Son du PC bloqué au volume 8

Résolu
Robiwan22 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un nouveau pc : https://www.shscomputer.be/fr/computer/1538/asus-g752vm-gc006t-173-fhd-g-sync-i7-6700hq-8gb-128gb1tb-1060-6-gb-win10-asus-renew-gar-2a-shs.html

Je suis très satisfait mais le son de mon ordinateur se bloque au volume 8. Dès que je l'augmente ou le diminue, après quelques secondes, il se remet automatiquement à 8.

Quand je branche des baffles, idem. Par contre, quand je mets des écouteurs, alors le problème se fixe et je peux mettre le volume que je souhaite sans qu'il ne le modifie automatiquement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous,

Robin

2 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re bonjour,

télécharge le dernier pilote pour la carte son ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_Realtek_Win10_64_VER6017945.zip

2
Robiwan22 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai téléchargé et installé le driver. Redémarré deux fois mon pc et le problème est réglé.

Un énorme merci !

Robin
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien, avec plaisir et bonne continuation !
0
Robiwan22 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci.

PS : j'ai posté un autre message sur ce forum car le clavier numérique est bloqué. Aurais-tu une idée pour fixer ce deuxième soucis ?
0

tu peux me donner le lien du post que tu as ouvert, merci
0

0

Bonjour,

le pc a-t-il été mis à jour après l'achat ?
quelle est la version de windows 10 : 1709 ?

merci

cordialement
0

Bonjour tanteelise,

Oui, mon pc est à jour pour Windows 10 version 1709.
0

Pour info...
0