Les discussions

ream Ubuntu

Istalation de wine sous ubuntu

Bonjour, m'accorder mois les etape recquis pour intaller wine sous ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Utilisateur anonyme
fred_bgt Ubuntu

Pb install serveur apache2 / ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal. Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté. J'essaie de monter un serveur lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
fred_bgt
boosterjack Shell

Url en bash

Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
boosterjack
little joker Linux / Unix

Afficher quantité de ram

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si faut avoir un logiciel spécial pour voir combien on a de mémoire ram ou encore de combien est m'a carte graphique enfi...

little joker
lepors Linux / Unix

Comment installer carte wifi ?

Bonjour, j'ai une carte wifi marvell libertas 88w8335 intallée sous XP, mais je ne sais pas l'installer sous UBUNTU, auriez-vous la genti...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
ProtoVision
steeve Linux / Unix

Aide nagios

Bonjour, je n'arrive pas à acceder a l'interaface graphique de nagios. j'ai cette erreur: Accès interdit! Vous n'avez pas le droit d'accéder à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
lami20j
kristof78400 Linux / Unix

Desinstallation paquet ndo impossible

Résolu

Bonjour, j'aimerai désinstaller le paquet NDOutils de ma debian mais a chaque fois il me dit le paquet ndoutils-nagios3-mysql n'est pas installer... ...

kristof78400
sandrine Linux / Unix

Connexion pour msi linux

Bonjour, Depuis 1 mois j'ai ahete un msi linux je n'arrive pas à me connecter en reseau avec orange , on me demande le mot de passe root, je trouve o...

mamiemando
borniol38 Ubuntu

Désinstaller ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon PC en virant totalement tout le reste. Cela fonctionnait correctement, sauf que j'ai fait les mises à...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jns55
nkev09 Linux / Unix

Creation groupe sous linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais creer un group sous fedora je connait bien la commande group add mais je ne sais pas comment on y ajoute les utilisateur

mamiemando
jafar456 Linux / Unix

Jbod ?

Bonjour, est-il possible de rajouter un ou plusieurs disques à un JBOD déjà existant? merci :)

jafar456
DrNitro Shell

Retour de commandes dans un terminal

Résolu

Bonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jipicy
pafdantafass Linux / Unix

Astaro interface

Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre en up l'une des cartes réseaux (eth2) de la machine sous laquelle tourne ASTARO 7.402, car elle reste down meme apres redem...

pafdantafass
gil- Linux / Unix

Pkgtools down suite à l'install de perl 5.10

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai voulu installer perle 5.10 à partir des sources sur mon OpenBSD et comme cité dans le titre, ceci m'a créé une erreur lorsque ...

ph
samibhfr Ubuntu

Problème partition ubuntu

Bonjour, j'ai un pc portable(hp pavillion dv6000) qui tourne sous vista home premium, alors je veux passer a ubuntu tout en gardant vista. j'ai un d...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
ricou34
Jodeha Linux / Unix

Réglage son maxi

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je n'arrive pas à obtenir assez de son sur l'ordinateur portable bien que l'icône de la barre des tâches soit réglée ...

Utilisateur anonyme
emorude Linux / Unix

Installer amsn plus

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment fait t-on pour installer aMSN plus. D'habitude je passe par ajouter/suprimer des programmes. Mais la il n'appar...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
LE-PHENIX
saym Ubuntu

Son ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...

saym
yogogo Linux / Unix

Formater puis instaler linux

Résolu

Bonjour, j'ai un vieil ordinateur sous windows 98 que je voudrais formater pour y installer linux. Mais voila je ne sais pas comment formater sans r...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Utilisateur anonyme
leo Linux / Unix

Telechargemen

Bonjour, je n'ai pas le CD du maitre de l'olympe mais j'aimerai l'installer facilemen

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Utilisateur anonyme
punk909 Linux / Unix

Impossible d'ouvrir l'icone centre reseau

Bonjour, J'ai un problème avec mon linux aspire one c'est que je n'arrive pas a ouvrir l'icône centre réseau pouver vous m'aidez merci d'avance!!

