Répertoire /home/user supprimmé
Barth
-
Barth -
Barth -
Bonjour,
Je suis sous Linux Karmic. J'ai fait la manip suivante :
sudo mv /home/bart/source_Neo_Keyboard /home/user
Je voulais évidement déplacer le dossier source_Neo_Keyboard dans /home/user. Malheureusement cela à écrasé le dossier /home/user s'il existait...
Mes questions sont :
- Ce dossier /home/user existait-il à la base ou a-t-il été crée par la manip ?
- S'il existait, à quel point est-ce grave de l'avoir écrasé ? Est-ce réversible ? Je n'ai pas constaté quelque erreur que ce soit après redémarrage mais j'aimerais etre sur que je n'encours aucun problèmes
Merci pour vos réponses !
Je suis sous Linux Karmic. J'ai fait la manip suivante :
sudo mv /home/bart/source_Neo_Keyboard /home/user
Je voulais évidement déplacer le dossier source_Neo_Keyboard dans /home/user. Malheureusement cela à écrasé le dossier /home/user s'il existait...
Mes questions sont :
- Ce dossier /home/user existait-il à la base ou a-t-il été crée par la manip ?
- S'il existait, à quel point est-ce grave de l'avoir écrasé ? Est-ce réversible ? Je n'ai pas constaté quelque erreur que ce soit après redémarrage mais j'aimerais etre sur que je n'encours aucun problèmes
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Répertoire /home/user supprimmé
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
1 réponse
Salut,
Normalement le répertoire "/home/user" n'existe pas, à moins que tu n'aies créé à la base un utilisateur nommé "user"... ;-\
Attention de ne pas confondre "/home/$USER" qui dans ce cas emploie une variable du nom de "$USER" et qui lorsqu'elle est interprétée est remplacé par le nom de l'utilisateur courant.
Normalement le répertoire "/home/user" n'existe pas, à moins que tu n'aies créé à la base un utilisateur nommé "user"... ;-\
Attention de ne pas confondre "/home/$USER" qui dans ce cas emploie une variable du nom de "$USER" et qui lorsqu'elle est interprétée est remplacé par le nom de l'utilisateur courant.
Barth
Merci jipicy ! Je suis soulagé..