Installation amsn sur aspire one sous Linux

Fermé
dav98 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 05:43
dav98 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 23:00
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, malgrè pas mal de recherche je n'arrive pas à installer amsn sur mon nouveau netbook acer one qui est sous linux.

J'ai tout essayé ce qui est dit sur les différents sujets, mais impossible rien n'y fait.

Je découvre Linux je n'y connais vraiment rien.

Est ce que quelqu'un peux m'aider, je vais craquer.

J'ai déjà essayé de télécharger en debian, en rpm mais pas moyen de trouver les bonnes commandes et surtout aller jusqu'à l'endroit où est mon fichier.

Par avance merci.
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
25 déc. 2009 à 09:28
bonjour,
au lieu de chercher midi a 4 heures tu ouvres tes menus et dans le menu system tu dois avoir une entree ajout de logiciel et ben c'est la que cela se passe .
sinon tu ouvres un terminal et tu tapes
cat /proc/version
et tu colles le resultat
a+

0
dav98 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
25 déc. 2009 à 10:02
Bonjour,
merci pour la réponse aussi rapide.

J'ai fait ce que tu me marques. je suis sous linux, comment faire pour ouvrir mes menus ?

Je suis allé dans le systéme mais je n'ai pas d'entrée ajout de logiciel.
J'ai donc ouvert un terminal, mais quand je tape ce que tu me dis, j'ai le message suivant :
No such file or directory

j'ai donc fait :
cd /usr/local
je me suis mis en super utilisateur mais la réponse est la même.

Je ne sais vraiment pas comment faire, as tu d'autres solutions ?

Par avance merci.

pour plus d'info, je suis sous linux linpus litle v1.0.6 E
0
dav98 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
25 déc. 2009 à 10:02
Bonjour,
merci pour la réponse aussi rapide.

J'ai fait ce que tu me marques. je suis sous linux, comment faire pour ouvrir mes menus ?

Je suis allé dans le systéme mais je n'ai pas d'entrée ajout de logiciel.
J'ai donc ouvert un terminal, mais quand je tape ce que tu me dis, j'ai le message suivant :
No such file or directory

j'ai donc fait :
cd /usr/local
je me suis mis en super utilisateur mais la réponse est la même.

Je ne sais vraiment pas comment faire, as tu d'autres solutions ?

Par avance merci.

pour plus d'info, je suis sous linux linpus litle v1.0.6 E
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
25 déc. 2009 à 10:06
re
tapes voir
sudo yum install amsn
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 déc. 2009 à 10:32
Super merci,
ça y est amsn est bien installé, j'arrive à la lancer
quand je suis dans le terminal, je tape amsn
il se lance correctement
par contre quand je veux me conecter, pas moyen
je mets mon adresse hotmail.fr
mdp mais j'ai toujours une erreur de connection.

Comment faire ?

Désolé d'être aussi nul

En tout cas un grand merci, ça tu m'as déjà énormement dépanné
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 déc. 2009 à 10:38
As-tu fait les mises à jour ? Pour l'avoir lû très souvent il est impossible de se connecter avec amsn sans avoir fait toutes les mises à jour du système (et ça peut prendre queslques heures).
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 déc. 2009 à 10:35
Bonjour
si ça peut servir:
B-A BA de linpus! par ou commencer?
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613

http://www.aspire-one.fr/forum/
https://www.cnetfrance.fr
Bonne journée
0
25 déc. 2009 à 13:34
Re bonjour,
vraiment désolé, j'ai fais pas mal de recherches mais toujours rien, pas moyen de me connectrer.

J'ai fait les mise à jour en pensant que ça régleré le problème mais rien à faire.

Je suis allé sur les liens donné plus haut mais toujours rien.

Help me !!!!!!!!!!!

Par avance merci

En tout cas je commence à mieux comprendre linux, comme quoi ce type de forum est excellent.

Encore merci à tous
0
26 déc. 2009 à 23:00
Merci à tous pour votre aide.

Ca y est ça marche.

Pour mon problème de connection, il faut mettre un compte xxxxx@hotmail.fr, pour ma part j'essayé avec un compte xxxx@yahoo.fr

par contre pas de discution micro et pas de son, mais là j'ai ouvert un autre post.

Encore merci.

Super ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0