Les discussions

Grub par default

Bonjour, J'ai ubuntu 9.1 sur mon ordi,à cause d'un petit probléme resulu j'ai du reinstaller ubuntu sur une autre partition. Tout c'est bien passé,ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
wakori

Distinction imprimante laser et jet d'encre

Bonjour, Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut savoir qu'une imprimante est à jet d'encre ou laser ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
durock

Lire un disque dur interne en bootant linux

Bonjour, Voila j'ai un amis qui a éclater sont pc portable et maintenant il demande mon aide pour essayer de réccupéré les donner de celui ci, le s...

valkaan

Puis-je installer dsl avec 64 mo de ram

Bonjour, Bonjour je veux prouver à Linux dans le programme virtual pc avec 64 Mo de RAM

jeje6_3

Erreur grub

Bonjour, je reinstalle ubuntu 9.10 mais lord de demarage de grub ( apres la fin de l'installation) il m'affiche une erreur loading grub ensuite il ou...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jeanbi

Port usb non reconnu prs1049 easy pc e700 li

Bonjour, Je viens de recevoir mon ordi portable PRS1049 Easy PC E700 LINUX. J'ai réussi a faire fonctionner internet par câble directe . Par contr...

tiwicom

Aide linux

Bonjour, J'ai un PC portable sur lequel est installé linux, de distribution Slitaz GNU/Linux 2.0 J'aimerais installé Adobe Flash player car je ne p...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probléme installation ubuntu

Bonjour, Voila lorsque je veux installer Ubuntu 9.04 ou même ubuntu 9.10 il plante juste aprés le choix entre : essayer Ubuntu , installer,... Je fa...

Romain59227

Petite vérification réseau

Bonjour, si j'ai un serveur linux qui fait le role de passerelle pour connecter quelques ordinateurs d'un réseau local au net, comment puis je faire ...

tom

Acceder a mon serveur ftp en http:\\

Bonjour, je travaille dans une entreprise a Madrid. J'ai du monter il y quelques semaines un serveur FTP pour nos differents clients. Tout fonct...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
miramaze

Cours de linx

Bonjour, J s8 étudiant en 2ème télécom et j'ai envie d'anticiper les cours de linux je souhaietrais avoir des supports de cours en linux

jipicy

Accès à msn

Bonjour, Je possède un K7E1 et je n'arrive pas à me connecter sur MSN que faire. Merci

Xavstarblues

Copier coller avec linux

Bonjour, je suis sur ubuntu 9.04, et je trouve que la fonction copier coller est tres lente; par exemple pour 700mo il met pres de 6min! est ce norma...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jipicy

A quoi sert la commande echo$ ous linux

Bonjour, quelqu'un a des idées sur le fonctionnement de la commande echo sous linux...??et a quoi sert les commandes par exp echo$ ou echo #...??? m...

jipicy

Modification ligne commande et execution.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un script et une commande externe d'un produit. Je m'explique : dans la commande du produit je peux intervenir ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jipicy

Probleme installation ndiswrapper

Bonjour, je suis novice en la matière linux et j'essaie tant bien que mal d'instaler mon dongle WIFI qui est un BELKIN F5D7050e j'ai trouvé des ...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ProtoVision

Observation de l'evolution des processus

Bonjour, je viens de creer des processus et de modifier leur politique de scheduling ,ainsi que leur priorité,je voudrai observer l'evolution de c...

miramaze

Problème de connexion messageri instantanée

Bonjour, j'ai un problême avec ma messagerie instantanée pidgin , quand je veux me connecter, il me dit que le protocole n'est pas reconnu pas le ser...

nes623

Déploiement wpkg

Bonjour, j'ai une petite question svp: comment vérifier sur un pc linux que le logiciel de déploiement wpkg est présent ET installé svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
bernard

Cdshell & ubcd

Bonjour, est ce que quelqu'un ici à déjà tenté d'intégrer un Ultimate Boot CD sur un dvd multiboot via cdshell... j'ai réussi à intégrer à près ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
judasperge

De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour

Résolu

Bonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
sussi

Application linux

Bonjour, j'ai une carte beagle board qui tourne sous linux, et je veux une petite simple application avec. à votre avis qu'est ce que je peux fair...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
renono59

Basculer vers ecran externe

Bonjour, j'ai installé linux debian sur mon pc portable, je souhaite brancher un écran externe J'ai essayé Fn+F5 pas de changement Pouvez m'aide...

