Les discussions

Probleme de la carte mere

Bonjour, j'ai un petit probleme de la carte mere mme si je viens d'acheter une notre mais le problèmecque je trouve c'est le systeme lunix s'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
no one

Probleme pour entre clés

Bonjour, comment faire pour écrir en latin sur un clavier azerty ??

laprune04

Ecran noir après boot xubuntu

Bonjour à tous, J'ai installer Xubuntu grâce à Deamon Tools (faute d'avoir un lecteur cd qui bug) bref, l'installation s'est bien déroulée, donc quan...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Corentin64

Probleme lecteur mpman mp-cs157fm

Bonjour, j'ai un petit soicis avec mon lecteur mp4 MP-CS157FM. En effet lorsque je le met en marche le logo mpman apparait aussitot suivi du message ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
gigamaster

Cherche distrib linux légere.

Bonjour a tous, je cherche une distribution d'un Os open souce très léger. Je voudrai avoir accé au code.

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Nic0-

Spécial documentation & docbook

Résolu

Bonjour, DocBook : Linux Device Drivers, Third Edition https://lwn.net/Kernel/LDD3/ -- Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'es...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
bob031

Installation de la freebox en ethernet

Bonjour, J’ai moi aussi décidé de tenter l’aventure Ubuntu : un dual boot XP - Ubuntu pour l'instant puis un passage complet à Ubuntu si cela se pa...

laprune04

Je n'accede plus aux disques durs

Bonjour, j'ai 3 disques durs, et un dual boot winkp/ mint6 la dernière fois que j'ai utilisé winxp, il a planté je redémare sous linux et là le sys...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
dondiba

Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp

Résolu

Bonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...

sob_12

Choix de distribution

Résolu

Bonjour, je cherche une distribution axée plus sur la bureautique la navigation internet et la video en ligne sachant que j'ai dejas testé ubuntu,ku...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
laprune04

Système d'exploitation lunix et unix

Bonjour, Mode de fonctionnement des systèmes d'exploitation de lunix et unix. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Nic0-

Installation usb wifi

Bonjour, ou plutôt bonsoir ;) Je voudrais installer la Netgear WG111v3 sous Xubuntu mais je ne sais pas comment faire ! Aidez moi svp ! Me...

louxyo

Derouler simultanement 2 variables

Bonjour, je suis sur u nprojet pour mettre a jour des fichier html je doit donc faire différente modification sur le liens dans ces fichier ex: ...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
jipicy

Installation ubuntu sur cle usb

Bonjour, j'ai telecharge ubuntu qui se trouve actuellement sur mon disque dur (download) quelle la procedure a suivre pour l'inslaller sur une cle u...

horenhope

Quel distribution pour un serveur nas

Bonjour, Je suohaite d'ici 1 mois me monter un serveur personnel type NAS config : proco : AMD Opteron 165 (dual core) (OC a 2.2GHz) ram : 2...

Pims

Codec video audio

Bonjour, alors si vous voulez .je cherche des codec pour mon fedora 10 j'arrive pas a lire des fichiers .mp3 est .avi meme toute sorte de video do...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
servabat

[bash] récupération des arguments en boucle

Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...

Pouic182

N'arrive pas à se loguer dans phpmyadmin

Résolu

Salut tout l'monde Je crie à l'aide... Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît : ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
jeanbi

Asus eee pc 701 surfer avec une cle bluetooth

Bonjour, Est ce qu'il est possible quand il n'y a pas de hot spot wi-fi, de surfer avec le Asus Eee pc 701 en passant par la connexion internet d'...

jeanbi

Droit d'utilisateurs linux

Bonjour, j'ai du mal à donner à un seul utilisateur les droit " r.w.x " alors k kan je fais chmod o+rwx toto sa marche ( o commes les utilisateurs ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
alaixih

Developpement de cript sous linux

Bonjour,je suis un débutant en linux et j'aimerais y dévélopper des scripts mais je ne m'y retrouve pas, aidez moi s.v.p.

jeanbi

Linux connection internet

Résolu

Bonjour, j ai installer linux ubuntu et que je veut me connecte a ma box il ne veut pas pouratnt c la bonne clé bizarre -- Google Est Ton Amis Va...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vidage de corbeille

Bonjour, j'ai 2 éléments dans la corbeille que je veux effacer en clikant droit sur l'icone et en faisant "vider la corbeille" qui ne veulent pas s'...

