Problème dimension du bureau ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu via virtualbox et j'ai un problème avec l'affichage sur l'écran. En gros, il y a un bout du bas et de la droite des pag...
Bonjour, J'ai installé ubuntu via virtualbox et j'ai un problème avec l'affichage sur l'écran. En gros, il y a un bout du bas et de la droite des pag...
Bonjour, J'ai fait un apt-get autoremove sans faire expres a cause de mes freres sur mon pc (debian 7) et ils ont taper des trucs au pif dessus bref ...
Bonjour, J'essaye de mettre en eth0 une ip dynamic et en eth1 une statique (10.51.42.254) mais je n'arrive pas. J'ai fait sur virtual box une car...
Bonjour, Est-il possible de démonter (et re-monter) la partition sur laquelle l'os windows se trouve (a partir de linux)? C'est un peu bête mais je ê...
bonjour tous le monde voila j'aissaie d'installer linux sur pc qui a deja win7 installer mais lors de ce processus linux me dit que ce pc n'a pa...
Bonjour, voila je suis dans une état grave. j ai Windows 7 64 bit sur mon pc , disque dure 500 gb. je suis un expert comptable dans une entr...
Bonjour, Depuis quelques temps je me rends compte que le pilote "Gallium" fourni de base avec Debian Wheezy m'offre de très mauvaises performances...
bonjour, je suis nouveau sur linux et je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser gdrive sur fedora, et si oui comment ? merci.
Bonjour, Ma mère a un ordissimo , je ne connaissais pas du ce "truc" je dis ce "truc" parceque je n'y comprends rien du tout On n'a accès a aucu...
Bonjour, Je ne parviens pas à créer un graphe en horloge (avec un noeud au central et sept noeuds tout autour). J'ai tenté ça : digraph G { 60 -> ...
Bonjour, je travaille sous windows depuis longtemps mais dernièrement j'ai fait caste Vers Mandriva Linux. j'ai rencontré un problème à installer...
Bonjour, j.etulise un navigateur fire fox j.arrive pas a telecharger des musiques car aucune option d.enregistrement n.est trouvée merci de m.aider ...
Bonjour, Alors lorsque je viens de démarrer un système d'exploitation ils m'a dit que Une erreur fatale s'est produite pendant l'exécution de ...
Bonsoir tout le monde, j'ai aujourd'hui installé en dual boot Ubuntu (dernière version) et Windows 7. Etant nouveau dans linux (j'utilise rarement ...
Bonjour, J'ai un problème de connexion a une camera ip ( heden visioncam cloud) à partir de mon raspberry-pi. La camera est accessible à partir de m...
Bonjour Voilà je cherche a extraire certaines parties d'un fichier texte dans autant de fichier texte de sortie. Mon fichier texte a une structu...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'arrive à pinger les ordinateurs du réseau local mais je n'arrive pas pinger google. Voici les rés...
Salut, J'aimerais connaitre le script shell qui permet de supprimer les fichiers identiques du repertoire courant , j'ai beau chercher mais j'ai rien...
Bonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu (32bit), j'ai voulu l'installer pour commencer en dual boot avec windows 7 sur mon ssd afin de tester avant ...
Salut à tus, Je suis noob en ubuntu J'ai telechargé un package (*.gz) sur mon disque et j'aimerai bien l'installer. J'ai ubuntu Comment faire? M...
suite a une erreur de manip pour installer wine sur debian,je me suis retrouver apres avoir rallumer mon pc sur une sorte de console de commande. apr...
Bonjour a tous, J'ai installé windows 7 sur mon ssd et kubuntu sur mon hdd. Comment faire pour que le pc me propose un démarrage sur tel ou tel...
Bonjour, j'ai Arch linux sur un disque dur d'un pc qui ne fonctionne plus, j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire un disque dur externe et de ...
Bonjour à toutes et à tous, Je m'adresse particulièrement aux membres de la communauté Linux et ses utilisateurs car j'ai vraiment un gros probl...
Bonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à entrer dans le système Ubuntu : au démarrage du PC je ne peux plus entrer sur Ubuntu normalement et...
