Les discussions

Supprimer nom d utilisateur et mot de passe

Bonjour, voila j ai pc portable hp mininote 2133, systeme d exploitation SUSE novell 10. je dois le vendre ce week end et je ne sais pas comment...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
dindoun

Pb de gravage

Bonjour, je n'arrive pas à graver avec brasero sous ubuntu, j'utilise gravure de disque brasero mais quand je mets un cd à graver il me mets simulatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
dindoun

Ctrl-d ou root password ?

Bonjour, Je souhaitais ajouter un disque SATA sur mon système Centos 5. J'ai donc ajouté une entrée dans /etc/fstab. Je me suis malheureusement tr...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
ZeBandit

Traitement de fichiers

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème, pour le traitement d'un fichier csv avec comme séparateur de champ (,) et séparateur de texte ("). ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
jipicy

[mandriva2006] driver de la webcam zenith

Je cherche depuis longtemps le driver de ma webcam ZENITH sans résultat quelqu'un peut m'aider? merci

19 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
lechrist

Passage a unbuntu

Bonjour, On m'a fait part, dans ma volonté de changer d'OS, d'essayer unbuntu/ linux toutefois j'ai des questions mineures: Y a t il des problèmes...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
jalobservateur

Plus accès a mon bureau

Bonjour, Voila depuis une semaine mon pc déconne je suis sous ubuntu donc j'étais venu posté ici pour voir pourquoi il freezait souvent etc... on ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
drogba7213

Passage a kubuntu

Bonjour, J'ai choisi de quitter windows pour passer a linux. J'ai choisi aussi Kubuntu car il se rapproche le plus de windows. seulement sur ...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Franzux

Connection infrarouge

Bonjour, JE Vien d'achet un e café UMPC EC 900 H60G IAW JE VIENS AUSSI D ACQUERIR UNE IMPRIMANTE PORTABL E HP DESKJET 350 LE PROBLEME EST QUE l'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
GaoGao

Exécuter du perl au démarrage ubuntu ?

Bonjour, Je veux tester un truc de FREE DNS car j'ai un serveur maison et j'ai un ip Dynamique Mais mon routeur est paramétrer en DMZ avec mon Serveu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
sammy111

Pas de menu dans xbuntu

Bonjour, j'ai installer xbuntu sur un portable avec wubi depuis une session XP. Tout s'est bien passé sauf que dans xbuntu j'ai un beau fond d'écran...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
jpl67

Linux redhat

Bonjour, lors de la création d'un compte utilisateur qu'elles sont les droits des utilisateurs

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
jeanbi

Créer un lanceur dans le menu

Bonjour, J'aimerais bien créer un lanceur (sur le bureau ou dans le menu application, de toute façon le principe est le même) pour le jeu ( http://ww...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
la quiche

Internet sur ubintu 8 (ou 8.1, je sui pa sur!

Bonjour, j' utilise pour la première foi ubintu, et j'arrive pas a le configurer pour me connecter a internet via un routeur ethernet et wifee Thomso...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
GaoGao

Dossier bloquer

Bonjour, j'ai voulus mettre un mot de passe sur un dossier ou il y avais des photo personnel je suis allez dans proprieter et j'ai modifier des truc...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Affichage tres grand

Bonjour, j'ai un pb d'affichage de l'interface ubuntu (affichage avec un taille tres grands) systeme ubuntu 9.04 crdt

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
GaoGao

Linux 9.04

Bonjour tout le monde je vien d'installer linux ubuntu 9.04 et j'ai formater mon dd, donc je suis dessus mais mon problème c'est que deja pour mon ...

24 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Non2

Login ssh script

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui me permet de me connecter à une machine via ssh: #!/usr/bin/expect -f set force_conservative 1; set timeout 3 spawn...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
must21

Linux pour la m.a.o pro ou pas ?

Bonjour, je voudrai savoir si Linux peux être une alternative sérieuse et professionnel par rapport a Mac OS sur le multimédia et plus particulière...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
alex

Comment demarrer un programme sous linux

Bonjour, Je suis un stagiaire, et je veux mesurer le débit entre 2 machines, l'une en tant que serveur et l'autre en tant que client en utilisant i...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
takefive

Linux chercher des fichiers contenant des maj

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de passer mon hébergement de IIS à apache et je suis confronté au problème de casse bien connue entre les 2 systemes. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
sbouli

Partagé un pc entre vista et linux

Salut, Je souhaiterais installlé 2 OS sur mon pc. Pour l' instant j' ai une disque de 1 tera formaté en 2x500 go. Pour liberér de la place je fai...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme wifi kaela

Bonjour, je voudrais de l'aide pour ma conexion wifi Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter qui fonctionne pas automatiquement sur kaela quel ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
will

Erreur pendant installation linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux plusieurs fois après avoir fait des bourdes, je le réinstalle donc une énième fois mais là problème: je passe par le boo...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Apache sous linux

 Résolu

Bonjour atous svp, est ce que le fait d'installer httpd sous linux/centos revient a installer le serveur web apache ? cad lorsque j'ai installer ...