Franzux

Problerm wifi :s

Bonjour, Venant d installer ubuntu version 8.04 , j esseye de suivre des tuto d internet ! Voici se que me donne iwconfig : jeremy@jeremy-CoNeCtIn...

linux-debutant

Fichiers .rpm

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans linux Ubuntu, je travail avec la version 8.10 je me demande comment je dois faire pour utiliser un fichier ".rpm" qu...

lami20j

Impossible lecture cd installation wifi

Bonjour, g installé ubuntu et je voudrais mettre ma cle usb sauf qu il est impossible de lire le cd d installation cela met error autorun running p...

dada62160

Pb pour les partitions

Fermé

Bonjour, Je vais esayé de faire comme tu dis mais mon prof de technologie m'a parlé de partitions é je sait pa trop coment sa marche alor encore 1 bl...

Dernière réponse le 19 août 2009 par
jipicy

Configuration modem samsung sous linux(suse)

Bonjour, je viens d'installer le systeme SUSE sur mon PC, comment je peux configurer mon modem samsung SCH-U209 merci d'avance

lkoutkout

Probleme avec ma webcam

Bonjour,

Utilisateur anonyme

Ouvrir ma partition windows

Bonjour, je viens d'installer le tout nouveau Kubuntu 9.10 avec kde 4.3 mais je ne peut pas ouvrir ma partition ntfs avec dolphin. Chose que je faisa...

cheffymike

Désinstaller windows définitivement

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je tourne sur une bécane bi moteur : d'un côté une partition windows, de l'autre une partition sous opensuse. ...

alaixih

Avec linux du mal a lire les vidéos ds youtub

Bonjour, je possède linux et il a du mal a lire les vidéos sur youtube et encore plus sur dailymotion alors qu'avec xp cela fontionnait correctement,...

Akk

Spoofer

Bonjour, alors voila j'ai entendu plusieurs fois spoofer sont ip ==> du hack j'aimerai donc dire non pas obligatoirement et j'aimerai bien trouver ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Nabla's

Carte graphique? autre chose? plz

Bonjour, j'ai un gros problème avec linux. Je ne peux pas activer les éffet visuel et pire encore: Je ne peux pas ouvrir warcraft 3 sans que sa plant...

gufide

Ajouter des chansons sur ipod nano avec linux

Bonjour, Je voudrais ajouter des chansons sur mon ipod nano avec le lecteur de musique rhythmbox (compatible avec itunes, qu'on ne peut pas utiliser ...

matser1973

Linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j ai un probleme j ai installer linux ubuntu je les mis sur une partitions et quand au demarage je veut choisir Ubuntu je ne peut pas par ...

Franzux

Problème ubuntu et flyordie

Bonjour, Je joue souvent aux échecs sur flyordie (entre autres), et j'ai depuis peu un petit problème, en pleine partie la fenêtre devient sombre (...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
badcommand

Problème de carte graphique

Bonjour, J'ai un Hp compaq nc6400 avec un core duo, un disque dur futjisu (80G), 1G de Ram et une carte graphique Intel(R) 945 express chipset famil...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
BRW

Procmail : probleme avec une redirection

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un serveur de mail. Je vous expose mon problème : afin de rediriger des emails dont les destinataires sont...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Alcorak

Linux bootable usb

Résolu

bonsoir a tous je voudrai savoir comment on fait pour demarrer mon pc sous ubuntu a partir de windows en clé bootable . j'ai un ami qui le fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'une distrubtion linux multimédia

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver une distrubtion linux qui lit audio et védio sans besoin de se connecter a internet c veut dire ;je p...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
rzouga25

Conseil sur distribution

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Partition non monté au démarrage

Résolu

Bonjour, Voila suite au fusionnement de 2 parttions je me retrouve avec une partition fuseblk. Cette partition refuse de se monter automatiquement...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Changer de systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour ! =) je viens d'acheter un ordinateur portable a un prix bas. seulement c'est sous Linux & je voulais savoir si c'est possible de changer e...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
xiloa

Probleme de son sur ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme de son g un macbook V 5.1 G INSTALER ubuntu decu jarrive a voire le son a l'aide de mes ecouteur met pas sur mes enceint...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Distribution et bureau

Résolu

Bonjour, je viens de lire une documentation et je n'ai pas pu la terminer car je n'ai pas compris "choisir distribution puis choisir bureau" quel ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jeanbi

Grub error 22 sous vista

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer avec windows vista. Un amis ma p...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Linux sous cle usb .

Bonjour les genis, j'ai entendu parler qu'on peut telecharger linux sous une cle USB d'1 Go, sans avoir besoin de l'installer sur son pc, et qu'on pe...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Renommer plusieurs fichiers sous unix

Résolu

Bonjour, J'aimerais renommer des fichiers sous UNIX (AIX) j'ai des fichiers TOTO_30025_01.zip et je veux les renommer en TOTO_30165_01.zip . J'ai ess...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jipicy

Susestudio

Résolu

Bonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
anonyme
Résultats 49651 - 49700 sur un total de plus de 50 000