Choix distribution Linux

Résolu
polux125 -  
 polux125 -
Bonjour,

Je souhaite installer Linux en dual boot (pour commencer) sur mon PC portable (AMD64, 2GO de RAM) et je m'interroge sur la distribution à choisir ?
J'ai essayé de faire le tour de ce qui existe, et notamment consulté les FAQ de CCM (https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux Wikipédia etc... et c'est vrai que le choix est très vaste.
J'ai établis une short list que j'aimerai vous soumettre pour avoir votre avis et faire un choix, car la je bloque :

- Mandriva
- OpenSuze
- Mint
- ubuntu

merci

5 réponses

  1. tatch
     
    Salut

    Mint est une Ubuntu délivrée avec tous les codecs etc ... fonctionne dès l'install + quelques fonctionnalités supplémentaires - support possible sur le très bon forum d'Ubuntu et communauté linuxmint.fr très conviviale

    Ceci dit la solution des test via live cd reste l'option à privilégier
    2
    1. Frezi Messages postés 218 Statut Membre 23
       
      Exact, merci pour le complément d'information. :)
      0
      1. tatch > Frezi Messages postés 218 Statut Membre
         
        de rien cher modo frezi ;-)
        0
  2. Frezi Messages postés 218 Statut Membre 23
     
    Juste une petit précision, Mint est basée sur Ubuntu qui lui est basé sur Débian mais actuellement nous pouvons dire que Linux Mint est une distribution à part entière puisqu'elle propose des programmes propre à ça distribution et ce pour le confort de l'utilisateur. Des programmes comme MintInstall, MintUpdate, MintBackup, MintNanny et le MintMenu qui n'a rien à voir avec le menu classique.
    1
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    Les 4 ont des versions dite LiveCD, donc a essayer avant d'installer, ce qui te permettra de te faire une idée et de choisir celle qui te conviendra le mieux.

    Voir aussi la solution VirtualBox :
    Installer VirtualBox
    VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
    Installer Linux sans repartitionner
    0
  4. xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199
     
    salut mint est une dérivée d' ubuntu, mais en reste néanmoins très bien.
    Je rajouterais peut être fedora qui est aussi comme ces 4 choix une très bonne distribution pour découvrir linux et aller au delà
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. polux125
     
    Bon merci pour vos reponses.
    je vais retester quelques liveCD et je vais egalement jeter un oeil du coté de FEDORA.

    Par contre installer un Linux sur un machine virtuelle, ça me dis rien, les performances sont trop dégradées.

    Je cloture la discussion.
    0