Les discussions
Instalation kubuntu ( je débute )
RésoluBonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?
Google suggestions
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon probleme, depuis peut je n'ai plus les suggestionns de google sur firefox. J'ai fouiné a droite a gauche j'ai ...
Installation ubuntu
Bonjour, Je viens de recevoi le CD Ubuntu commandé il y jours. Chapeau, ça va trés vite? merci linux... Cependant en essayant l'installation, le sy...
Un zéro devant le chiffre, possible?!
Bonjour, quelqu'un pourrais m'aider ? initialement "m = 08" if (m < 12) { m1=m+1; echo ${m1}------------------------// le résultat c'est '9'...
Installer eebuntu sur un netbook
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un gros coup de main pour installer eebuntu sur mon netbook. J'ai mis le fichier iso d'eebuntu sur une clé usb avec un...
Ubuntu démarrage
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9,04 comme un programme dans Windows 7, Après que je redémarre je séléctionne Ubuntu et voilà ce qui se passe: Try (...
Passer de mandriva 2008.1 vers 2009.1
Bonjour, J'ai débuté sur unix avec Mandriva 2008.1 et je voudrais passer à la 2009.1... J'ai gravé le cd image de cette dernière, mon portable (dell...
Installatiàon d'ubuntu sous windows
RésoluBonjour, tous le monde Voila je veut devenir un linuxien et j'ai 2 partitions sur mon ordinateur les 2 sont avec windows alors lorsque j'ai telecharg...
Problème restart apache2
RésoluSalut tout l'monde J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ? Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!...
Formater une usb qui a linux dessu en botable
Bonjour, voila j'ai instaler une distribution linux http://www.slitaz.org/en/ sur USB avec l'utilitair unetbootin_3.57_francais_282172 maintenet...
Menu clic droit barre des taches
Bonjour, comment fait on pour avoir accès à un menu complet disponible via un clic droit sur la barre des tâches sous linux ? Quelle manip faut il fa...
Mise a jour ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon PC. Le disque dur est partitionné. Je n'ai pas réussi à faire les mises à jour, ce message s'affiche: "...
Extraire cd au format mp3
Bonjour,chers amis,je suis embeté,possedant le cd d'eminem,j'aimerais bien le rentrer dans le disque dur sous format mp3 mais xcfa refuse de le lire e...
Routage linux : deux modems adsl
Bonjour, Nous sommes confrontés à un problème de taille : Nous avons dans notre entreprise un serveur Linux faisant office de routeur - parefeu...
Formater usb sur la quelle j'ai mit linux ?
Bonjour, je voulait savoir si formater usb sur la quelle j'ai mit Linux en bootable n'endomagerait pas la cle usb sachant que je vais la formater ae...
Pb d'intégration poste xp a un domaine ubuntu
Bonjour, Bonjour, J'ai mis en place un serveur Ubuntu 8.04. J'ai configuré le LDAP et Samba. J'ai crée des partages. Quand je vais à partir d'un...
Incrémenter les données (date) d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier généré par un batch, contenant plusieurs données, ci-dessous le format du fichier : AAAAA,2222222,1555.5,20090908,AZERT ...
Le bios
Bonjour, boujour a tous pourriez - vous me dire comment entrée dans le bios jai une ubuntu 9.4 merçi
Sed substitution,
Bonjour, Je cherche a substituer la premiere lettre de chaque ligne qui est en minuscule par une majuscule a l aide de la commande sed , que je ne ...
Zabbix : surveillance postes distants
Bonjour, Je viens d'installer un zabbix 1.6 et je souhaite surveiller des postes distants windows via internet sans VPN. J'ai ouvert les ports 1005...
Change l'os linux par windows xp
FerméBonjour, J'ai depuis quelques moi déja ubuntu installer sur mon ordinateur à mon insu (à cause d'une réparation) on m'a preter un cd d'installation...
Linux live le plus adapter
Bonjour, je recherche la version de linux live la plus adapté a mon pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Porta...
Bureau ubuntu
Bonjour a tous j'utilise ubuntu et un jour j'ai vu sur l'ordinateur de quelqu'un qui utilisait egalement ubuntu , sur son bureau il y avait toutes les...
Ubuntu wifi
Bonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu sur mon pc portable mais petit problème je n'ai plus internet et je ne sais pas du tout comment confi...
