Les discussions

Jojo-italia Linux / Unix

Linux

Bonsoir, J'ai vu qu'il y a différentes versions de Linux mais je ne sais pas laquelle choisir !!! Pouvez vous me conseiller ? Est ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Jojo-italia
biohazard-34 Linux / Unix

Filtre de fichiers

Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de mettre un filtre pour ce processus Linux? wget -o log.txt -m -np --exclude-direc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
biohazard-34
andgi Linux / Unix

Modem thomson speed touch 330 vista

Bonjour Je viens d acheter un ordinateur avec Windows VISTA. J ai un problème de connexion sur internet avec le modem que j ai. Le modem est un ...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
pif
naidut Ubuntu

Problème ubuntu, grub

Bonjour, j'ai mis le démarrage de mon ordi en multiboot windows XP/ubuntu et aujourd'hui je ne peux accéder ni à ubuntu ni à XP à cause d'un message ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51
Altay Ubuntu

Après installation d'ubuntu, pas de grub boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51
Koozag Shell

[shell] option du if

Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans la création de script Shell pour automatiser la création de groupe,... J'ai trouvé quelques informations sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Koozag
nbonnet Shell

Extraire certaines ligne d'un txt en shell

Résolu

Bonjour, JE voudrais pouvoir extraire d'un fichier log les log concernant le jour d'exécution de mon script. Je precise que toutes les lignes de mo...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy
IvyAlice Linux / Unix

Installer le wiki moinmoin

Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu installer le wiki 'moinmoin' sur un serveur debian lenny, avec apache 2.2.9 et python 2.5.3. Comme ça ne marchait pas a...

IvyAlice
Koozag Linux / Unix

[samba] smbpasswd inexistant

Résolu

Bonjour, pour ceux qui pensent que je n'ai regardé nul part je tiens à préciser que c'est faux, j'a inspecter le web de fond en comble ... Actuellem...

Koozag
pcsystemd Linux / Unix

Deux interfaces réseaux eth0 et eth1

Bonjour, j'ai deux interfaces réseaux eth0 et eth1 mais chaque fois que je veux me conencter au net c'est eth1 qui est utiliser hors je souhaite qu...

Utilisateur anonyme
Smilo Linux / Unix

Quelle distribution linux pour ce pc portable

Bonjour, Voila j'ai récupéré un Pc portable HP omnibook Xe3 Intel celeron 736mhz et 256ram, le problème c'est que Xp et même 2000 dessus c'est vrai...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze
perquis Linux / Unix

Mise en place blacklist dans squidguard

Bonjour, je voudrai mettre en place une blacklist avec squidguard mais avec les procedures que je trouve sur le net je n'y arrive pas. Jutilise la ve...

perquis
mohkhan Linux / Unix

Langue arabe

Bonjour, je desire ajouter la langue arabe , actuellement j'utilise UBUNTU en français quelle est la procedure a suivre merci pour votre ...

321321
jah5577 Ubuntu

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Pierrecastor
dossola Linux / Unix

Systeme dexploitation linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lon peut utiliser le microsoft office et dautres tels vlc real player et autres sur un pc dont le systeme dexplotatio...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jivef
malek Linux / Unix

Comment installer dvb linux sur son pc

Bonjour, Est- ce que quelqu'un à déja pu installer DVB Linux? Je vous prie de me passer toutes les étapes, sachant que je suis débutant et j'en ai v...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
mamiemando
alainbrest Ubuntu

Linux ubuntu sur un portable

Résolu

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
yong
FlyzerZ Linux / Unix

Damn small linux telechargement

Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger Damn Small Linux, mais je ne trouve pas le fichier ISO. Pouvez m'aider à trouver un lien de téléchargement pour l'is...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
filotto
Assata Ubuntu

Webcam sous ubuntu

Bonjour, Comment pourrais je installer ma webcam live cam chat IM sur ubuntu svp ?

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
My sql
9raya Linux / Unix

Execution d'un programme

Bonjour,je veut savoir comment éxeuter un programme écrit sous un fichier ,exemple si le nom du programmme est simulateur??

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jipicy
Flym4n Linux / Unix

Intégrer un dossier dans path

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622049-bash-la-variable-d-environnement-path ) Et Au point 5 j...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jeanbi
romuald34400 Autres distributions Linux

Internet linux

Bonjour, Voici mon probleme, Hier soir, j'ai était chez un copain pour jouer avec lui sur dofus comme ca on avait deux ordi, Depuis que je suis ren...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
romuald34400
tsri_badr_esgi Linux / Unix

Red hat sous hp compaq 610

Bonjour, salut tous le monde, je veut installer la dernier version de RED HAT (9)dans mon nouveau laptop hp Compaq 610,alors quand j'insère le CD il ...

tsri_badr_esgi
mina Linux / Unix

Partition

Bonjour, comment créer une partition étendue?

