Sudoers, utilisateur non reconnu

Fermé
nicnictout - 23 oct. 2009 à 12:34
 nicnictout - 23 oct. 2009 à 13:19
Bonjour,

je vous explique brièvement le contexte:
j'ai plusieurs scripts qui doivent s'exécuter via SSH sur des machines distantes, mais je ne peux me connecter directement en root sur ces machines. J'utilise donc "ssh user@machine" puis je passe en sudo ensuite.

Mon problème:
j'ai beau avoir crée le sudoers pour qu'il me prenne en compte mon utilisateur "user" de la façon suivante
user   ALL=(ALL)       NOPASSWD: ALL

le visudo me dit que mon fichier est bien parsé, cool, mais lorsque le lance la commande:
sudo uname

le système me demande mon mot de passe, là déjà c'est pas normal, puis il me dit une fois le passwd renseigné que l'utilisateur n'est pas présent dans le sudoers !! sait pas lire je crois :)

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut poser problème?

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 oct. 2009 à 12:39
Salut,

Affiche le résultat de

grep user /etc/passwd

0
Voili voilou

test:x:503:503::/home/test:/bin/bash
0
Je précise mon utilisateur s'appel test, user n'était que pour l'exemple.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 oct. 2009 à 13:08
Re,

Alors en tant qu'utilisateur test tape la commande

sudo -l

et affiche le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le résultat:

sudo -l
User test may run the following commands on this host:
    (ALL) NOPASSWD: ALL

Merci pour toutes ces réponses rapides :)
0
Bon alors je viens de procéder à un nouveau test et cela fonctionne désormais... Je ne sais pas ce qui a pu changer cela car cela ne fonctionnait pas avant de taper le sudo -l.

Y a t'il un service a redémarrer pour que les modifications soient prises en compte car je n'ai rien modifié dans le visudo depuis mon premier post.
0