A voir également:
- Msdc usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
8 réponses
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
22 déc. 2009 à 13:14
22 déc. 2009 à 13:14
Bonjour,
C'est a qui le répertoire user ?
Sinon : En mode console si c'est possible sur le netbook : chmod 777 -R USB MSDC
@+
C'est a qui le répertoire user ?
Sinon : En mode console si c'est possible sur le netbook : chmod 777 -R USB MSDC
@+
Merci de ta réponse !
Le répertoire User est à moi, il n'y a qu'une session pour ce PC. quand je tape ce que tu m'as dis en console ça me dit "aucun répertoire ou fichier de ce type trouvé" Bizarre...
Le répertoire User est à moi, il n'y a qu'une session pour ce PC. quand je tape ce que tu m'as dis en console ça me dit "aucun répertoire ou fichier de ce type trouvé" Bizarre...
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
23 déc. 2009 à 09:32
23 déc. 2009 à 09:32
Bonjour,
Il faut tout d'abord brancher ta clef USB.
Ensuite faire la commande.
Si ça fonctionne pas il faut bien regarder si ce répertoire existe réellement.
@+
Il faut tout d'abord brancher ta clef USB.
Ensuite faire la commande.
Si ça fonctionne pas il faut bien regarder si ce répertoire existe réellement.
@+
Je fais bien la manip après avoir branché la clef (le dossier existe bien) et il ne le trouve pas... =( le mieux j crois est d'essayer sur un autre PC voir si ça peut venir de la carte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
24 déc. 2009 à 09:32
24 déc. 2009 à 09:32
Bonjour,
Je ne pense pas ! mais tu peux essayer sur un autre PC si c'est possible.
Voici ce que tu pourrais faire :
1 - tu branches ta clef USB
2 - tu ouvres ta console
3 - tu tapes la commande : ls (à fin d'être sur que tu vois bien le répertoire USB MSDC )
Si tu ne vois pas ce répertoire c'est que tu n'es pas dans le bon répertoire, donc c'est pour cela que la commande ne fonctionnera pas. Donc il faudra nous donner plus de précision, Goto Fin
Sinon :
Car d'après ce que tu as écris plus haut : Vous n 'avez pas le droit de lire home/user/USB MSDC
En Linux, Lorsque tu ouvres ta console l'utilisateur connecté dois être automatiquement dans son répertoire.
Dans ton cas c'est user si user existe vraiment.
Si tu confirmes que le répertoire user existe bien et que lorsque tu ouvres la console tu tapes la commande ls et que tu vois bien le répertoire USB MSDC
Alors je pense que c'est le problème d'espace en USB et MSDC qui l'embête.
Il faudra taper la même commande : chmod 777 -R US(sans espace après US ensuite appui sur la touche tabulation de ton clavier il complètera automatiquement la suite)
A vérifier....
Fin
@+
Je ne pense pas ! mais tu peux essayer sur un autre PC si c'est possible.
Voici ce que tu pourrais faire :
1 - tu branches ta clef USB
2 - tu ouvres ta console
3 - tu tapes la commande : ls (à fin d'être sur que tu vois bien le répertoire USB MSDC )
Si tu ne vois pas ce répertoire c'est que tu n'es pas dans le bon répertoire, donc c'est pour cela que la commande ne fonctionnera pas. Donc il faudra nous donner plus de précision, Goto Fin
Sinon :
Car d'après ce que tu as écris plus haut : Vous n 'avez pas le droit de lire home/user/USB MSDC
En Linux, Lorsque tu ouvres ta console l'utilisateur connecté dois être automatiquement dans son répertoire.
Dans ton cas c'est user si user existe vraiment.
Si tu confirmes que le répertoire user existe bien et que lorsque tu ouvres la console tu tapes la commande ls et que tu vois bien le répertoire USB MSDC
Alors je pense que c'est le problème d'espace en USB et MSDC qui l'embête.
Il faudra taper la même commande : chmod 777 -R US(sans espace après US ensuite appui sur la touche tabulation de ton clavier il complètera automatiquement la suite)
A vérifier....
Fin
@+
Bonjour
il trouve bien le fichier lorsque je tape la commande ls. puis du coup j'ai essayé chmod etc, il complète bien... j'ai toujours le même souci :D en fait j'ai dû remettre à zéro mon PC y'a quelques temps, je sais pas si ça peut venir de là...
il trouve bien le fichier lorsque je tape la commande ls. puis du coup j'ai essayé chmod etc, il complète bien... j'ai toujours le même souci :D en fait j'ai dû remettre à zéro mon PC y'a quelques temps, je sais pas si ça peut venir de là...
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
26 déc. 2009 à 10:54
26 déc. 2009 à 10:54
Bonjour,
As tu un nom du lecteur USB sur ton bureau sous la forme d'icone ?
Je pense que oui puisque tu arrives afficher USB MSDC avec la commande ls.
Porte t'il le même nom ?
Ce qu'il faut surtout et impérativement lorsqu'on branche une clef USB il faut ensuite la démonter avant de la retirer lorsqu'on ne s'en sert plus.
Fait tu le démontage de ta clef avant de l'enlever physiquement ? (sous windows aussi il faut le faire même si on croit que ça fait tout seul)
Pour cela il faut faire un clique droit sur l'icone du lecteur USB sur ton bureau et dans le menu contextuel choisir Démonter le volume ou retirer le volume en tout sécurité etc.. quelque chose comme ça.
@+
Joyeux noël...
As tu un nom du lecteur USB sur ton bureau sous la forme d'icone ?
Je pense que oui puisque tu arrives afficher USB MSDC avec la commande ls.
Porte t'il le même nom ?
Ce qu'il faut surtout et impérativement lorsqu'on branche une clef USB il faut ensuite la démonter avant de la retirer lorsqu'on ne s'en sert plus.
Fait tu le démontage de ta clef avant de l'enlever physiquement ? (sous windows aussi il faut le faire même si on croit que ça fait tout seul)
Pour cela il faut faire un clique droit sur l'icone du lecteur USB sur ton bureau et dans le menu contextuel choisir Démonter le volume ou retirer le volume en tout sécurité etc.. quelque chose comme ça.
@+
Joyeux noël...
Je n'ai pas d'icône sur mon bureau en fait je n'ai pas de "bureau" à proprement parler, c'est xandros (et il porte le même nom) et j'ai plusieurs bureaux (apprendre, internet, réglages, etc). mais j'ai l'icône dans "système de fichiers".elle est bizarre d'ailleurs, je pense que c'est pasque je n'ai pas le droit d'y accéder, elle est jaune comme en forme de trombone. je n'ai pas l'option démonter/remonter le volume, je l'avais sous ubuntu (sur un PC bureau) mais pas sur ce netbook...
Joyeux Noël aussi, même si c'est passé XD
Joyeux Noël aussi, même si c'est passé XD