Compatibilité des drivers HP avec Linux?
NLaReynie
-
Whisper -
Whisper -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HPdv2000 avec Vista préinstallé. Je voudrais passer à Linux mais je crains que les pilotes (disponibles sur le site d'HP) nécessaires au fonctionnement du PC ne soient pas compatibles avec Linux. Le site HP ne propose que des pilotes pour Vista, XP ou Windows 2000 mais cela signifie-t-il nécessairement qu'ils sont incompatibles avec Linux?
Merci
Je possède un ordinateur portable HPdv2000 avec Vista préinstallé. Je voudrais passer à Linux mais je crains que les pilotes (disponibles sur le site d'HP) nécessaires au fonctionnement du PC ne soient pas compatibles avec Linux. Le site HP ne propose que des pilotes pour Vista, XP ou Windows 2000 mais cela signifie-t-il nécessairement qu'ils sont incompatibles avec Linux?
Merci
A voir également:
- Hp driver linux
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
5 réponses
Il me semble que les versions UNix détectent tous les périph' quels qu'ils soient.
Pas de problème de ce côté là. Corrigez moi si je me trompe.
Pas de problème de ce côté là. Corrigez moi si je me trompe.
oui les drivers sont deja dans le noyau Linux, donc ou ca marche ou ca ne marche pas ...
Mais tu n'as pas à aller chercher les drivers sur le site d'un fabriquant /constructeur .
Mais tu n'as pas à aller chercher les drivers sur le site d'un fabriquant /constructeur .
ca depend ...
En general , il faut installer les drivers de ta carte graphique pour avoir l'acceleration 3D mais sous Ubuntu , ca se fait en 1 click
parfois mais plus rarement , tu dois aussi installer les drivers de ta carte Wifi ou du touchpad mais là aussi, c'est directement proposé par Ubuntu .
Fait l'essai , ca sert a rien de decrire tous les cas possible ...
En general , il faut installer les drivers de ta carte graphique pour avoir l'acceleration 3D mais sous Ubuntu , ca se fait en 1 click
parfois mais plus rarement , tu dois aussi installer les drivers de ta carte Wifi ou du touchpad mais là aussi, c'est directement proposé par Ubuntu .
Fait l'essai , ca sert a rien de decrire tous les cas possible ...
Salut
Perso, avec un HP pavillon 9005dv, tout marche au poil, il m'a suffit d'installer les drivers Nvidia et ceux de la carte Wifi.
Teste avec le Live CD, tu verra bien.
Perso, avec un HP pavillon 9005dv, tout marche au poil, il m'a suffit d'installer les drivers Nvidia et ceux de la carte Wifi.
Teste avec le Live CD, tu verra bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,:
En général, HP fait beaucoup d'effort en direction de GNU/Linux.
Il y a une raison simple à cela, HP est un peu dans la même situation qu'IBM ils sont à la fois partenaires et concurrents de Microsoft.
A ma connaissance tous les drivers de HP existent sous GNU/Linux
Cependant, tu peux avoir besoin d'une mise à jour.
A ce moment, tu la trouveras sur le site sourceforge.net qui contient énormément de projets open source dont les pilotes HP.
Bien à toi.
Jonas.
En général, HP fait beaucoup d'effort en direction de GNU/Linux.
Il y a une raison simple à cela, HP est un peu dans la même situation qu'IBM ils sont à la fois partenaires et concurrents de Microsoft.
A ma connaissance tous les drivers de HP existent sous GNU/Linux
Cependant, tu peux avoir besoin d'une mise à jour.
A ce moment, tu la trouveras sur le site sourceforge.net qui contient énormément de projets open source dont les pilotes HP.
Bien à toi.
Jonas.