels linux dans un chromebook
Bonjour, J'ai activé Linux dans mon Chromebook et installé quelques logiciels (sudo apt-get install ...) ... Mais je ne réussis pas à installer le lo...
Bios bloqué
Bonjour à tous je viens de changer mon disque dur sur mon PC portable HP mais apparemment j'ai dû faire une fausse manip quelque part le BIOS est bloq...
Mon ordi ne s'allume plus
bonjour,petit soucie sur mon pc, il ne demarre plus.derniere installation ct un jeux qui s'apelle iluvium. J'ai tester mon alim avec un trombonne l'al...
Comment nettoyer son pc et suprimer d'eventuels virus , entr
bonjour , comment entretenir mensuellement son PC pour eviter le ralentissement et les eventuels virus merci de l'info cordialement
Ordinateur portable
Bonjour. J'ai un ordinateur portable hp où la souris à l'écran à disparu .comment faire. Merci
Chrombook probleme affichage d'icones
Bonjour alors j'ai un chrombook est dernièrement les icones n' s'affiche plus ! que par un cube ! comme si il avait plus leur logos d'origine et c'est...
Crashs intempestifs après nettoyage de printemps
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème insoluble à la suite du nettoyage de printemps de ma machine. Outre un dépoussièrage intensif, j'ai apporté...
Cherche chargeur original désespérément
RésoluBonjour, J'ai un Asus Vivobook 17, et mon chargeur a rendu l'âme.Je l'ai changé, mais comme c'est pas l'original, il y a un adaptateur, et là où j'ai...
Impossible de relier mon pc à un vidéoprojecteur !
bonjour !!! Je viens demander votre aide car j'ai épuisé toutes les possibilités que j'ai pu... Je résume: Pour le bien d'une soirée dessin, nous...
Prise ethernet ne fonctionne pas
Bonjour Depuis hier soir la fonctionnalité ethernet de mon ordinateur ne marche plus. J'ai une carte mère msi b650 gaming plus wifi. Et windows 11...
Ordi qui redemarre sans arret
depuis un certain temps, mon ordi me met ce message plusieurs fois par jour, "votre appareil a rencontre un probleme et doit etre redemarré. Nous coll...
Redémarrage en boucle lors de l'installation de windows acer
Bonjour, Il y a environ un mois, j'ai acheté un PC portable Acer Aspire 8930 sans disque dur sur Leboncoin. J'ai ensuite acquis un disque dur SSD pou...
Tension de processeur qui baisse
Résolubonsoir, j'ai un probleme avec mon pc portable quand je joue d'un coup la tension du processeur baisse alors que j'ai de bonne temperature entre 70 et...
Aide achat d'un pc portable de 17"
Bonjour, Je tiens à solliciter votre aide concernant l'achat d'un nouveau PC portable de 17 pouces suite au fait que mon dernier PC est rendu l'âme. ...
Nouvelles barrettes de ram, 2 écrans noirs
Bonjour, tout d’abord je tiens a m’excuser si le même sujet a déjà été abordé par le passé. j’ai donc fais l’acquisition récemment de 2 barrettes de ...
Mon écran ne reconnait plus ma carte graphique
Bonjour, J'ai un écran portable arzopa depuis 1an, qui ne reconnais plus ma carte graphique RX6700 sapphire, depuis le mois de juin je dirai. Je bran...
Ecran noir au démarrage et à 144 hz
Bonjour J'utilise un asus FX571GT. Je suis en 60Hz mais quand je passe en 144hz, l'écran reste noir. Au démarrage, j'ai aussi un écran noir à la pl...
Pc cassé (?) après intervention d'un réparateur
RésoluBonjour, Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser se genre de question mais bon je ne sais pas trop quo...
Touches clavier ne répondent plus
Bonjour, Ordi. portable ASUS R511L, Windows 10 Soudainement 50% des touches ne répondent plus. J'ai fait plusieurs manip. vues sur internet mais san...
Installation de windows 11
j'ai installé windows 11 avec un cd certifié.l'installation s'est arretée sur manque de résau alors que le cable était branché sur ma box.
Mot de passe du bios impossible à enlever
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un pc portable hp pavilion gaming 15-ec0022nf sur leboncoin et lorsque j'ai voulu activer la virtualisation et le tmp 2...
Pc asus bloqué
J'essaie de dépanner un PC portable ASUS Sonic Master R540U. Il démarre mais rien n'apparaît à l'écran qui s'allume pourtant. J'ai tenté la réinitia...
Problème de clavier
Bonjour, J’ai un PC portable ASUS UX31 Série Ultra Slim. Le problème s’est que certaines touches de mon clavier ne fonctionnent pas (flèche gauche,...
Une config a conseiller pour un pc fixe ?
Hello, j'ai pour projet de m'acheter mon premier PC tour! Et pour cela j'aimerai l'utiliser pour mes etudes ( BUT GENIE CIVIL ) donc de la modelisat...
Camera non détectée si l'écran n'est pas proche de 180•
La camera du Toshiba S50-B ne fonctionne que quand l'angle d'ouverture d'écran approche 180°. Autrement windows indique qu'il ne trouve pas de camera.
Conseil avant achat pc portable gamer
Bonjour à toustes ! Mon très cher lenovo commence vraiment à fatiguer. Après 10 ans de bons et loyaux services, je me décide à le remplacer. Budget ...
Upgrade config :)
Bonjour, j'aimerais des conseils pour améliorer cette config, je joue à un peu tous les jeux qui sortent, et je stream à mes heures perdues. J'ai bes...
Crash pc fixe
Bonjour tout le monde , j ai un petit problème depuis 2/3 semaines, j'avais de temps en temps des crashs d'OBS(testé avec d autres logiciel de stream...
Ordinateur qui ne prend plus la charge
Bonjour, Mon ordinateur Acer ne prend plus la charge. Il reste à 1%. J'ai réinstallé les pilotes et branché mon câble sur une autre prise mais ce la...
Pc asus: message d'erreur chaque matin
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, chaque fois que j'allume la prise multiple reliée à l'ordinateur, l'ordinateur ne s'allume pas, je suis obligé de mett...
Pas de pile cmos visible sur toshiba satellite s50-b
Quelqu'un a déjà eu ce modèle qui n'a pas de pile Cmos ? Je voulais mettre une nouvelle pile car le pc s'ouvrait direct sur le bios ayant perdu la da...
Pc qui rame au démarrage puis qui plante en plein jeu
Bonjour, J'ai un pc qui n'est pas trés vieux mais voilà que ça fait 1 mois ou 2 ou il met du temps à démarrer ,puis va se mettre à planter avec un pe...
Eau sur un ordinateur portable
Bonjour j'ai un ordinateur portable Lenovo cette nuit vers une heure il y a un peu d'eau qui est allé dessus (zone pavé numérique et sous le dessous d...
Mon moniteur s'éteint et mon pc redémarre tout seul
Bonjour, en pleine utilisation de mon pc, mon Moniteur s'éteint et indique qu'il n'y a pas de source connectée. Ensuite la led de ma carte graphique ...