Compatibilité des drivers HP avec Linux?

NLaReynie -  
 Whisper -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HPdv2000 avec Vista préinstallé. Je voudrais passer à Linux mais je crains que les pilotes (disponibles sur le site d'HP) nécessaires au fonctionnement du PC ne soient pas compatibles avec Linux. Le site HP ne propose que des pilotes pour Vista, XP ou Windows 2000 mais cela signifie-t-il nécessairement qu'ils sont incompatibles avec Linux?

Merci
A voir également:

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156

Il me semble que les versions UNix détectent tous les périph' quels qu'ils soient.
Pas de problème de ce côté là. Corrigez moi si je me trompe.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

oui les drivers sont deja dans le noyau Linux, donc ou ca marche ou ca ne marche pas ...
Mais tu n'as pas à aller chercher les drivers sur le site d'un fabriquant /constructeur .
0
NLaReynie

Donc si ça ne marche pas... c'est définitivement foutu pour Linux et je n'ai qu'à revenir à Vista?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156 > NLaReynie

Normalement ça marche tout le temps. Je n'ai pas, à ma connaissance, eu des retours sur de l'incompatibilité drivers avec Unix.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

ca depend ...
En general , il faut installer les drivers de ta carte graphique pour avoir l'acceleration 3D mais sous Ubuntu , ca se fait en 1 click
parfois mais plus rarement , tu dois aussi installer les drivers de ta carte Wifi ou du touchpad mais là aussi, c'est directement proposé par Ubuntu .

Fait l'essai , ca sert a rien de decrire tous les cas possible ...
0
Whisper

Salut, voila moi j'ai un HP Pavilion dv7, j'ai mis Linux mais le wifi, la web-cam et le Pad. Je mi connais pas du tout en Linux. Tu pourrai me dire où je peux trouver les pilotes et/ou comment les installer stp. merci d'avence
0
Whisper

( Le wifi, la cam et le Pad ne fonctionne pas x) désolé j'oublie des mots
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Perso, avec un HP pavillon 9005dv, tout marche au poil, il m'a suffit d'installer les drivers Nvidia et ceux de la carte Wifi.

Teste avec le Live CD, tu verra bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,:
En général, HP fait beaucoup d'effort en direction de GNU/Linux.
Il y a une raison simple à cela, HP est un peu dans la même situation qu'IBM ils sont à la fois partenaires et concurrents de Microsoft.

A ma connaissance tous les drivers de HP existent sous GNU/Linux

Cependant, tu peux avoir besoin d'une mise à jour.
A ce moment, tu la trouveras sur le site sourceforge.net qui contient énormément de projets open source dont les pilotes HP.
Bien à toi.

Jonas.
0
wax

Salut
Aucun problème HP pavilion dv6000 absolument tout fonctionne avec Ubuntu 8.04 et 9.04, alors qu'avec Mandriva rien ne va.
0