Choix distribution Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 17:16
Bonjour,

Je souhaite installer Linux en dual boot (pour commencer) sur mon PC portable (AMD64, 2GO de RAM) et je m'interroge sur la distribution à choisir ?
J'ai essayé de faire le tour de ce qui existe, et notamment consulté les FAQ de CCM (https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux Wikipédia etc... et c'est vrai que le choix est très vaste.
J'ai établis une short list que j'aimerai vous soumettre pour avoir votre avis et faire un choix, car la je bloque :


- Mandriva
- OpenSuze
- Mint
- ubuntu

merci

5 réponses

Salut

Mint est une Ubuntu délivrée avec tous les codecs etc ... fonctionne dès l'install + quelques fonctionnalités supplémentaires - support possible sur le très bon forum d'Ubuntu et communauté linuxmint.fr très conviviale

Ceci dit la solution des test via live cd reste l'option à privilégier
2
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
22 oct. 2009 à 15:32
Exact, merci pour le complément d'information. :)
0
tatch > Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
22 oct. 2009 à 15:37
de rien cher modo frezi ;-)
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
22 oct. 2009 à 15:28
Juste une petit précision, Mint est basée sur Ubuntu qui lui est basé sur Débian mais actuellement nous pouvons dire que Linux Mint est une distribution à part entière puisqu'elle propose des programmes propre à ça distribution et ce pour le confort de l'utilisateur. Des programmes comme MintInstall, MintUpdate, MintBackup, MintNanny et le MintMenu qui n'a rien à voir avec le menu classique.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 oct. 2009 à 11:05
Salut,

Les 4 ont des versions dite LiveCD, donc a essayer avant d'installer, ce qui te permettra de te faire une idée et de choisir celle qui te conviendra le mieux.

Voir aussi la solution VirtualBox :
Installer VirtualBox
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
Installer Linux sans repartitionner
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 oct. 2009 à 13:02
salut mint est une dérivée d' ubuntu, mais en reste néanmoins très bien.
Je rajouterais peut être fedora qui est aussi comme ces 4 choix une très bonne distribution pour découvrir linux et aller au delà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:16
Bon merci pour vos reponses.
je vais retester quelques liveCD et je vais egalement jeter un oeil du coté de FEDORA.

Par contre installer un Linux sur un machine virtuelle, ça me dis rien, les performances sont trop dégradées.

Je cloture la discussion.
0