Les discussions
Grub par default
Bonjour, J'ai ubuntu 9.1 sur mon ordi,à cause d'un petit probléme resulu j'ai du reinstaller ubuntu sur une autre partition. Tout c'est bien passé,ma...
Distinction imprimante laser et jet d'encre
Bonjour, Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut savoir qu'une imprimante est à jet d'encre ou laser ?
Lire un disque dur interne en bootant linux
Bonjour, Voila j'ai un amis qui a éclater sont pc portable et maintenant il demande mon aide pour essayer de réccupéré les donner de celui ci, le s...
Puis-je installer dsl avec 64 mo de ram
Bonjour, Bonjour je veux prouver à Linux dans le programme virtual pc avec 64 Mo de RAM
Erreur grub
Bonjour, je reinstalle ubuntu 9.10 mais lord de demarage de grub ( apres la fin de l'installation) il m'affiche une erreur loading grub ensuite il ou...
Port usb non reconnu prs1049 easy pc e700 li
Bonjour, Je viens de recevoir mon ordi portable PRS1049 Easy PC E700 LINUX. J'ai réussi a faire fonctionner internet par câble directe . Par contr...
Aide linux
Bonjour, J'ai un PC portable sur lequel est installé linux, de distribution Slitaz GNU/Linux 2.0 J'aimerais installé Adobe Flash player car je ne p...
Probléme installation ubuntu
Bonjour, Voila lorsque je veux installer Ubuntu 9.04 ou même ubuntu 9.10 il plante juste aprés le choix entre : essayer Ubuntu , installer,... Je fa...
Petite vérification réseau
Bonjour, si j'ai un serveur linux qui fait le role de passerelle pour connecter quelques ordinateurs d'un réseau local au net, comment puis je faire ...
Acceder a mon serveur ftp en http:\\
Bonjour, je travaille dans une entreprise a Madrid. J'ai du monter il y quelques semaines un serveur FTP pour nos differents clients. Tout fonct...
Cours de linx
Bonjour, J s8 étudiant en 2ème télécom et j'ai envie d'anticiper les cours de linux je souhaietrais avoir des supports de cours en linux
Accès à msn
Bonjour, Je possède un K7E1 et je n'arrive pas à me connecter sur MSN que faire. Merci
Copier coller avec linux
Bonjour, je suis sur ubuntu 9.04, et je trouve que la fonction copier coller est tres lente; par exemple pour 700mo il met pres de 6min! est ce norma...
A quoi sert la commande echo$ ous linux
Bonjour, quelqu'un a des idées sur le fonctionnement de la commande echo sous linux...??et a quoi sert les commandes par exp echo$ ou echo #...??? m...
Modification ligne commande et execution.
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un script et une commande externe d'un produit. Je m'explique : dans la commande du produit je peux intervenir ...
Probleme installation ndiswrapper
Bonjour, je suis novice en la matière linux et j'essaie tant bien que mal d'instaler mon dongle WIFI qui est un BELKIN F5D7050e j'ai trouvé des ...
Observation de l'evolution des processus
Bonjour, je viens de creer des processus et de modifier leur politique de scheduling ,ainsi que leur priorité,je voudrai observer l'evolution de c...
Problème de connexion messageri instantanée
Bonjour, j'ai un problême avec ma messagerie instantanée pidgin , quand je veux me connecter, il me dit que le protocole n'est pas reconnu pas le ser...
Déploiement wpkg
Bonjour, j'ai une petite question svp: comment vérifier sur un pc linux que le logiciel de déploiement wpkg est présent ET installé svp? merci
Cdshell & ubcd
Bonjour, est ce que quelqu'un ici à déjà tenté d'intégrer un Ultimate Boot CD sur un dvd multiboot via cdshell... j'ai réussi à intégrer à près ...
De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour
RésoluBonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...
Application linux
Bonjour, j'ai une carte beagle board qui tourne sous linux, et je veux une petite simple application avec. à votre avis qu'est ce que je peux fair...
Basculer vers ecran externe
Bonjour, j'ai installé linux debian sur mon pc portable, je souhaite brancher un écran externe J'ai essayé Fn+F5 pas de changement Pouvez m'aide...
