Lecture de peripheriques sous linux

phildenfer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je viens de recevoir un Easy pc E700 fonctionnant sous Linux 2.6. Linux , une première pour moi, après branchement d'un disque dur externe maxtor contenant des films en avi j'ai l'impression que le système ne reconnait pas le périphérique , je ne sais pas comment l'ouvrir. Même chose avec une clé usb. Y a t'il l'équivalent du poste de travail de windows .

Merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

phildenfer

page divisée en 2 par la verticale. Au tiers gauche le symbole de dossier avec en dessous les sous dossiers Disk 1, Disk 2. A droite tu retrouve sous nom, taille, type et dernière modification les 2 disques. Ex ;
DISK 1 2,0 KB inode/directory 2009-06-10.
Quand tu clique 2 fois DISK 1 à gauche apparaissent à droite des sous-dossiers : MY Media, My Games, My Files, My Pavorites,Downlooads.
Sur DISK 2, rien.
Je vais me coucher, bonne nuit et merci encore
A+
1
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Salut,
tu as surement une barre de taches et donc un menu. Dans ton menu, regardes si tu as "raccourci", si c'est le cas tu dois avoir en sous menu "poste de travail"
Peux tu nous donner quelques précisions sur ta version de linux (distribution...) ?
Bonne soirée et bonne année
Tchou'
0
phildenfer

Bonsoir Tchou,
J'ai reçu le bouzin en cadeau avec un abonnement de magazine c'est dire la qualité . 7 pouces, 128 MB de RAM et 2 GO de stockage bref, rien ! Mais il y a le wi-fi ça peut tjs servir pour les mails.

Peu d'infos servis avec sinon que le système d'exploitation est un Linux 2,6 dans une version que je pense "allégée_". Sur la barre de tâche il n'y a pas de menu, juste le symbole du bouton de fermeture , et celui des programmes éventuellement en cours et à droite l'heure et c'est tout.

Merci et bonne année
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

et en faisant un clic droit ou gauche sur le bureau, tu as quelque chose ?
Qu"y a til sur ton bureau ? Quelle est l'allure du bouton de fermeture ? (as tu la possibilité d'envoyer une copie d'écran ?)
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phildenfer

Clic gauche ou droit sur l'écran, rien.
Le bureau sur fond bleu? En haut, une barre d"onlgets avec internet, travail, activités, paramètres, autres.
Avec l'onglet "internet" par exemple, le bureau se couvre de vinette avec les symboles de navigateur web (un dessin de surfeur), de boite e-mail, video en ligne wi-fi, connection bas-débit etc...Désolé je suis très branlo, je ne sais pas faire une copie d'écran. Le bouton de fermeture est un rond rouge avec à l'intérieur un cercle blanc avec le tiret vertical blanc au milieu.
Merci encore
0

ok, je ne connais pas ce système alors ça va être peut être être un peu long ;
dis moi ce que tu as dans l'onglet travail, dans l'onglet activités, dans l'onglet paramètres ainsi que dans l'onglet autres.
0
phildenfer

Travail : traitement de texte, tableur, lecteur PDF, dictionnaire, calendrier,calculatrice, gestionnaire de fichier, leafpad. Activités :lecteur multimedia, lecteur flash, dessin , enregistrements; game board. Parametres: thème du bureau, reglages son, réglage date/heure,paramètres réseau, profil propriéraire. Autres : Skytar, installation de ...

A +
0

qu'as tu si tu cliques sur gestionnaire de fichier ?
0

ok, bonne nuit
A+
0