initials 76

Virtu: libérer un max de ram sur l'os hôte

Bonjour, J'utilise VMWare Server sur une Debian Lenny Desktop. Je suis un peu juste en RAM sur cette machine et j'aimerais donc en libérer un maxim...

le_boss

Problème avec ma carte son : sis966

Bonjour,Bonsoir, Alors voilà, je vous expose mon problème, cela fait 2 jours que je suis passé complètement sur ubuntu, je suis à la version 9.04, po...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
bob031

/opt

Bonjour à tous, Qui saurait comment rendre plus facile l'accès au dossier /opt. Je m'explique j'étudie le php et je dois régulièrement visiter ce do...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
miramaze

Créer une machine virtuel

Bonjour, svp j'aimerai savoir comment créer une machine virtuel sur ma machine et aussi comment installer ubuntou sur la machine virtuelle

jjjjjjj

Installation imprimante

Résolu

Bonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...

lordkoxx

Ubuntu est-il instable?

Résolu

Bonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
zemzoum89

Versionner linux subversion

Bonjour, J'aimerais suivre l'évolution de mon système Linux. C'est-à-dire que j'installe ma machine Etat0, ensuite j'installe un logiciel Etat1, p...

Gadaana

Installation zabbix sous linux

Bonjour, comment installer zabbix sous linux

jipicy

Connexion filiaire ubuntu 9.04

Bonjour, svp j'ai un problème: l'icone de connexion indique que eth0 est active. mais je n'arrive pas à me connecter. quelqu'un peut m'aidera merci bc...

renono59

Installation icônes d'un theme de bureau

Bonjour, Je viens d'installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014861 mais les icônes ne sont pas prisent en compte. En les telecharge...

mamiemando

Live cd backtrack

Résolu

Bonsoir, J'aimerais faire un live CD de backtrack, donc j'ai drag and drop le fichier iso de backtrack 3 final. ensuite j'ai reboot mon PC, et je ...

jipicy

Configuration de kannel sous linux

Bonjour, Je veux configurer kannel sous linux pour l'envoie de SMS.Quelqu'un peut il m'aider?merci d'avance pour votre aide.

amsy10

Modification menu.lst grub

Résolu

Bonjour, actuellement lorsque je démarre mon pc avec grub j'ai le choix entre 4 systèmes, 2 windows (1 windows normal et 1 partition qui sert à réins...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
bernard

Acer e10202

Bonjour,moi brahim j"é le mm problem jé essayer et sa na po marché... moi jé fedora o lieu de windows xp..sil vous plait kelk1 pour me repondre merci....

miramaze

Ubuntu instable

Bonjour, j suis sur ubuntu 8.04 et je pense que depuis un certain temps mon system est devenu instable car ma machine s éteind par moment toute seul....

obelix

Question bête ! ou ecrire dans squid.conf ??

Bonjour, ou configurer le fichier squid.conf. je m'explique, il y a tellement de commentaire que je sais pas ou commence la commande? au debut je pen...

Perquis

[bash / awk] modification complexe de champ

Résolu

Bonjour à la communauté, Je sèche lamentablement sur le problème suivant, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou à défaut une piste à ...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Nicooo

403 forbidden pour localhost !

Résolu

Bonjour, Ayant voulut mon propre serveur web, j'ai suivit pas à pas les étape de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Super facil, très comp...

41 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
smile_MT

Flash sous ubuntu 9.10 marche pas

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Crazyrems

Flash player ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a installer flash player 10 sur karmic koala aidez moi :)

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Akkenar

Probleme kubuntu et windows xp

Bonjour, J'ai un portable avec un disque dur et 3 partition. Sur l'une d'entre elle windows xp. Aujourd'hui j'ai voulu installer kubuntu sur une au...

mamiemando

Installer amule sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...

max&hélène

Problème avec le dhcp sous fedora

Bonjour, j'ai installé sous windows vista une machine virtuelle sous laquelle j'ai installé linux fedora. j'ai bien installé le dhcp mais au momen...

mamiemando

Telechargement vuze

Bonjour a tous, Je viens juste de rejoindre la communaute linux et franchement pas de regrets de passer de windows a linux. Pour le moment je gal...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
vincent1977

Les droits et fichier changent tout seul oo

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Plus de son sur ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Telecharger adobe fp 10 sous xandros

Bonjour, je voudrais telecharger adobe fp 10 sous linux xandrosmaisje ne sais pas comment faire,siilly a des pro se serait vraiment sympas de maidez...

mamiemando
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000