Samba: acces depuis windows
serpan2
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux acceder à un partage samba depuis winXP comme étant invité et en tapant un mot de passe,
SVP aidez moi ça fait des jours que je me bloque là dessus :(((
Voici mon fichier de configuration smb.conf:
[global]
netbios name = TEST
server string = Test Server
hosts allow = 127. 192.168.1.
security = share
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
dns proxy = no
[tot]
comment = Dossier toto
path = /home/toto/samba
valid users = toto
read only = no
[tat]
comment = Dossier tata
path = /home/tata/samba
valid users = tata
read only = no
Et merci d'avance
Je veux acceder à un partage samba depuis winXP comme étant invité et en tapant un mot de passe,
SVP aidez moi ça fait des jours que je me bloque là dessus :(((
Voici mon fichier de configuration smb.conf:
[global]
netbios name = TEST
server string = Test Server
hosts allow = 127. 192.168.1.
security = share
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
dns proxy = no
[tot]
comment = Dossier toto
path = /home/toto/samba
valid users = toto
read only = no
[tat]
comment = Dossier tata
path = /home/tata/samba
valid users = tata
read only = no
Et merci d'avance
A voir également:
- Samba: acces depuis windows
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Chanson samba lalalala ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Partage samba windows 10 - Guide
- Samba debian ✓ - Forum Debian
- Singer samba 6 année fabrication - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Je pense que sa vient de la ligne Security tu a mis security=share share signifie pour le mode d'authentification "Ok pour tout le monde" donc il n'y a pas de demande de mot de passe.
Mais j'ai juste une question pour y voir plus clair tu veux qu'un PC client se connecte avec Login et mot de passe au démarrage de Windows ou pas?
Mais j'ai juste une question pour y voir plus clair tu veux qu'un PC client se connecte avec Login et mot de passe au démarrage de Windows ou pas?
Bonjour Zirillo,
Désolé pour le retard, et je t'explique:
je veux qu'un pc windows de mon reseau local (n'importe le quel) avec n'importe quel session (pas forcément que cette session soit crée sur le serveur) peu se connecter à ce partage, et ça, en tapant un mot de passe du partage avec le login qui doit etre par défaut "serveur/invité".
concernant la sécurité elle doit etre share et sans discution ;-) je veux pas qu'ils tapent un mot de passe pour acceder au serveur samba.
j'espere que je suis claire
A+
Désolé pour le retard, et je t'explique:
je veux qu'un pc windows de mon reseau local (n'importe le quel) avec n'importe quel session (pas forcément que cette session soit crée sur le serveur) peu se connecter à ce partage, et ça, en tapant un mot de passe du partage avec le login qui doit etre par défaut "serveur/invité".
concernant la sécurité elle doit etre share et sans discution ;-) je veux pas qu'ils tapent un mot de passe pour acceder au serveur samba.
j'espere que je suis claire
A+