Les discussions

Perte de données

Bonjour, J'ai un disque amovible que j'utilisais sur un portable sous XP. Il y a des fichiers. Depuis quelques temps j'ai un EeePc sous lunix, J'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
marcjanie

Graphs supervision

Bonjour, j'ai un problème avec cacti. J'arrive à y intégrer de nouveaux devices mais je ne peux pas voir leur graphs ! quelqu'un pourrait m'aider?? ...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jipicy

Ou telecharger wine

Bonjour, je suis sur solaris avec un processeur sparc, je veux telecharger Wine puis l'installer . je veux savoir comment le telecharger puis l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jipicy

Comment exlure des adresses

Bonjour, je suis en train de monter un serveur dhcp sous linux et je veux exclure des adresses. Mais je conné pas la commande. quelqu'un pourrait m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jipicy

Ttys0 envoi reception sur la meme console...

Bonjour, Je dois réaliser un petit script qui test tout les périphériques de la machine, mais la je bloc sur le com, j'ai un bouchon sur le port s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Jiraya

Plus de son sous ubuntu

Bonjour, J'ai mis a jour mon ordinateur hier et depuis plus de son, quand dans l'onglet son je clique sur test un message d'erreur me marque ça: audi...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
ricou34

Sauvegarde serveur linux

Bonjour, je dispose d'un serveur fonctionnant avec lecteur de bandes pour sauvegarder et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour voir ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
likopa

Probléme d'installation ubuntu 6.06.1

Bonjour, Bon voilà j'aimerai tester linux J'ai commander le CD de linux 6.06.1 via le site d'ubuntu Jusqu'à présent tous c'est déroulé c...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
ricou34

Testdisk & photorec

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'avais Win XP, je suis passé sous Mandriva. Seulement j'ai oublié de récupérer mes données (quel abruti... hein ?).....

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jalobservateur

Linux

Bonjour, je ne peu rien installer sur mon ecafé qui et sous linux j'essais de metre amsn pas possible ni skype ni rien du tout d'ailleurs merci de m'...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
cec1313

Récupération de données windows sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne bootait plus sous Windows. J'ai donc installé Mandriva sans écraser Windows XP. Est-il possible d'avoir accès à mes documents q...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Tael

Installation vmware server 2.0 sur ubuntu

Bonjour, j'aimerais installer vmware server 2.0 sur ubuntu 8.10;je souhaiterais avoir la marche à suivre avec assez de details si possible.merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
atouchme

Administration du réseau linux/unix

Bonjour,J'aimerais savoir comment se fait l'administration du réseau sous LINUX/UNIX

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jipicy

Jeux microsoft

Bonjour, je suis sous ubuntu depuis quelques semaines mais je viens de récuperer des vieux jeux microsoft : existe t-il un moyen de les utiliser sa...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
ricou34

Pas de sons sous linux

Bonjour, Je suis désolé de vous déranger un dimanche, mais j'ai un gros problème. Voila je viens d'installer Linux (Ubuntu 9.04) sur ma mach...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
ricou34

Explorateur de fichier sous fedora linux

Bonjour a tous et à toutes , J'ai un souci avec l'explorateur de fichier sous mon fedora. Ca m'agace qu'il ouvre une nouvelle fenêtre à chaque foi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jipicy

Zoom firefox/ubuntu

Bonjour, le zoom sous firefox/ubuntu est moche, images pixélisées .. contrairement à xp où le rendu est bien meilleur. La touche super +molette (so...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
LiLe

Probleme driver carte wifi

Bonjour, Je viens d'installer Debian version Lenny sur mon PC en configuration minimum (il n'y avait même pas le iwconfig). Je voudrais avoir intern...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
flocoplus

Telechargements limewire

Bonjour, je souhaite telecharger limewire mais pour ubuntu j'aimerai avoir un site de téléchargements gratuit sil vous plat je vous remercie d'avance

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
TommyPinball

Partition root read-only

 Résolu

Bonjour tout le monde, Quand je boot sur archlinux, j'ai :FYLESYSTEM CHECK FAILED Please repair manually is currently mounted read-only. To remoun...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Allumer et éteindre pc

Bonjour à toutes et à tous, J'ai Mandriva 2008 et j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibiliter que mon PC s'allume et s'éteingne automatiquemen...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
plop

X development files not found

Bonjour, apres avoir tepé ./configure pour installé wine la compilation a comencé normalement puis j'ai une error a la fin -> checking for X... no...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

Shockwave sur linux

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

Ubuntu désinstallation

Bonjour, Je compte bientôt installer Ubuntu (linux) sur mon ordinateur qui à présentement Windows XP comme système d'exploitation. Je compte l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
aek

Pour instaler linux

Bonjour, Bonjour, JE VIENT DE MONTER UNE TOUR JAIS INSTALLER WINDOOS 2003 EDITION FAMILIAL XP JE VIEN DE MAITRE UBUNTU 8.10 QUEND JAIS RELUME...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cookies

