Les discussions

Votre avis , boot xp /linux réparer grub

Bonjour, j'ai sur un disque dur ide windows xp et sur un disque dur sata ubuntu , en ajoutant dans xp une commande (concernant ubuntu) pour a...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ALZENA

Erreur 17 grub au demarage sous vista/linux

Bonjour, Ce matin en allumant mon ordinateur (qui est sous vista/linux mint) il me met erreur 17 Grub ou un qelque chose dans le genre. Si vous ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
corentin**

Parler sur skype avec ubuntu

Bonjour, j'arrive pas à parler avec skype. j'entends la voix de mon interlocuteur mais lui n'entend pas la mienne. je suis sur Ubuntu et j'ai cherché...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
loupette

Jeux sur linux

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des jeux sur linux, mais pas des jeux gratuit et nul comme on peut y retrouver mais bien de bon jeux si oui j'ai...

corentin**

Probleme d'internet avec linux

Bonjour, j'ai installé linux (ubuntu 9.04) sur mon PC mais j'arrive pas a me connecté a internet j'ai une live box orange et je souhaite me connecté...

maeldu22

Creation ( en ligne de commande) d'une sessio

Bonjour, Je voudrait créer une session UNIX mais je ne sais pas comment faire. En fait j'eesaie de prendre un peu d'avance sur mes cours d'unix pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
intelman

Probleme ktorrent dolphin

Bonjour a tous ,voila je vous expose mon probleme ,lorsque je démarre ktorrent un message d'erreur aparait , "An error occurred while loading th...

francky0001

Douchette code barre sous unix/linux

Bonjour je dois connecter une douchette (en Y avec le clavier) sur un systeme unix et sur un linux. Le code barre à lire contientune série de chiffres...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
sergeksl

Touche clavier poste de travail

Bonsoir, J'aimerai pouvoir ouvrir le poste de travail pars une touche du clavier, comme sur windows XP(Touche windows +E), mais avec ubuntu 9.04. ...

Non2

Probleme son

Bonjour, alors tout d'abord je tient a dire que l'informatique n'est pas mon fort. Donc suite a la commande alsamixer dans le terminal 'ai remarque...

bob031

Probleme pour creer un reseau ltsp

Bonjours a tous Voila novice dans la maitrise de ubuntu j'ai besoin de creer un reseau ltsp pour une association j'ai installer ubuntu avec l' a...

orely03

Télécharger msn.

Bonjour, j'ai essayer de telecharger le msn mais sa ne marche pas je suis aller sur le cite j'ai mis telecharger apres il y a une fenetre qui affich...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
(@)-JYX8X8-(@)

Maj firefox 3.0.14->3.5

Bonjour, Je ne parviens pas à installer la dernière version de firefox, la 3.5. J'ai beau aller dans le menu "ajout/suppression de pgm" ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Pierrecastor

Bonjour j'ai un pproblème avec msn

Bonjour, j'ai un ordinateur asus sous lynux hier il a ete reparer maintenant je n'arrive plus a acceder a msn il me dit liste contact et apres il me...

ricou34

Probleme de logiciels

Bonjour à tous ! voila je découvre Linux et avant j'avais windows xp professionnel et sur linux j'essaye de télécharger des logiciel de jeux de mix e...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ProtoVision

Pb connexion avec slitaz

Bonjour, Tout est dans le titre, je n'arrive pas à configurer firefox et c'est en anglais donc si vous pouvez m'aider c'est cool. Merci

Akk

Comment formater un disque dur

Résolu

Bonjour, j'ai un deuxième disque dur sur mon pc qui n'est pas formater.je voudrais installer linux sur ce disque. comment faire? je presise qu'li es...

jipicy

Lancer une appli sous linux

Résolu

Bonjour, Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ... J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
le hollandais volant

Pb installation slitaz

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux...

37 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Frezi

Ligne 84 mal formée

Résolu

Bonjour, , Je parcours avec intérêt les questions et réponses concernant la ligne 84 mal formée, j'ouvre ce fameux fichier /etc/apt/sources.list,...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jybou

Mettre kde a jour ?

Résolu

Bonjour, voila, je tournais sous ubuntu il y a encore deux mois mais j'ai voulu passer a kubuntu et je suis pas encore rodé ^^, je voudrais savoir c...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Debian et ubuntu sous mac pb affichage

Bonjour à tout le monde. Alors voilà je m'excuse si je pose ma question au mauvais endroit mais je vais vous expliquer la situation particulière qu...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
darkphenol

Mise en place d'un portail captif

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire. je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu...