Bonjour, j'ai installé lubuntu sur mon pc portable Acer Aspire 3000. Le seul problème que j'ai eu, je n'ai pu résoudre la connexion j'aurais voul...
Bonjour , j ai kali linux et je voulais installer skype , je l ai telechargé du site officiél et j ai executer la commande : dpkg -i skype-debian_4.3....
Bonjour, Alors en fait voilà, je voudrais installer Ubuntu sur mon ordi en dual boot avec win7. Je l'ai toujours fait avec un DD HDD, mais dans ce...
Bonjours, J'ai voulu faire un petit script sur mon VPS sous Centos 7. le script : #!/usr/bin/perl (ou env)use strict;use warnings;print "TEST ...
Bonjour, S'il vous plait, c'est quoi la différence entre les métacaractères du shell, et les métacaractères des expression régulières? Merci d'avan...
salut a tuti je suis sous linux ubuntu 12.04 et j'ai un petit prob avec un dd externe Verbatim multimedia qui ne veut pas lire certain format video ...
bonjour , j'ai un script a faire et je ne sais pas comment convertir la date de naissance en age en shell avec ubuntu. merci
Bijour, Suite à des problèmes, je souhaiterais repasser a windows. Sachant que ubuntu est INSTALLER sur mon pc je n'ai plus accès a mon windows :(....
Salut à tous ! J'aimerais modifier le firmware d'une camera IP très connue, la nc1200w. de chez Vcenter.net (taiwan je crois) L'objectif est de ...
Bonjour, je doit travailler sur un projet mais j'y arrive pas Au fait on me demande de : Configurer Nagios pour gérer et superviser des environnemen...
Bonjour, J'ai un serveur sous debian, a domicile j'ai mis la machine sous cet os moi meme ^^ Pendant que j'étais absent mes freres ont touchés a l'...
bonjour, je viens de passer de windows à linux mint 17.1 . Génial mais un soucis quand même. Lorsque j'ai décidé d'éteindre l'ordinateur, je fais...
Bonjour, je souhaite installer mon dongle wifi sur mon raspberry pi b+, sur lequel je me connecte en ssh. Mais voilà je n'arrive pas à comprendre p...
salut a tous,j viens d'installer Ubuntu 14.10 e quand j'écris un programme,que j compile naturellement lorsque je veux exécuter la fenêtre de Anjuta s...
Bonjour, je voudrais avoir des infos sinon avoir lesq liens de sites ou je peux telecharger des fichiers assez complet sur la mise en place d'un con...
Bonjour à tout le monde! Voilà, ma question concerne les jeux sur Ubuntu. Je voulais savoir est-ce que c'est possible de jouer à des jeux tels que ...
suite à une mise à jour très longue(anormalement longue) Ubuntu est disparu !!! Il demarre , au bout d'une minute des petits tableaux demandant des "o...
Bonjour, Je viens de me mettre à Linux/mint 17 / KDE Je suis avec un ordinateur aspire 5755g de marque Acer J'ai réussi à installer ma carte...
Bonjour, j'ais installer Lunbuntu aujourd'hui mais je tombe sur cette erreur, et malgres tout je ne la comprends pas. Quelqu'un pourrais m'éclairé ? ...
Bonjour, au debut de ma formation en linux,j'avais utilisé la version redhat enterprise linux où pour installer les packages on utilisait la commande...
Bonjour, Je possède depuis hier soir un pc Fujitsu avec logiciel Ubuntu. Je cherche un site internet ou l'on pourrait installer les meilleures appli...
Bonjour ( et merci d'avance :))) ) Alors voila mtn jai deja windows 8 sur mon pc mais je veux installer linux kali (sans désinstaller w8 ) alo...
Hello la communauté CCM, Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je doit réaliser une Station Météo. Cette station doit être équipée de plusieur...
bonjour je cherche (si ça existe bien sur) une distribution linux qui fonctionne uniquement en mode console (sans explorateur de fichier ou autre app...
bonjour je voudrais installer xampp je possede Lubuntu sur mon pc sur l'invité de commande je suis allé sur le repertoire ou est le fichier d'inst...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.