29 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
imane-emi

Restaurer le mbr avec une partiion recovery??

Bonjour je possède un asus F5VL avec Xp installé dessus j'ai installé ubuntu en dual boot un peu rapidement du coup je n'ai pas lu qu'il fallait sauve...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Ganji

Script linux remplacer des \ par des \\

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Pims

Pb installation joomla

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'installé joomla (dernière version ubuntu) en suivant scrupuleusement la doc présente sur le site d'ubuntu, installant au...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
glonass

Comment installer vlc?

Bonjour, s'il vous plait, comment fait-on pour installer VLC sous Ubuntu? j'ai télécharger l'archive maisje n'arrive pas à l'installer. Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Deviance

[script] ip dynamique & iptables

 Fermé

Bonjour, Voici un script qui va vous permettre d'ajouter votre adresse dynamique (dyndns, ...) automatiquement dans Iptables. Fichier : update_i...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
jipicy

Comment inverser l'ordre?

Bonjour, Bonsoir à tous. mon problème est le suivant: j'aimerai savoir si, dans le GRUB, je peux inverser ou changer l'ordre des systèmes d'exploit...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
jipicy

Quelques questions concernant linux

Bonjour, Donc voila petite explications pour commencer, je suis passé de nombreuses fois sous ubuntu à cause d'un ras-le bol de windows et de ses b...

22 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
ProtoVision

Configuration server svftp sur ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer svftp sur mon server dedié dedibox avec distro ubuntu, grace au tuto que j'ai trouvé sur le forum. j'ai tout bi...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
lou_bagna

Synchronisation archos 605 sur linux

Bonjour, Je recherche un logiciel de lecture multimédia afin de synchroniser mon archos 605 sur Ubuntu. Je connais déjà amarok mais je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
birdwing

Live usb ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai changer mon live mandriva pour une live ubuntu ( en usb ), j'ai essayer d'installer ubuntu sur un DDE (disque dur externe) mais l...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Byr

G-parted et ntfs ?

Bonjour, je possède un disque dur de 500 go à peu près, avec une partition principale C sur laquelle se trouve mon XP je voudrais créér une deux...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
The_DeMoMad

Installation de linux avec windows vista

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer linux sur mon laptop, mais comme ce dernier a été acheté avec windows vista installé dessus je voudrai demander si...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Zoulou

Problème sous linux

Bonjour à vous . En ce jour, je vous envoie ce message pour vous implorer votre aide au sujet de mon ordinateur. Je m'explique: J'ai acheté m...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
mamiemando

Paket tracer

Bonjour,j'aimeré savoir comment installé packet tracer version 5 sur ubuntu 9.04

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
mamiemando

Linux - ps3

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais voir des impressions sur le fonctionnement de linux sur la ps3. Je n'ai jamais essayé linux et je me dit qu'il est temps d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
HULK31

Comment installer bittorrent sous yellow dog

Bonjour, j'aimerais absolument installer bittorrent ou tout autre client bittorrent (bittornado, azeurus, etc.) sur ma PS3. J'ai installer Yellow Do...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Ti-Foie

Perdu bar des taches xubuntu

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme j'avais jusqu'a present 2 bar des taches et depuis peu sans reson apparente elles on disparu!? Alors si kelkun pourrait m...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Pas de fichier /etc/networks/interface

Bonjour, Je n'arrive pas à pointer sur l'adresse loopback "http://127.0.0.1", j'ai remarqué sur les forums qu'il fallait s'assurer que lo soit "act...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Questcequidit14

Probleme avec foxytunes

Salut à tous, voila j'ai un problème je vient de télécharger foxytunes, un add-on pour firefox mais voila il reconnais pas VLC ni Amarok ni aucun lect...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Scrip

Probleme avec tout les jeux sur faccebook

Bonjour, Voicie mon probleme,depuit vendredi le 31 juillet 2009 je ne peut plus jouer a aucun jeu sur facebook et je ne peut plus visionner aucune vi...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
pink floyd

Re-installer windows toute en conservant ubun

Bonjour, J'ai ubuntu 8.04 et windows XP professionnel SP2 installé dans le même PC, je sais qu'il faut toujours installer linux après avoir installer...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jns55

Installation sims 2

Bonjour, j'ai installer The sims 2 sur Bit Torrent ( juske la t va bi1) ; Et kan jouvre le dossier et que jappui sur licone ( thesims2_update ) sa ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
raton 8888

Le jeux et linux! ??

Bonjour, je voulais savoir si l'on peut jouer a company of heroes (steam) sous linux ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Z

Désinstaller linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'avais Windows XP et Linux Ubuntu 7.10 en dual boot. Les 2 systèmes fonctionnaient correctement, jusqu'à ce que je change de carte graphiqu...

30 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
initials 76

Formatage disque dur (mot de passe oublié)

Bonjour, Tout d'abord, il y a deux mois, j'ai cassé le chargeur de mon BELINEA o.book3. Je viens de recevoir mon nouveau chargeur aujourd'hui et je...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
MiiK-4
Résultats 49651 - 49700 sur un total de plus de 50 000