jeanbi
bernard Linux / Unix

Processus en arrière plan

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la commande ./script sh & et la commande ./script.sh& (le & est collé) ? merci

bernard
jah5577 Linux / Unix

Wubi

Résolu

Bonjour, je souhaite tester linux avec le Wubi (qui pertmet d'installer ubuntu sans modifier sa partition)... mais d'après ce lien c'est la version...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jah5577
Poulpoul Linux / Unix

Un case dans un case

Bonjour, je possède 2 imprimantes avec plusieurs files d'impressions sur chacune d'elle, je souhaiterais séparer à l'aide d'un script, les files...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Poulpoul
linux31 Linux / Unix

X-lite et asterisk

Bonjour, Bonjour, Voila voici mon configuration Poste 1: Debian installer asterisk (sous virtual box) et dans le PC hote Xp un X lite Poste 2: Un ...

linux31
will Linux / Unix

Execution d'un fichier

Bonjour, je voulais savoir comment executer un fichier après sa création dans un répertoire? merci.

jeanbi
emmanuel.06370 Ubuntu

Interface ubuntu by hp

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
miramaze
pimentb Linux / Unix

Virtualbox

Bonjour, Sous Ubuntu 9.10 64bit, je viens d'installer xp dans virtualbox et j'aimerais pouvoir avoir accès à partir d'xp aux autres dossiers et par...

jeanbi
ebazin Linux / Unix

Zenwalk, qu'est-ce que c'est?

Bonjour, Au travail, j'ai un ordinateur qui fonctionne avec Zenwalk. Mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive pas à l'utiliser. Est-ce que quel...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
dugenou
clock1 BSD

Free bsd

Bonjour, free bsd me pose un probleme

jipicy
dd-33 Linux / Unix

Comment retirer grub de mint- 8

Bonjour, j'utilise different linux sur un eeepc 901.(generalement avec ubuntu) pour evaluation ou par jeux. commet puis-je retirer " la perte de tem...

jns55
Sergent ... Linux / Unix

Xandros et ethernet

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un Asus eeePC, qui ne fonctionne pas en branchement Ethernet, même si je créé un connecxon pour ce fait. Le wifi ...

Kharec
maximemeuse Linux / Unix

Linux sur disquette please

Bonsoir a tous, Quelle distrib de linux leger et fiable que on peu mettre sur une disquette ? et pour une config d'un vieux portable : pentium 3...

jns55
tribaal Linux / Unix

Backtrack et virtualbox

Bonjour,a tous et merci pour votre aide quoi qu il arrive donc voila mon probleme j ai installer backtrack 4 sur virtualbox sans avoir de soucis e...

tribaal
dev1230 Linux / Unix

Creation d'une basedonnees sur bugzilla

Bonjour, je viens d'installer avec succes bugzilla3 sur ubuntu....lors de la creation d'une base de données sur mysql j'ai voulu créer un utilisateur...

lami20j
Xtream Linux / Unix

Perl

Résolu

Bonjour, Je commence un Projet qui est Asterisk. J'installe les prérequis mais on me demande de télécharger Perl pour l'installation de DAHDI. ...

Xtream
soleil91 Ubuntu

Ubuntu 904 sur emac ppc sous tiger 10 4

Bonjour, tout nouveau depuis ce week end dans mon approche linux j'ai donc installé ceci sur cela -je ne trouve pas du tout le chemin pour désinsta...

gijoe34
anubis Linux / Unix

Pas de demarrage

Bonjour, J'ai un probleme quand j'essaye de demarrer mon pc portable. Quand j'appuie sur la mise en marche, j'entends un clic, il essaye de demare...

anubis
nooby Linux / Unix

Probleme grub 1.97beta4

Bonjour, J'ai fait une mise a jour de mon ubuntu 9.10 ( chose qu'il ne fallait pas faire a ce que je vois..) , depuis mon Grub , ne me propose plus d...

Facto 13
pierro Linux / Unix

Cherche a contourner syncommunity ou syngate

Fermé

Bonjour, j'ai fai un parie avec mon admin reseau et j'aimerai savoir comment aller sur internet sans passer par syncommunity v.4 j'en n'ai besoin pou...

Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jipicy
otewa Linux / Unix

Compte utilisateur désactivé

Bonjour à tous, Y a t'il quelq'un qui puisse m'aider à réactiver le compte d'un utilisateur sous Red Had AS4? Car lorsque j'essaye de me connecter a...

mamiemando
patesso Linux / Unix

Virtualisation

Bonjour, salut voilà je voudrais savoir s'il est possible de configurer ma fedora12 en router/firewall avec deux interface ethernet? et aussi virtual...

tibobo_77
takumi Linux / Unix

Installer phun sous linux

Bonjour, Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossie...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
X
Rami50 Linux / Unix

Radius+ldap+cartes a puce

Bonjour, Bonjou, je vais fair un projet concernant la sécurisation des réseaux WI-FI ,en utilisant RADIUS , LDAP ,etc,... je voudrais savoir si c`e...

mamiemando
f sham Linux / Unix

Cd bootable

Résolu

Bonjour, je vais savoir la méthode à suivre a fin de créer un cd bootable sous linux merci d'avance

mamiemando
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000