Une touche
RésoluBonjour,a tout et tous voici un petit probleme qui sera vite resolue je crois ma touche arobase ne fonctionne pas merci de m'aider
Problème avec linux...
Bonjour, j'ai téléchargé une version long time support de kubuntu, sur un cdr. quand je boot mon pc avec le cd dans le lecteur, il l'ignore complétem...
Msn sous fedora
Bonsoir, comment mettre a jour msn sous fedora en essperant une reponse cordialement sussi
Ajouter vista sur un pc équipé de ubuntu 9.04
Bonjour, Le sujet est déjà très explicite mais je vais quand même vous expliquer mon problème. Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur ma machine qui é...
Quelle version flash pour yellow dog de linux
Bonjour, ma question est toute simple : quelle version de flash doit-on utiliser avec yellow dog linux? en fait j ai installé yellow dog de Linux su...
Problème update itouch
Bonjour, J'ai un soucis pour effectuer l'update de mon Itouch. Je suis actuellement en version 2.2.1 et quand via Itune je j'effectue l'opératio...
J'arrive pas a monter le cd sous ubuntu
Résolubonjour, je n peu pa monter mon lecteur cd/dvd sous ubuntu : root@ptitchou-laptop:/media# mount cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hda...
Convertir pdf en html
RésoluBonsoir, jusqu'ici je réussissais à convertir de l'html en pdf avec htmldoc là je cherche à convertir des fichiers pdf en html avec pdftohtml mai...
Compiz sous ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a avoir les effets visuels sous ubuntu 3D, compiz j'ai une carte graphique Geforce FX5200 et je n'arrive pas a la configu...
Passer fedora 32 en 64
Bonjour, J'ai enfin réussi à mettre fedora 11 sur mon macbook et à configurer clavier, touchpad, wifi mais pas le son... (ce qui n'est pas grave vu ...
Lire des vidéos en streaming
Bonjour, Je viens juste de m'acheter un msi wind notebook sous linux enterprise desktop 10 et j'aimerais juste lire des vidéos en streaming sur int...
Probleme d'ecoute radio nrj
Bonjour, quand je veux ecouter nrj . j'ai ceci comme message . il faut installer un greffon de decoteur mms. jet puis il me dise qu'il n'éxite pas...
Imprimante brother sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...
Comment ecouter rtl avec un nux?
RésoluBonjour,je cherche a ecouter RTL mais faut le plug-in firefox de quicktime,et le sous nux je vois pas trop,si on peut m'aider,merci de vos reponses
C cleaner pour fedora
RésoluBonsoir,j'aimerais savoir s'ilexiste un logiciel type cclenear pour fedora cordialement Sussi
Installer ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer u...
Partages dossiers linux
Bonjour, Je souhaiterai gérer du partages de fichiers de plusieurs répertoires: dossier1, dossier2 tout en ayant différents utilisateurs user1 et u...
Amsn, quel programme?
Bonjour, je possede un ubuntu, et tante de telecharger AMSN , mais mon ordinateur apres me demande avec quel programme lire, ou ouvrir AMSN,....le sa...
Trouverai-je des problemes en migrant..
Bonjour, Je suis trakusus je me pose la question si migrant de windows xp a ubuntu trouverai je des problemes pour s y adapter bienvenus remarques no...
Probleme linux
Bonjour à toutes et à tous j'ai telecharger sun xvm virtualbox et j'ai fait demarrer une image iso qui est " sidux" et je n'arrive pas a mettre le...
Problème étrange de ping server debian
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...
Realtek rtl8139/810x family fast ethernet nic
Bonjour, j'ai du enlever mon reseau local Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC sur linux sans faire expré et j'arrive pas le remettre je voul...
Se faire rembourser vista
Bonjour, J'ai acheté un Acer et j'ai demandé le remboursement de vista (70 euros). ACER FRANCE m'ont envoyer un bon pour retour à l'atelier en s'exc...
Pourquoi je n'ai pas la page de login?
RésoluBonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc, mais lorsque j'éteins mon pc, et que je le re-allume, et bien je tombe dirctement sur mon de...
Probleme avec g4u
Bonjour, j'essai de faire un ghost avec g4u sur des serveur linux(debian) apres avoir suivit la procedure sur ce site http://www.ibiblio.org/pub/Li...
Pourquoi je ne peux plus poster message ?
Bonjour, j'essayer de poster des messages, mais ça n'affiche pas dans le forum, pourquoi ?