Choiosir entre slitaz et xp au demarrage
Résolu
flolaricot
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
pat 38 -
pat 38 -
Bonjour,
Etant sous windows xp sp3 installé sous hda j'ai installé slitaz 2.0 sur hdb !!!
Mais malheuresement xp se lance automatiquement au demarrage !!!!
j'aimerai avoir le choix entre mes 2 os au demarrage de mon ordinateur !!!!
est-ce possible ??? attention je suis novice :s
comment faire ????
merci pour votre aide !!!!
Etant sous windows xp sp3 installé sous hda j'ai installé slitaz 2.0 sur hdb !!!
Mais malheuresement xp se lance automatiquement au demarrage !!!!
j'aimerai avoir le choix entre mes 2 os au demarrage de mon ordinateur !!!!
est-ce possible ??? attention je suis novice :s
comment faire ????
merci pour votre aide !!!!
A voir également:
- Choiosir entre slitaz et xp au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
re
sert toi de bootpart
fait un tour sur le site de
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
menu multiboot
sert toi de bootpart
fait un tour sur le site de
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
menu multiboot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, je ne vois pas ce que j'aurais à ajouter a l'exelent tuto du site de jc bellamay
sous windows installer bootpart lancer le logiciel qui se charge de tout
a+
sous windows installer bootpart lancer le logiciel qui se charge de tout
a+
Bonjour, pour c'est pareil je ne trouve pas la solution. dans le tuto que tu indiques, on parle d'un cd d'installation de suse avec la description du mode opératoire pour cette distribution. de mon coté j'ai téléchargé l'iso de slitaz et j'ai utilisé Unetbootin pour le mettre sur la partation que j'ai créé (dans xp) pour installer Slitaz (plus une autre partition pour le swap). je n'ai pas accés aux réglages qui sont indiqués dans le tutorial.
j'ai XP en C, slitaz en G et le swap en I les autres lettres sont en fait des cd virtuel de daemon tools.
Je reste dubitatif sur mes débuts avec linux. tout me parait bien compliqué, je ne doit pourtant pas être le seul à vouloir installer linux sur une partition avec xp sur une autre. tout les tutos que je trouve ne couvrent jamais vraiment mon cas ou la distribution ou le bootloader...
Linux un OS qui se mérite, sauf que si c'est aussi compliqué ce sera retour à windows ou bien mieux retour à MacOS (peut un presque linux civilisé).
Merci à ceux qui pourront/voudront m'aider
Et meilleurs voeux !
Patrick.
j'ai XP en C, slitaz en G et le swap en I les autres lettres sont en fait des cd virtuel de daemon tools.
Je reste dubitatif sur mes débuts avec linux. tout me parait bien compliqué, je ne doit pourtant pas être le seul à vouloir installer linux sur une partition avec xp sur une autre. tout les tutos que je trouve ne couvrent jamais vraiment mon cas ou la distribution ou le bootloader...
Linux un OS qui se mérite, sauf que si c'est aussi compliqué ce sera retour à windows ou bien mieux retour à MacOS (peut un presque linux civilisé).
Merci à ceux qui pourront/voudront m'aider
Et meilleurs voeux !
Patrick.
peut tu être un peu plus précis sur l utilisation de bootpart ( un tutoriel)
désolé s il existe déjà sur ton site mais je n ai pas trouvé ou pas compris