Choix distribution Linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Choix distribution Linux
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut
Mint est une Ubuntu délivrée avec tous les codecs etc ... fonctionne dès l'install + quelques fonctionnalités supplémentaires - support possible sur le très bon forum d'Ubuntu et communauté linuxmint.fr très conviviale
Ceci dit la solution des test via live cd reste l'option à privilégier
Mint est une Ubuntu délivrée avec tous les codecs etc ... fonctionne dès l'install + quelques fonctionnalités supplémentaires - support possible sur le très bon forum d'Ubuntu et communauté linuxmint.fr très conviviale
Ceci dit la solution des test via live cd reste l'option à privilégier
Frezi
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
23
22 oct. 2009 à 15:28
22 oct. 2009 à 15:28
Juste une petit précision, Mint est basée sur Ubuntu qui lui est basé sur Débian mais actuellement nous pouvons dire que Linux Mint est une distribution à part entière puisqu'elle propose des programmes propre à ça distribution et ce pour le confort de l'utilisateur. Des programmes comme MintInstall, MintUpdate, MintBackup, MintNanny et le MintMenu qui n'a rien à voir avec le menu classique.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
22 oct. 2009 à 11:05
22 oct. 2009 à 11:05
Salut,
Les 4 ont des versions dite LiveCD, donc a essayer avant d'installer, ce qui te permettra de te faire une idée et de choisir celle qui te conviendra le mieux.
Voir aussi la solution VirtualBox :
Installer VirtualBox
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
Installer Linux sans repartitionner
Les 4 ont des versions dite LiveCD, donc a essayer avant d'installer, ce qui te permettra de te faire une idée et de choisir celle qui te conviendra le mieux.
Voir aussi la solution VirtualBox :
Installer VirtualBox
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
Installer Linux sans repartitionner
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
22 oct. 2009 à 13:02
22 oct. 2009 à 13:02
salut mint est une dérivée d' ubuntu, mais en reste néanmoins très bien.
Je rajouterais peut être fedora qui est aussi comme ces 4 choix une très bonne distribution pour découvrir linux et aller au delà
Je rajouterais peut être fedora qui est aussi comme ces 4 choix une très bonne distribution pour découvrir linux et aller au delà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:16
22 oct. 2009 à 17:16
Bon merci pour vos reponses.
je vais retester quelques liveCD et je vais egalement jeter un oeil du coté de FEDORA.
Par contre installer un Linux sur un machine virtuelle, ça me dis rien, les performances sont trop dégradées.
Je cloture la discussion.
je vais retester quelques liveCD et je vais egalement jeter un oeil du coté de FEDORA.
Par contre installer un Linux sur un machine virtuelle, ça me dis rien, les performances sont trop dégradées.
Je cloture la discussion.
22 oct. 2009 à 15:32
22 oct. 2009 à 15:37