Les discussions
Votre avis , boot xp /linux réparer grub
Bonjour, j'ai sur un disque dur ide windows xp et sur un disque dur sata ubuntu , en ajoutant dans xp une commande (concernant ubuntu) pour a...
Erreur 17 grub au demarage sous vista/linux
Bonjour, Ce matin en allumant mon ordinateur (qui est sous vista/linux mint) il me met erreur 17 Grub ou un qelque chose dans le genre. Si vous ...
Parler sur skype avec ubuntu
Bonjour, j'arrive pas à parler avec skype. j'entends la voix de mon interlocuteur mais lui n'entend pas la mienne. je suis sur Ubuntu et j'ai cherché...
Jeux sur linux
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des jeux sur linux, mais pas des jeux gratuit et nul comme on peut y retrouver mais bien de bon jeux si oui j'ai...
Probleme d'internet avec linux
Bonjour, j'ai installé linux (ubuntu 9.04) sur mon PC mais j'arrive pas a me connecté a internet j'ai une live box orange et je souhaite me connecté...
Creation ( en ligne de commande) d'une sessio
Bonjour, Je voudrait créer une session UNIX mais je ne sais pas comment faire. En fait j'eesaie de prendre un peu d'avance sur mes cours d'unix pour ...
Probleme ktorrent dolphin
Bonjour a tous ,voila je vous expose mon probleme ,lorsque je démarre ktorrent un message d'erreur aparait , "An error occurred while loading th...
Douchette code barre sous unix/linux
Bonjour je dois connecter une douchette (en Y avec le clavier) sur un systeme unix et sur un linux. Le code barre à lire contientune série de chiffres...
Touche clavier poste de travail
Bonsoir, J'aimerai pouvoir ouvrir le poste de travail pars une touche du clavier, comme sur windows XP(Touche windows +E), mais avec ubuntu 9.04. ...
Probleme son
Bonjour, alors tout d'abord je tient a dire que l'informatique n'est pas mon fort. Donc suite a la commande alsamixer dans le terminal 'ai remarque...
Probleme pour creer un reseau ltsp
Bonjours a tous Voila novice dans la maitrise de ubuntu j'ai besoin de creer un reseau ltsp pour une association j'ai installer ubuntu avec l' a...
Télécharger msn.
Bonjour, j'ai essayer de telecharger le msn mais sa ne marche pas je suis aller sur le cite j'ai mis telecharger apres il y a une fenetre qui affich...
Maj firefox 3.0.14->3.5
Bonjour, Je ne parviens pas à installer la dernière version de firefox, la 3.5. J'ai beau aller dans le menu "ajout/suppression de pgm" ainsi que ...
Bonjour j'ai un pproblème avec msn
Bonjour, j'ai un ordinateur asus sous lynux hier il a ete reparer maintenant je n'arrive plus a acceder a msn il me dit liste contact et apres il me...
Probleme de logiciels
Bonjour à tous ! voila je découvre Linux et avant j'avais windows xp professionnel et sur linux j'essaye de télécharger des logiciel de jeux de mix e...
Pb connexion avec slitaz
Bonjour, Tout est dans le titre, je n'arrive pas à configurer firefox et c'est en anglais donc si vous pouvez m'aider c'est cool. Merci
Comment formater un disque dur
RésoluBonjour, j'ai un deuxième disque dur sur mon pc qui n'est pas formater.je voudrais installer linux sur ce disque. comment faire? je presise qu'li es...
Lancer une appli sous linux
RésoluBonjour, Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ... J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme...
Pb installation slitaz
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux...
Ligne 84 mal formée
RésoluBonjour, , Je parcours avec intérêt les questions et réponses concernant la ligne 84 mal formée, j'ouvre ce fameux fichier /etc/apt/sources.list,...
Mettre kde a jour ?
RésoluBonjour, voila, je tournais sous ubuntu il y a encore deux mois mais j'ai voulu passer a kubuntu et je suis pas encore rodé ^^, je voudrais savoir c...
Debian et ubuntu sous mac pb affichage
Bonjour à tout le monde. Alors voilà je m'excuse si je pose ma question au mauvais endroit mais je vais vous expliquer la situation particulière qu...
Mise en place d'un portail captif
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire. je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu...
Usb linux itouch
Bonjour, j'aimerai savoir comment acceder au peripheriques usb , dans le sens ou j'aimerai pouvoir voir les ficher system de mon ipod touch; quand je ...
