A voir également:
- Programmation shell sh
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Application de programmation - Guide
- Logiciel programmation clé voiture gratuit - Forum Programmation
- Votre programmation n'a pas pu être posée ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
Salut,
lami20j@debian-acer:~/shell$ cat choix.sh #!/bin/sh echo "choix 1-: calcul de ma moyenne " echo "choix 2-: calcul de la somme " echo "choix 3-: le minimum " echo "choix 9-:Quitter" read choix while [ choix != "9" ] do case $choix in '1' ) echo "Je calcule cela" ;; '2' ) echo "Je fais ca immédiatement" ;; '3' ) echo "boubourse c'est facile mais je le fais" ;; '9' ) break ;; * ) echo "Hé tu sais lire ou pas " ;; esac read choix done lami20j@debian-acer:~/shell$ sh choix.sh choix 1-: calcul de ma moyenne choix 2-: calcul de la somme choix 3-: le minimum choix 9-:Quitter 1 Je calcule cela 2 Je fais ca immédiatement 3 boubourse c'est facile mais je le fais 45 Hé tu sais lire ou pas 9
Re,
Ca aurait sympa de nous montrer ce que tu as essayé.
Voici pour la division entière
Ca aurait sympa de nous montrer ce que tu as essayé.
Voici pour la division entière
lami20j@debian-acer:~/shell$ cat division.sh #!/bin/sh if [ $# -ne 2 ] then echo "Usage : $0 n1 n2" exit 1 fi if [ $2 -eq 0 ] then echo "Division par zéro" exit 2 else echo "$1 / $2 = " $(($1/$2)) fi lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh Usage : ./division.sh n1 n2 lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh 6 Usage : ./division.sh n1 n2 lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh 60 20 60 / 20 = 3 lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh 60 27 60 / 27 = 2 lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh 0 7 0 / 7 = 0 lami20j@debian-acer:~/shell$ ./division.sh 9 0 Division par zéro
Merci beaucoup lamij20 ! C'est que je début en script schell je suis en DUT informatique 1ere année et que j'avais tenté ca une expresion courte comme echo `expr $1 / $2 ` mais ca n'avait pas marché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question