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
punk909
lulu Linux / Unix

Soucis avec mon mini hp

Bonjour,j'ai un mini hp et comme programm j'ai linux.je suis totalement perdu car d'habitude chez moi j'utilise xp.j'ai voulu mettre de la musik sur m...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
jeanbi
Gg231 Ubuntu

Ubuntu 9.04 (jaunty jackalope) daily build pr

Bonjour, J'ai essayer d'installer "Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) Daily Build" sur ma ps3, j'ai pris la version adaptée à la ps3 mais au moment de ...

asheenlevrai
grosminet52 Autres distributions Linux

Enregistrement e mule

Bonjour, sur linux mandrova suite aux renseignements fournis par eldron j'ai téléchargé e mule dans mon fichier bureau mais au cliquage cela me met "...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
durock
dg_dev Linux / Unix

Envoi de mail mensuel

Bonjour, Je recherche comment paramétrer EXIM4 pour que, grâce à une commande CRONTAB, un mail soit envoyé chaque mois suite à l'exécution d'un scrip...

jipicy
dg_dev Debian

Enoie d'un mail avec crontab sous debian etch

Bonjour, Je construis une configuration sur un Linux Debian Etch4 équipé de PHP5, Postgres et utilisant Apache2. J'exécute un script PHP le premier ...

dg_dev
lulu Linux / Unix

Encore une derniere question

Bonjour, lorsque je telecharge vlc il arrive sur le bureau et je ne trouve pas le fichier instalation il y a des dizaine de fichier..aidez moi svp je...

eZula
darks17 Ubuntu

Ubunntu 9.04 sur hp 2133

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 9.04 sur mn hp 2133 la résolution de l'écran était parfaite mais la wifi ne marchais pas et la ubuntu me propose...

darks17
Blue Shadow Ubuntu

Ubuntu & les fichier .tar.gz

Résolu

Bonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Blue Shadow
odel Linux / Unix

Wifi

Bonjour, J'aimearais savoir quel système existe pour avoir la connexion internet dans n'importe quelle pièce de mon appartement. Actuellement j'a l'A...

ProtoVision
Fab_njep Suse

Logiciels de opensuse11.1

Bonjour, j'aimerais avoir des sites ou j'aurais des logiciels de bases telechargeables ou des cours pour linux j'ai la version openSUSE11.1

Tuxie
Matraqe Linux / Unix

Bug acer formatage

Résolu/Fermé

Bonjour, et coucou , je suis nouveau est j'ai un bug Alors j'ai un acer aspire 5920 , est j'étais sous ubuntu, hier j'ai formater avec les cd , est e...

Dernière réponse le 10 août 2009 par
Matraqe
imane-emi Linux / Unix

Installation des programmes sous linux

Bonjour tout le monde , svp j ai un souci , j' ai essayé d 'installer des programme sous linux en utilisant la commande yum .mais parfoi cette comman...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
imane-emi
Michael-75 Linux / Unix

Installer samba/rpm

Bonjour, Je souhaite partager des fichiers sur un réseau Ubuntu. Pour ça j'ai besoin de Samba et pour l'installer j'ai besoin d'installer des fichi...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Learning Samba
goueg83460 Linux / Unix

Entré d'un user dans ldap impossible

Bonjour, je suis en train de configurer un server openldap sur un centos 10. Je rencontre quelques problèmes lorsque je veux ajouter des users dans m...

mel21lio
needforlight Linux / Unix

Comment installer linux?

Bonjour, Voila je suis une quiche en info, donc es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer clairement comment installer linux sur mon pc sachant que je ...

mel21lio
jpl67 Linux / Unix

Instal toutou linux sur ide

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Toutoulinux sur ide en dual boot avec XP Merci

linuxsansdisquedur
Yohann Linux / Unix

Comment mettre en réseau un pc linux?

Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre en réseau un linux (Ubuntu) avec d'autres ordinateurs sans passer par SSH (ce sont des XP). Merci d'avanc...

mel21lio
az_bossos Linux / Unix

Blocage

Bonjour, j'ai toujours le même problème avec le ubuntu j'ai changer de pc et cela ne passe toujours pas le cd boot mais une fois que s'est fait je fa...

Xavstarblues
gunbol Shell

Pipe, argument, liste => prise de tête :)

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...

gunbol
Nodorf Ubuntu

Problème démarrage ubuntu

Bonsoir, je cherche un peu d'aide car je ne suis pas expert en informatique et j'ai quelques soucis avec mon PC. J'ai reçu il y a quelques semaines ...

OVER
nicolas Ubuntu

Installation serveur ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais nstaller une distribution de Ubuntu comprenant: 1) un serveur de fichier (type Samba) 2) un contrôleur de domaine 3) ...

nicolas
sly40 Linux / Unix

Pb luminosité nc10

Bonjour, j'ai installé fedora 10 sur mon Samsung NC10 mais je n'arrive plus à régler la luminosité de l'écran (qui est trop sombre) quelqu'un aurait-...

ricou34
walidskiller Linux / Unix

Remplacer gnom par kde

Bonjour tout le monde voila j'ai encore besoin de votre aide pour changer mon GNOME en KDE , j'ai un UBUNTU 9.04 une autre chose , je voudrais savoire...

mamiemando
Résultats 49651 - 49700 sur un total de plus de 50 000