Pidgin : modifier avatar et message perso ?

Résolu/Fermé
Bahanix - 29 nov. 2009 à 10:16
 Yatnu - 26 déc. 2009 à 23:46
Bonjour,

Pidgin m'a séduit par son coté sobre, mais je ne trouve pas dans ses options quelques détails gênant ^^"

Voici ce que je voudrais faire sans savoir comment :
- Voir et modifier mon avatar
- Voir et modifier mon message perso
- Il y a une liste prédéfinie d'état. On peut en ajouter et supprimer ceux ajoutés ok, mais comment supprimer ceux déjà là ? (genre "Bientôt de retour", "Au téléphone", "Parti manger" et "Je ne suis pas là pour l'instant")

Pour le moment je suis obligé de passer par windows pour modifier ces informations x.x Je précise que je ne souhaite pas utiliser d'autre logiciel que pidgin (mais pas de problème s'il faut des plugin sur lui).

Un grand merci d'avance !
A voir également:
  • Pidgin : modifier avatar et message perso ?
  • Pidgin - Télécharger - Messagerie

5 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
29 nov. 2009 à 10:40
Pour l'image perso -> Une fois pidgin ouvert, tu cliques simplement sur l'avatar actuel, et tu en choisis un autre.

Pour le message -> Si aucun message n'est défini, tu choisis un état (même si c'est celui que tu as déjà, dans ce cas tu le reselectionnes), et une barre de texte apparaitra.

Pour les nouveaux états -> Je doute qu'on puisse supprimer ceux qui existent déjà.
2
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
29 nov. 2009 à 11:01
A côté du menu list des états, tu n'as pas une p'tite image simpliste ? (Une tête orange en premier plan, puis un "beau" ciel bleu avec un p'tit soleil).
1
Pour le message : ça marche super !
Pour les états : c'est le truc qui me gène le moins donc pas bien grave
Pour l'avatar : je ne vois ni mon avatar actuel ni mon pseudonyme (ce qui correspond à la partie d'en haut sur WLM). Pour le pseudo j'ai trouvé comment le changer (Gérer compter > Modifier > Alias), mais pas pour l'avatar,

Merci de ton aide !
0
Je me sens faible tout d'un coup ^^" Effectivement ça marche.

Merci beaucoup de ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je possède Pidgin sous windows (WLM 2009 étant trop mauvais) et j'utilise le nouveau protocole WLM installable grace à un plug-in externe mais voila je sais pas si cela vient du programme ou du protocole mais les gens ne voyent pas mon pseudo et seulement mon adresse email vous savez pas comment faire ? :(
0