La commande Shutdown

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 03:05
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 10:58
Bonjour,

Voila, aujourd'hui j'ai lancé une mise a jour d'un jeu pour pas avoir à me la taper la journée, j'ai utilisé la commande shutdown dans un terminal pour éteindre mon ordi automatiquement après 3 heures (la commande : shutdown -s -t 10800) sauf que avant que je fasse cette commande j'ai raté mon coup et j'ai tapé juste "shutdown" et la ça ma affiché plein de lignes, étant en informatique(mais ayant travailler que sur linux) j'aimerai savoir si j'ai affiché le manuel de la commande ou bien si j'ai fait une connerie ??

Autre question, y'a t-il des risque d'éteindre l'ordinateur comme ça ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 janv. 2018 à 10:19
Salut,

La commande que tu as saisie est bonne.
Il faut lancer l'invite de commandes par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur (mais bon tu aurais eu un message accès refusé) - EDIT après test, pas besoin d'être administrateur.
Sans plus d'informations, on peut pas te dire ce qui s'est passé.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 10:08
tu parle de la commande (shutdown -s -t 10800) ?
Moi j'aimerai savoir si le fait d'avoir entré juste shutdown j'ai pas fait une bourde qui déréglerai les paramètres de l'ordi , et si la commande que je t'ai mise entre parenthèse est mauvais pour l'ordinateur ou pas)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
Modifié le 19 janv. 2018 à 10:17
Non ça dérègle rien du tout, c'est la même commande grosso modo que sur Linux.
La commande que tu as donnée est bonne.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 10:58
merci les gens
0