Les discussions
Problème package manager
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...
Gtx 970m vers gtx 10xxm ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement un msi gs60 6qe-023fr avec une gtx 970m sera t'il possible dans le futur de changer mon Gpu pour une 10xxm ? -- Post...
Fonctionne avec ssd ou pas?
RésoluBonjour ayant mis deux disques dur un hdd l'autre ssd sur ma tour, donc le système se trouve sur ssd ainsi que le Boot, si j'installe un programme je ...
Rendre une icone de dossier protable
RésoluSalut, j'aimerai savoir comment rendre une icone de dossier portable. Je sais comment modifier une icone; ce que je veux c'est savoir comment faire po...
Remplacer un poste client sur mon reseau win2008 r2
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un réseau déjà en place (enfin plutôt celui d'un ami qui n'a plus d'administrateur réseau et qui m'a appeler au secours) avec "...
Restauration d'un fichier supprimé par erreur
RésoluBonjour, Comment puis-je récupérer facilement 1 fichier supprimé par erreur? Merci beaucoup de votre aide Configuration: Windows / Chrome 5...
[unix] images iso de bsd ou linux ( debian, fedora) vs solaris
RésoluBonjour, Je cherche à télécharger une image disque d'Unix puisque ce système d'exploitation m'est indispensable pour la programmation. Je ne cherc...
Comment recharger sa cartouche d'encre canon pg 545
Résolubonjour, je viens de recevoir le kit de recharge de cartouche que j'ai commandé sur internet, là dessus impeccable. Par contre je n'avais pas vérif...
Pc 99% du temps "branché pas en charge"
RésoluBonsoir, alors j'ai un problème, voilà j'ai un pc Dell Vostro V131, tous les pilotes possibles sont mis à jours depuis un moment et j'ai re checké les...
Outil de création de média
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant Windows 10 professionnel. En effet, mon PC est déjà sous Windows 10 pro (totalement activé, authentiq...
Conseil pour tablette
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aurai besoin de conseils SVP pour offrir une tablette à mon compagnon,je voudrai surtout quelque chose qui dure dans...
Messagerie thunderbird
RésoluBonjour, la réinstallation de Thunderbird échoue a cause d'un mot de passe qu'il me refuse. Mot de passe que je n'ai jamais utilisé par le passé....
Lecture cd suite a mise a jour pilote
RésoluBonjour, Je viens d'installe le pilote aic78xx_aic78u2_win7_2k8r2_x86_v605457.exe. Depuis je n'est plus de lecture de cd. Quelqu'un a une sol...
Probleme pour monitorer des machines
RésoluBonjour, Bonjour, j’ai quelques problèmes avec le déploiement de machine locale sur NAGIOS, j’ai réussi à ajouter les hôtes à surveiller ainsi que le...
Image systeme - récupération windows 10 - disque réparation
RésoluBonjour, Mon ordinateur me fait des caprices depuis plusieurs jours. J'ai créé un disque de réparation système. Dois-je aussi créer une clé usb ...
Ms office xp ne fonctionne pas sous windows 10
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon logiciel microsoft office xp , il est sur cd-rom mais mon portable est un dvd , donc il ne lis pas ce quil y a sur m...
Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...
Aide configuration pc
RésoluBonjour, Ca fait un petit temps que j'économise de l'argent pour monter un nouveau pc, cependant ça fait 5 ans que je ne l'ai pas fait et j'ai perd...
Fichiers corrompus
Résolubonjour. j'ai un pc lenovo w8.1, 64 bits, qui m'a été donne en cadeau par mon fils vers la fin de l’année passée. ce pc n'a pas de cd de recuperatio...
Notifications
RésoluBonjour, Le centre de notifications est installé et est tout récent depuis 1 mois et je n'arrive pas à avoir les notifications. Je ne comprends pa...
Problème ouverture pdf
RésoluBonjour, J'ai installé windows 10 récemment sur mon ordinateur. Depuis ce changement, mes fichiers pdf s'ouvre par l'intermédiaire d'internet explo...
Windows cesse de fonctionner...
RésoluBonjour, Je ne peux pas transférer un fichier vers clé usb ou cd, dvd, l'ordi affiche : windows a cessé de fonctionner. même chose si je veux tra...
Choix de pc gamer
RésoluBonjour, voudrais savoir le quelle des deux pc est le meilleur ? Le premier est à 495€ et le second à 485€Super Méga Pack - Pack Complet X85 Hydra Des...
Probleme après màj x-plane
RésoluBonjour, Après avoir mis à jour une appli ( X-plane pour ceux qui connaissent), l'application est impossible à ouvrir car :" Les applications PowerP...
Ordinateur medion® akoya® p7628
RésoluBonjour Mes connaissances en matériel informatique, notamment concernant les ordinateurs portables étant limitées, je fais appel à vos connaissance...
