Les discussions
Probleme de la carte mere
Bonjour, j'ai un petit probleme de la carte mere mme si je viens d'acheter une notre mais le problèmecque je trouve c'est le systeme lunix s'affiche ...
Probleme pour entre clés
Bonjour, comment faire pour écrir en latin sur un clavier azerty ??
Ecran noir après boot xubuntu
Bonjour à tous, J'ai installer Xubuntu grâce à Deamon Tools (faute d'avoir un lecteur cd qui bug) bref, l'installation s'est bien déroulée, donc quan...
Probleme lecteur mpman mp-cs157fm
Bonjour, j'ai un petit soicis avec mon lecteur mp4 MP-CS157FM. En effet lorsque je le met en marche le logo mpman apparait aussitot suivi du message ...
Cherche distrib linux légere.
Bonjour a tous, je cherche une distribution d'un Os open souce très léger. Je voudrai avoir accé au code.
Spécial documentation & docbook
RésoluBonjour, DocBook : Linux Device Drivers, Third Edition https://lwn.net/Kernel/LDD3/ -- Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'es...
Installation de la freebox en ethernet
Bonjour, J’ai moi aussi décidé de tenter l’aventure Ubuntu : un dual boot XP - Ubuntu pour l'instant puis un passage complet à Ubuntu si cela se pa...
Je n'accede plus aux disques durs
Bonjour, j'ai 3 disques durs, et un dual boot winkp/ mint6 la dernière fois que j'ai utilisé winxp, il a planté je redémare sous linux et là le sys...
Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp
RésoluBonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...
Choix de distribution
RésoluBonjour, je cherche une distribution axée plus sur la bureautique la navigation internet et la video en ligne sachant que j'ai dejas testé ubuntu,ku...
Système d'exploitation lunix et unix
Bonjour, Mode de fonctionnement des systèmes d'exploitation de lunix et unix. Merci
Installation usb wifi
Bonjour, ou plutôt bonsoir ;) Je voudrais installer la Netgear WG111v3 sous Xubuntu mais je ne sais pas comment faire ! Aidez moi svp ! Me...
Derouler simultanement 2 variables
Bonjour, je suis sur u nprojet pour mettre a jour des fichier html je doit donc faire différente modification sur le liens dans ces fichier ex: ...
Installation ubuntu sur cle usb
Bonjour, j'ai telecharge ubuntu qui se trouve actuellement sur mon disque dur (download) quelle la procedure a suivre pour l'inslaller sur une cle u...
Quel distribution pour un serveur nas
Bonjour, Je suohaite d'ici 1 mois me monter un serveur personnel type NAS config : proco : AMD Opteron 165 (dual core) (OC a 2.2GHz) ram : 2...
Codec video audio
Bonjour, alors si vous voulez .je cherche des codec pour mon fedora 10 j'arrive pas a lire des fichiers .mp3 est .avi meme toute sorte de video do...
[bash] récupération des arguments en boucle
RésoluBonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...
N'arrive pas à se loguer dans phpmyadmin
RésoluSalut tout l'monde Je crie à l'aide... Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît : ...
Asus eee pc 701 surfer avec une cle bluetooth
Bonjour, Est ce qu'il est possible quand il n'y a pas de hot spot wi-fi, de surfer avec le Asus Eee pc 701 en passant par la connexion internet d'...
Droit d'utilisateurs linux
Bonjour, j'ai du mal à donner à un seul utilisateur les droit " r.w.x " alors k kan je fais chmod o+rwx toto sa marche ( o commes les utilisateurs ...
Developpement de cript sous linux
Bonjour,je suis un débutant en linux et j'aimerais y dévélopper des scripts mais je ne m'y retrouve pas, aidez moi s.v.p.
Linux connection internet
RésoluBonjour, j ai installer linux ubuntu et que je veut me connecte a ma box il ne veut pas pouratnt c la bonne clé bizarre -- Google Est Ton Amis Va...
Vidage de corbeille
Bonjour, j'ai 2 éléments dans la corbeille que je veux effacer en clikant droit sur l'icone et en faisant "vider la corbeille" qui ne veulent pas s'...
Problerm wifi :s
Bonjour, Venant d installer ubuntu version 8.04 , j esseye de suivre des tuto d internet ! Voici se que me donne iwconfig : jeremy@jeremy-CoNeCtIn...
Fichiers .rpm
RésoluBonjour, Je suis débutant dans linux Ubuntu, je travail avec la version 8.10 je me demande comment je dois faire pour utiliser un fichier ".rpm" qu...
