Installer wlm avec wine

joriz Messages postés 356 Statut Membre -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais installer Windows live messenger avec wine, mais je ne comprends pas absolument pas comment je peux l'installer.
Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

wlm ne fonctionne pas sous GNU/Linux. Si tu veux utiliser wlm, retourne sous window$ !
2
tiite-manon Messages postés 135 Statut Membre 15

Tu epeux pas installer windows live messenger avec wine il ne le supporte pas et puis franchement j'en vois pas trop l'interêt : aMSN,emesene,pigdin....Sont trés bien mais bon aprés c'est ton choix.... ^^
1
joriz Messages postés 356 Statut Membre 87

Up !
0
ProtoVision

Salut
Il y a aMSN sous Linux dans ton gestionnaire de paquets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je sais ça, j'utilise Amsn mais j'aimerais installer windows live messenger et je ne sais pas comment faire
0
ProtoVision

Quel est l'intérêt d'installer deux logiciels qui ont la même fonction ?
0

Parce que je préfère utilisé windows live à Amsn.
Sinon je peux te poser le même style de question : Quel intérêt à me poser des question hors sujet alors que je demande de l'aide ?
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
Le wine peut servir éventuellement à faire fonctionner des progiciels, voire des jeux fonctionnant (parfois) sous windows. toutefois cette solution doit etre réservée à des cas exceptionnels. Toute solution privilégiant le fonctionnenement de programme natif doit etre choisie.
0

Oui mais le problème avec Amsn est que la webcam marche quand elle en a envie, c'est un peu énèrvant à force..
0
tiite-manon Messages postés 135 Statut Membre 15

Oui ca c'est vrai, cela m'arrive parfois....Mais bon aucun logiciel n'est parfait :D
Et puis si vraiment tu as besoin de windows live messenger revient sous windows comme ça au moins ca sera réglé ^^
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

Disons plutot que le plus efficace est de demander à microsoft de donner toutes les specifications de son protocole afin de pouvoir faire des logiciels plus stable.
0