Bonjour, j'ai un cookies qui me bloque l'accés à un site , même quand je le supprime, il revient toujours que faire??? MERCI je suis sous linux

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
durock

Le terminal ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...) et comme un con, j'ai coché un...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
initials 76

[mandriva] cd pour booter usb

Bonjour, J'ai réussi à installer une Mandriva sur un disque dur USB 2. Mais maintenant, je bloque sur la création du Ramdisk et pourtant je suis le t...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Nabla's

Grub

Bonjour, je viens d'installer Kubuntu 9.10 en bêta. Je possède 2 disques durs : le 1er (slave) sous windows et le 2eme (master) sous linux. Seulem...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
12345678910111213141516

Serveur de document sur ubuntu

Bonjour, Je souhaite faire un serveur de documents accessible depuis internet. Je me demandais ce qui etait le plus pratique, faire un serveur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jipicy

Creer live usb gentoo ?

Bonjour, voila, j'ai decider de passer a gentoo il y a peu mais, mon lecteur CD n'est pas reconnu ( et en plus je n'ai plus de CD )donc je regarde de...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jipicy

Question partition disque dur

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quelle est type de fichier est le mieux pour fedora,mandriva,unbutu,opensuse les choix suivant me sont proposer lors de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jalobservateur

Firefox et ubuntu 9.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 en dual-boot avec Seven. (j'ai jamais été sous un Linux, désolé si ma question est conne). Donc voil...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Noldhor

Acer aspire one zg5

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous,et bonne année !!!! je viens d'acheter un ACER ASPIRE ONE ZG5 pour les soldes. Je n'arrive pas à me connecter sur msn, un msg s'affic...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
bouguy

Éteindre ubuntu chaque jour automatiquement

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir éteindre mon ordinateurs qui est sur ubuntu automatiquement, c'est à dire qu'il s'éteigne tout les jours à 22 heure...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
calvin78

Se former sous linux à moin de 700 euro?

Bonjour, je cherche un endroit où me former (en France) en administration système/réseau sous linux pour moins de 700 euro. Quelqu'un a-t-il des as...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jipicy

Autonomie linux?????

Bonjour, j'aimerai savoir combien d'autonomie ont a avec Xubuntu ?? merci de votre réponse j'ai un ordinateur portable Nom de la carte mère Packar...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Noldhor

Linux à windows vista

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vien juste d'acheter un pc de bureau acer ASPIRE M1641 par usine il est en LINUX mais moix je veux le rendre en VISTA mais lorsque je veu...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
black_heart

Reastaurer mbr

Bonjour, Puisque vous semblez bien vous y connaître, je vais vous soumettre mon problème actuel. J'ai un PC portable Asus qui tournait sous Window...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Potter60

Coller un fichier ntdlr sous linux

Je ssouhaiterai coller à partir de ma clé USB un fichier NTDLR sur mon PC Portable. Impossible, de coller n'importe quel fichier. Il me répond qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
ANEVERT

J'arrive meme pas le faire démarré

mais j'arrive meme pas a le fraire démarré

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Rincevent!

Prob boot windows apres linux

Bonjour, J'ai commis la gaffe d'avoir installé fedora 9 sur mon disque qui travaillait sous vista sans avoir partitionné le disque. Du coup le window...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Niza

Programmation shell en bash

Bonjour, Autant le dire tout de suite je suis assez débutant. J'ai un petit problème avec un petit script que j'essaye de faire tourner. En gro...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
dubcek

Lifecam 1.4 with ubuntu linux

Bonjour, je veux savoir si une webcam lifecam1.4 de microsoft est compatible avec ubuntu linux? je n,arrive pas à installer ma webcam....quel ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Erreur fatale

 Résolu

Bonjour, { une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages , la base de donnée urpmi est verrouillé (un autre programme l'utilise)...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
initials 76

[platine kiss]serveur pc link sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je viens de monter un serveur linux sous Ubuntu 7. Il y a un serveur Samba pour le partage local de fichier, un serveur FTP ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
landpassion

Problem de commade ifconfig

 Résolu

bonjour, quand je tape la commande ifconfig dans une console ca marche pas, mais quand je tape /sbin/ifconfig ca marche,je m'interesse pourquoi ca s...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
tigre

Pilote d'impression

Bonjour, Voila mon problème Depuis bientôt 3 mois , j'ai un système linux stable et j'en suis ravie j'ai une connexion internet par cpl (recon...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jipicy

Installation de imagemagick

Bonjour, On me demande d installer imagemagick sur mon site je posede le dossier mais ou dois je l installer sur mon site et en activant...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jalobservateur

Bogue instalation paquage mandriva 2009

Bonjour, bogue lors de l'instalation des paquage , n'importe lequel , gcc ou alsa , ou kdevelop , a chaque fois le telechargement s'imterompt avec un...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
alxidali
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000