Samba: acces depuis windows

serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux acceder à un partage samba depuis winXP comme étant invité et en tapant un mot de passe,
SVP aidez moi ça fait des jours que je me bloque là dessus :(((
Voici mon fichier de configuration smb.conf:

[global]
netbios name = TEST
server string = Test Server
hosts allow = 127. 192.168.1.
security = share
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
dns proxy = no
[tot]
comment = Dossier toto
path = /home/toto/samba
valid users = toto
read only = no

[tat]
comment = Dossier tata
path = /home/tata/samba
valid users = tata
read only = no

Et merci d'avance

4 réponses

Zirillo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
c'est un CPD que tu fais ou un simple partage Linux/Windows?
0
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut Zirillo,
C'est un simple partage linux / windows
0
Zirillo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je pense que sa vient de la ligne Security tu a mis security=share share signifie pour le mode d'authentification "Ok pour tout le monde" donc il n'y a pas de demande de mot de passe.

Mais j'ai juste une question pour y voir plus clair tu veux qu'un PC client se connecte avec Login et mot de passe au démarrage de Windows ou pas?
0
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Zirillo,
Désolé pour le retard, et je t'explique:
je veux qu'un pc windows de mon reseau local (n'importe le quel) avec n'importe quel session (pas forcément que cette session soit crée sur le serveur) peu se connecter à ce partage, et ça, en tapant un mot de passe du partage avec le login qui doit etre par défaut "serveur/invité".
concernant la sécurité elle doit etre share et sans discution ;-) je veux pas qu'ils tapent un mot de passe pour acceder au serveur samba.
j'espere que je suis claire
A+
0