Clé windows 7 bloqué par microsoft
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma licence Windows 7. J'ai fait une mise à niveau de mon Windows 7 Édition Professionnelle vers mon Windows 7 - Édi...
Imprimante en double dans word 2013
RésoluBonjour, Au boulot, en école primaire, une instit avait une impression bloquée sur la photocopieuse qui est partagée via le réseau. Elle a essayé ...
Impossible de retrouver mon document word
RésoluBonjour, Je me permets cette question car je n'arrive pas à trouver des informations sur le net et l'informaticien du boulot n'est pas capable de m...
Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pc
RésoluSalut, Je demande de l'aide ici car mon écran s’éteint quelquefois mais mon pc tourne encore. Il le fait de façon totalement aléatoire, des fois 4-...
Numériser photos de l'ordinateur vers l'imprimante
RésoluBonjour, J'ai effectué une planche de photomaton sur mon ordinateur et souhaiterais l'envoyer pour la scanner sur mon imprimante. Impossible de trouv...
Tp-link archer t4uh non reconnu (windows 10)
RésoluBonjour, Je viens d'acheter cette carte wifi externe car celle de mon pc est de très mauvaise qualité et j'ai la (mauvaise) surprise de voir que c...
Estimation du prix de mon pc portable
RésoluBonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à estimer le prix de mon pc portable. Voici sa config: Windows 10 Deux barettes ram DDR3 de 3go chacune Un Di...
Mon flux d'air n'est pas optimisé. besoin de conseil
RésoluBonjour bonsoir, après avoir changé de ventirad pour un 212 EVO je trouve que mon flux d'air est bizarre sur mon PC Voici une vrai photo avec u...
[gaming] windows 7 ultimate 64bits vs windows 10
RésoluBonjour, je voudrai savoir si Windows 10 est mieux que windows 7 Ultimate. Si non, sa me permettrait d'économiser un peu d'argent Merci :) ...
Imprimante epson lx-300 +
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et pas très calée en ce qui concerne le matériel informatique. Voilà mon souci, j'ai une imprimante à aigu...
Choix entre plex et minidlna
RésoluBonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...
Probleme avec ti-83 plus
RésoluBonjour, hier j'etais dans mon cour de mathematique et l'equation que j'ai faite ma donne une reponse que je ne sait pas comment regler. L'equation et...
Probleme pilote hp elitebook 8560w
RésoluBonjour, je viens juste de changer mon sshd pour un ssd et un hdd. de ce fait, j'ai du ré installer Windows sur le ssd. le problème, c'est que le gest...
Rtl_nic /rtl8168f-1.fw
RésoluBonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...
Powershell encore et toujours
RésoluBonjour à tous, voila mon problème : J'aimerais lister les users AD ayant pour point commun la même "description" dans leur profile. Bon à s...
Refus d'admission au domaine
RésoluBonjour, j'ai un serveur de domaine avec win server 2008 , j'ai plusieurs pc connecté normalement avec plusieurs comptes AD , parcontre j'ai un PC...
Changer format ntfs en fat32
RésoluComment changer un format ntfs en fat32 sur un lecteur nomade ? Le lecteur ne marchant que sur fat. Merci de vos réponses.Configuration: Configura...
Fichier non installé avec les autotools
RésoluBonjour, je suis dans un petit projet où le fichier bouton.png doit être intstallé dans /usr/share/bouton. j'ai pensé à extra_dist mais cela ne fon...
Besoin d'avis sur ma futur configuration pc
Résoluhttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0QZ%2FRTXu78w9b4R3XaWP8cGQw2Wx5zDLPpwSYEC%2FXPo%3D Bonjour, j'aurai besoin de savoir si cette confi...
Lancement de vista avec clavier azerty au lieu de qwerty
RésoluBonjour, J' ai hérité d' un micro avec Vista, le mien étant HS, mais à chaque lance ment vista se charge avec le clavier QWERTY, je suis donc oblig...
Probleme de disque dur
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur ! Mon macbookAir ne le reconnait pas et je ne sais pas pourquoi ?! ?! Après avoir mis des films dedan...
Pc toshiba : pb de réseaux suite à migration depuis win 7
RésoluBonjour, Tout fonctionnait parfaitement sous Windows 7, mais Microsoft m'a imposé la migration vers Windows 10. L'installation s'était bien déro...
Barretes ram non reconnues sur le slot 2 ( msi gs70 2od 090fr )
RésoluBonjour, Je suis possesseur d'un pc portable MSI gs70 2od 090fr ( gaming ) j'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle barrette mémoire de 8go pou...
Problème de clavier sur mon ordinateur portable hp
RésoluSalut à tous, mon problème c'est que quand je démarre mon ordi, la touche i est enfoncé et écrit partout (dans le champ de recherche menu démarrer, p...
Impossible de désinstaller complètement cacaoweb
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de désinstaller cacaoweb... En vain ! J'ai l'impression d'avoir tout essayé. Je m'explique : - J'...