Linux pour mon toshiba m200
Bonjour a tous. Je viens de faire l'aquisition d'un Toshiba Portege M200 et souhaite le faire passer de Windons XP a une version de Linux. Quel est...
Pb bluetooth hdx 16
Bonjour, J'ai acheté il y à une semaine un HP HDX 16 1330EF, il s'agissait du dernier donc du modèle d'exposition. Aujourd'hui j'ai voulu utiliser...
Ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir a combien s'eleve la capacité en memoire de linux ubuntu en fait je voudrais l'installer sur mon poste
Fingerprint sensor driver linux
Bonjour, J'ai trouvé les driver de mon lecteur d'empreinte digital touchstrip fingerprint sensor mais pour Debian , SuSE 9.2 and 10 Fedora Core 4,R...
Commment supprimer la slow key
Bonjour, J'installe involontairement une "slow key" qui me ralentit considérablement. Comment l'enlever ?
Installation pppoe
Bonjour, Je dispose d'un PC avec un microprocesseur Athlon 1.6 GHz et 1 Go de RAM. J'ai achete et installe une distribution Debian Lenny. Je veux y...
Problème amsn alertes sons
Bonjour, un cetain mamiendo m'as répondu... malheureusement je n'ai pas compris. je débute dans linux. revoici mon problème au niveau de amsn. dans m...
[debian] passer de gnome à kde
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...
Recherche tutos
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un tuto pour installer fedora 11 en dual boot et configurer le clavier verouillage des majuscules et des chiffres...
Stockages des variables d'environnements
RésoluSalut, Question à 100 balles : Où sont stockées en dur les variables d'environnements de chaque environnements ? Bonne journée.
Passage sous linux
RésoluBonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...
Exercice script shell
Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous windows ...je suis encord un debutant ..merci
Pas d'options dans grdesktop ?
Bonjour, J'essaie d'utiliser grdesktop, mais aucune option ne s'affiche... Je ne peux que renseigner l'adresse ip, rien d'autre... J'ai vu des screen...
/var full mais impossible de trouver pourquoi
Bonjour, Mon /Var est full depuis cette nuit mais je n'arrive pas à trouver pourquoi. Quand je fais un #df -h j'obtiens ---> 2.0G 2.0G 232K 100...
Apres compilation ?
Bonjour, voila, j'ai compiler mon noyau 2.6.28-11 et je me retrouve maintenant avec le noyau 2.6.31.1 et je voulais savoir, que puis-je supprimer dan...
Gcc commande not found-->pubuntu?
Bonjou, je viens d'installer Pubuntu, le pb c'est qu'on je veux compiler je tape GCC NOM-DU-FICHIER , on m'affiche "command not found" qq je dois ...
Script
Bonjour, je sollicite votre aide pour un script que j'ai entrepris de faire. Tout d'abord je vous introduit un peu le contexte. J'utilise Firefox et...
Linux mint 7
Bonjour, voila je voudrais installer linux mint 7 sur mon pc mais garder px donc partitionner mon dd qui fait 300go voila j ai telecharger linux ...
Le gestionnaire de paquets
Bonjour, je voudrais savoir quelque infos sur le gestionnaire des paquets si c'est a télécharger ou a acheter comment l'installer ou le trouver voila...
Aide backtrack3
Bonjour, voila je démarre backtrack3 par une clefs usb et j ai francisé bt3 et je voudrais sauvegarder les modifications de la langue comment je peut...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, je souhaiterait installer linux mais qui soit 100 % compatible avec linux ce que je veux dire pilote et drivers compatible linux , toutes l...
Ubuntu remix ou le téléchargé
Bonjour, Ou puis-je téléchargé ubuntu remix ?
Application sous ubuntu
Bonjour, Je débute sous Ubuntu. Je viens de quitter Windows XP Pro service pack 3, pour ce system d'exploitation. Sous Windows, j'avais un jeu, Dof...
Busybox au démarrage de ubuntu
Bonjour, Depuis ce matin, quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur un certain BusyBox qui m'affiche ce message : http://img264.imageshack.us/im...
Comment installer alinux
Bonjour, comment installer Alinux.
Probleme de demarage
Bonjour, jamerai savoir prk meme en faisent une clé sa ne marche pas jaimerai savoir si il faut enlever le disque dur