Droits d'accès pour les liens symboliques

Fermé
dib48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 13:11
dib48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,

J'ai créé des liens symboliques avec les commandes ci-dessous:
cd /var/www
ln-s /var/spool/asterisk/monitor/france /France
ln-s /var/spool/asterisk/monitor/france /Portugal

Les liens fonctionnent bien, je peux avoir accès aux répertoires France et
Portugal en tapant l'adresse de la machine sur la barre du navigateur.

Mais mon problème est que quand je rentre dans le répertoire France ou dans le répertoire Portugal, ya un lien qui s'affiche(parent directory) et quand je clique dessus j'ai accès à tous les répertoires parents.
Ce qui ne marrange pas; car je veux que les utilisateurs de "France" n'aient accès qu'au répertoire France et les utilisateurs de Portugal, qu'au répertoire Portugal.

Merci.

6 réponses

Salut,

Tu parles des utilisateurs linux ou des utilisateurs de ton serveur web?
0
dib48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 14:06
Je parle des utilisateurs de mon serveur web.
0
Salut,

ya un lien qui s'affiche(parent directory)

Tu parles de quelque de ce genre http://www.linuxfromscratch.org/lfs/downloads/ ?
0
dib48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 19:15
Oui lami20j, c de ça que je parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tu peux faire une protection par htaccess
0
dib48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 11:02
Merci,

J'ai modifié la page d'index par défaut dans /var/www., par htaccess Et ça marrange.
0