Impossible lecture cd installation wifi
Bonjour, g installé ubuntu et je voudrais mettre ma cle usb sauf qu il est impossible de lire le cd d installation cela met error autorun running p...
Pb pour les partitions
FerméBonjour, Je vais esayé de faire comme tu dis mais mon prof de technologie m'a parlé de partitions é je sait pa trop coment sa marche alor encore 1 bl...
Configuration modem samsung sous linux(suse)
Bonjour, je viens d'installer le systeme SUSE sur mon PC, comment je peux configurer mon modem samsung SCH-U209 merci d'avance
Probleme avec ma webcam
Bonjour,
Ouvrir ma partition windows
Bonjour, je viens d'installer le tout nouveau Kubuntu 9.10 avec kde 4.3 mais je ne peut pas ouvrir ma partition ntfs avec dolphin. Chose que je faisa...
Désinstaller windows définitivement
Bonjour, Voilà plusieurs mois que je tourne sur une bécane bi moteur : d'un côté une partition windows, de l'autre une partition sous opensuse. ...
Avec linux du mal a lire les vidéos ds youtub
Bonjour, je possède linux et il a du mal a lire les vidéos sur youtube et encore plus sur dailymotion alors qu'avec xp cela fontionnait correctement,...
Spoofer
Bonjour, alors voila j'ai entendu plusieurs fois spoofer sont ip ==> du hack j'aimerai donc dire non pas obligatoirement et j'aimerai bien trouver ...
Carte graphique? autre chose? plz
Bonjour, j'ai un gros problème avec linux. Je ne peux pas activer les éffet visuel et pire encore: Je ne peux pas ouvrir warcraft 3 sans que sa plant...
Ajouter des chansons sur ipod nano avec linux
Bonjour, Je voudrais ajouter des chansons sur mon ipod nano avec le lecteur de musique rhythmbox (compatible avec itunes, qu'on ne peut pas utiliser ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j ai un probleme j ai installer linux ubuntu je les mis sur une partitions et quand au demarage je veut choisir Ubuntu je ne peut pas par ...
Problème ubuntu et flyordie
Bonjour, Je joue souvent aux échecs sur flyordie (entre autres), et j'ai depuis peu un petit problème, en pleine partie la fenêtre devient sombre (...
Problème de carte graphique
Bonjour, J'ai un Hp compaq nc6400 avec un core duo, un disque dur futjisu (80G), 1G de Ram et une carte graphique Intel(R) 945 express chipset famil...
Procmail : probleme avec une redirection
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un serveur de mail. Je vous expose mon problème : afin de rediriger des emails dont les destinataires sont...
Linux bootable usb
Résolubonsoir a tous je voudrai savoir comment on fait pour demarrer mon pc sous ubuntu a partir de windows en clé bootable . j'ai un ami qui le fai...
Recherche d'une distrubtion linux multimédia
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver une distrubtion linux qui lit audio et védio sans besoin de se connecter a internet c veut dire ;je p...
Conseil sur distribution
RésoluBonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...
Partition non monté au démarrage
RésoluBonjour, Voila suite au fusionnement de 2 parttions je me retrouve avec une partition fuseblk. Cette partition refuse de se monter automatiquement...
Changer de systeme d'exploitation
RésoluBonjour ! =) je viens d'acheter un ordinateur portable a un prix bas. seulement c'est sous Linux & je voulais savoir si c'est possible de changer e...
Probleme de son sur ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme de son g un macbook V 5.1 G INSTALER ubuntu decu jarrive a voire le son a l'aide de mes ecouteur met pas sur mes enceint...
Distribution et bureau
RésoluBonjour, je viens de lire une documentation et je n'ai pas pu la terminer car je n'ai pas compris "choisir distribution puis choisir bureau" quel ...
Grub error 22 sous vista
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer avec windows vista. Un amis ma p...
Linux sous cle usb .
Bonjour les genis, j'ai entendu parler qu'on peut telecharger linux sous une cle USB d'1 Go, sans avoir besoin de l'installer sur son pc, et qu'on pe...
Renommer plusieurs fichiers sous unix
RésoluBonjour, J'aimerais renommer des fichiers sous UNIX (AIX) j'ai des fichiers TOTO_30025_01.zip et je veux les renommer en TOTO_30165_01.zip . J'ai ess...
Susestudio
RésoluBonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...