Virtu: libérer un max de ram sur l'os hôte
Bonjour, J'utilise VMWare Server sur une Debian Lenny Desktop. Je suis un peu juste en RAM sur cette machine et j'aimerais donc en libérer un maxim...
Problème avec ma carte son : sis966
Bonjour,Bonsoir, Alors voilà, je vous expose mon problème, cela fait 2 jours que je suis passé complètement sur ubuntu, je suis à la version 9.04, po...
/opt
Bonjour à tous, Qui saurait comment rendre plus facile l'accès au dossier /opt. Je m'explique j'étudie le php et je dois régulièrement visiter ce do...
Créer une machine virtuel
Bonjour, svp j'aimerai savoir comment créer une machine virtuel sur ma machine et aussi comment installer ubuntou sur la machine virtuelle
Installation imprimante
RésoluBonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...
Ubuntu est-il instable?
RésoluBonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...
Versionner linux subversion
Bonjour, J'aimerais suivre l'évolution de mon système Linux. C'est-à-dire que j'installe ma machine Etat0, ensuite j'installe un logiciel Etat1, p...
Installation zabbix sous linux
Bonjour, comment installer zabbix sous linux
Connexion filiaire ubuntu 9.04
Bonjour, svp j'ai un problème: l'icone de connexion indique que eth0 est active. mais je n'arrive pas à me connecter. quelqu'un peut m'aidera merci bc...
Installation icônes d'un theme de bureau
Bonjour, Je viens d'installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014861 mais les icônes ne sont pas prisent en compte. En les telecharge...
Live cd backtrack
RésoluBonsoir, J'aimerais faire un live CD de backtrack, donc j'ai drag and drop le fichier iso de backtrack 3 final. ensuite j'ai reboot mon PC, et je ...
Configuration de kannel sous linux
Bonjour, Je veux configurer kannel sous linux pour l'envoie de SMS.Quelqu'un peut il m'aider?merci d'avance pour votre aide.
Modification menu.lst grub
RésoluBonjour, actuellement lorsque je démarre mon pc avec grub j'ai le choix entre 4 systèmes, 2 windows (1 windows normal et 1 partition qui sert à réins...
Acer e10202
Bonjour,moi brahim j"é le mm problem jé essayer et sa na po marché... moi jé fedora o lieu de windows xp..sil vous plait kelk1 pour me repondre merci....
Ubuntu instable
Bonjour, j suis sur ubuntu 8.04 et je pense que depuis un certain temps mon system est devenu instable car ma machine s éteind par moment toute seul....
Question bête ! ou ecrire dans squid.conf ??
Bonjour, ou configurer le fichier squid.conf. je m'explique, il y a tellement de commentaire que je sais pas ou commence la commande? au debut je pen...
[bash / awk] modification complexe de champ
RésoluBonjour à la communauté, Je sèche lamentablement sur le problème suivant, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou à défaut une piste à ...
403 forbidden pour localhost !
RésoluBonjour, Ayant voulut mon propre serveur web, j'ai suivit pas à pas les étape de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Super facil, très comp...
Flash sous ubuntu 9.10 marche pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...
Flash player ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer flash player 10 sur karmic koala aidez moi :)
Probleme kubuntu et windows xp
Bonjour, J'ai un portable avec un disque dur et 3 partition. Sur l'une d'entre elle windows xp. Aujourd'hui j'ai voulu installer kubuntu sur une au...
Installer amule sur ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...
Problème avec le dhcp sous fedora
Bonjour, j'ai installé sous windows vista une machine virtuelle sous laquelle j'ai installé linux fedora. j'ai bien installé le dhcp mais au momen...
Telechargement vuze
Bonjour a tous, Je viens juste de rejoindre la communaute linux et franchement pas de regrets de passer de windows a linux. Pour le moment je gal...
Les droits et fichier changent tout seul oo
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...
Plus de son sur ubuntu 8.10
RésoluBonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...
Telecharger adobe fp 10 sous xandros
Bonjour, je voudrais telecharger adobe fp 10 sous linux xandrosmaisje ne sais pas comment faire,siilly a des pro se serait vraiment sympas de maidez...