Milkos santos

Usb linux itouch

Bonjour, j'aimerai savoir comment acceder au peripheriques usb , dans le sens ou j'aimerai pouvoir voir les ficher system de mon ipod touch; quand je ...

kiki

Linux pour mon toshiba m200

Bonjour a tous. Je viens de faire l'aquisition d'un Toshiba Portege M200 et souhaite le faire passer de Windons XP a une version de Linux. Quel est...

durock

Pb bluetooth hdx 16

Bonjour, J'ai acheté il y à une semaine un HP HDX 16 1330EF, il s'agissait du dernier donc du modèle d'exposition. Aujourd'hui j'ai voulu utiliser...

13-Or*

Ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir a combien s'eleve la capacité en memoire de linux ubuntu en fait je voudrais l'installer sur mon poste

tatch

Fingerprint sensor driver linux

Bonjour, J'ai trouvé les driver de mon lecteur d'empreinte digital touchstrip fingerprint sensor mais pour Debian , SuSE 9.2 and 10 Fedora Core 4,R...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Gutenberg

Commment supprimer la slow key

Bonjour, J'installe involontairement une "slow key" qui me ralentit considérablement. Comment l'enlever ?

mamiemando

Installation pppoe

Bonjour, Je dispose d'un PC avec un microprocesseur Athlon 1.6 GHz et 1 Go de RAM. J'ai achete et installe une distribution Debian Lenny. Je veux y...

kiki

Problème amsn alertes sons

Bonjour, un cetain mamiendo m'as répondu... malheureusement je n'ai pas compris. je débute dans linux. revoici mon problème au niveau de amsn. dans m...

mamiemando

[debian] passer de gnome à kde

Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...

Xorglub

Recherche tutos

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d un tuto pour installer fedora 11 en dual boot et configurer le clavier verouillage des majuscules et des chiffres...

Utilisateur anonyme

Stockages des variables d'environnements

Résolu

Salut, Question à 100 balles : Où sont stockées en dur les variables d'environnements de chaque environnements ? Bonne journée.

swoog42

Passage sous linux

Résolu

Bonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Tael

Exercice script shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous windows ...je suis encord un debutant ..merci

kij_82

Pas d'options dans grdesktop ?

Bonjour, J'essaie d'utiliser grdesktop, mais aucune option ne s'affiche... Je ne peux que renseigner l'adresse ip, rien d'autre... J'ai vu des screen...

fv69100

/var full mais impossible de trouver pourquoi

Bonjour, Mon /Var est full depuis cette nuit mais je n'arrive pas à trouver pourquoi. Quand je fais un #df -h j'obtiens ---> 2.0G 2.0G 232K 100...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
dubcek

Apres compilation ?

Bonjour, voila, j'ai compiler mon noyau 2.6.28-11 et je me retrouve maintenant avec le noyau 2.6.31.1 et je voulais savoir, que puis-je supprimer dan...

jivef

Gcc commande not found-->pubuntu?

Bonjou, je viens d'installer Pubuntu, le pb c'est qu'on je veux compiler je tape GCC NOM-DU-FICHIER , on m'affiche "command not found" qq je dois ...

cotta

Script

Bonjour, je sollicite votre aide pour un script que j'ai entrepris de faire. Tout d'abord je vous introduit un peu le contexte. J'utilise Firefox et...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
EminoMeneko

Linux mint 7

Bonjour, voila je voudrais installer linux mint 7 sur mon pc mais garder px donc partitionner mon dd qui fait 300go voila j ai telecharger linux ...

26 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Le gestionnaire de paquets

Bonjour, je voudrais savoir quelque infos sur le gestionnaire des paquets si c'est a télécharger ou a acheter comment l'installer ou le trouver voila...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Franzux

Aide backtrack3

Bonjour, voila je démarre backtrack3 par une clefs usb et j ai francisé bt3 et je voudrais sauvegarder les modifications de la langue comment je peut...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
WebKrasac

Quel linux choisir

Résolu

Bonjour, je souhaiterait installer linux mais qui soit 100 % compatible avec linux ce que je veux dire pilote et drivers compatible linux , toutes l...

69 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
justepourrire

Ubuntu remix ou le téléchargé

Bonjour, Ou puis-je téléchargé ubuntu remix ?

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
sheva55

Application sous ubuntu

Bonjour, Je débute sous Ubuntu. Je viens de quitter Windows XP Pro service pack 3, pour ce system d'exploitation. Sous Windows, j'avais un jeu, Dof...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
NewBryce

Busybox au démarrage de ubuntu

Bonjour, Depuis ce matin, quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur un certain BusyBox qui m'affiche ce message : http://img264.imageshack.us/im...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Mangatd

Comment installer alinux

Bonjour, comment installer Alinux.

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
simson56

Probleme de demarage

Bonjour, jamerai savoir prk meme en faisent une clé sa ne marche pas jaimerai savoir si il faut enlever le disque dur

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
jipicy
Résultats 47751 - 47800 sur un total de plus de 50 000