DDE 500G : synchroniser ou boot externe ?

Fermé
Sayu - 19 déc. 2009 à 19:12
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 26 déc. 2009 à 15:28
Bonjour @ tous,

Je vous explique ma situation.
Je possede un eeePC équipé d'un systemes linux nommé "XANDROS". Ce systeme est bourré de bug -un fichier systeme ne marche pas (cupsys)-. Je voudrais donc installer un systeme un peu plus stable, a savoir Ubuntu ou autre...
Cependant, il y a un hic (evidemment sinon je ne serai pas là ^^), ou plutot plusieurs.

Tout d'abords, je n'ai pas de lecteur CD. Bon j'ai 4 ports UBS et un clée 1 Go... Alors ça encore... Mais je n'ai qu'un Mac en dehort de ce linux, et je n'arrive pas à creer une partition bootable sur ma clé USB =/ Avez vous une idée ?


Ensuite, il y a un autre probleme : je n'ai qu'un DDI de 5 Go ! Autant dire que c'est piti... Mais c'est alors que j'ai pensé à un truc !
A côté de cela, j'ai un DDE de 500 Go non utilisé. Je pensais installer plusieurs distrib de linux avec grub pour les choisirs au démarrage. Mais disons que j'hésite, car n'ayant qu'une RAM de 250 ou 512 -je ne sais pas trop...-, j'ai peur que les distrib soient totalement ralenties...
Alors je me demandais si il était possible de faire de mon DDE une "extension" de mon DDI... qui serai alors sous une distrib normale...

Je sais c'est un peu compliqué, et je m'en excuse.

Voilà voilà !

Si vous avez des conseils, hésitez pas !!

Cordialement,
Sayu.

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
19 déc. 2009 à 19:20
bonjour,
xandros = debian = ubuntu = etant bien sur un bien grand not mais c'est pour faire simple
car si l'un est bugge les autres aussi !!
comme ça en passant
tu peux installer ce que tu veux sur ton dd externe , mais pense à installe grub sur le dd externe et tu modifiera le grub de xandros pour lancer les os du dd externe
la memoire 512 mo ne sara pas affecte pas l'installation de plusieurs distribution vu qu'elle ne fonctionneront jamais ensemble.
par contre l'environnement graphique lui est important
gnome ou kde sont à proscrire donc ubuntu non xubuntu oui
lxde est aussi tres leger comme environnemnt graphique
a+
0
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
26 déc. 2009 à 10:24
Bonjour (remonté de topic ^^)

Je suis face à UNetBootin, et je vais installer une distrib linux sur ma clé USB, pour ensuite l'installer sur mon DDE (que je n'ai pas là)
Je vais essayer avec XUbuntu, et booter dessus pour voir le temps que ça met à demarrer.

Avez vous un conseil ?

Je vous tiens au courant.
Cordialement,
0
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
26 déc. 2009 à 15:28
Bon ben ça marche pas =/

Tout va bien avec Backtrack, mais c'est le seul os qui marche entre ce dernier, Ubuntu, Xubuntu, KBuntu et pis je sais plus pour le dernier...

Je vais formater ma clé en FAT32 pour voir ce que ça donne...

Cordialement,
0