Les discussions

Config mode graphique/mode commande

 Résolu

Bonjour à tous, s.v.p je voulais savoir les inconvénient d'une administration réseau en mode graphique et en mode ligne de commande. merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux

Re ecran noir au demarrage

Bonjour, j'ai un probleme avec mon asus eee pc series 701 j'ai fait une mise a jour BIOS et elle a fait planter l'ordi et je voudrais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
alexandre**

Arf ecran noire

Bonjour, voila o demarage de linux j'ai un ecran noire pourquoi ? merci de vaux reponce

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Paquet squidguard

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer squidguard en complément de squid mais je n'arrive pas à trouver le paquet en faisant un "apt-get". apt-get insta...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Hostname

Slt je veux savoir comment je peux changer le nom de la machine sous mandrake 10.1.. J'ai essayé en écrivant le nom dans la zone de creation de conne...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux

Problème de librairie débian

Bonjour, je me trouves confronter à un problème sur mon serveur debian 5 lorsque que je veux lancé mysql ou apt par exemple voici ce qu'il se pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Problème vraiment étrange avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ridersam

Probleme de unix

Bonjour, J ai windows vista et j aime ajouter unix je sais pas comment faire j ai le cd mais je puisse pas y l'accédé, comment je puisse faire une pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

[fedora] mysql change root password

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice sur fedora et j'utilise a fond le wiki pour me guider. La j'installe le serveur mysql : https://doc.fedora-fr.org/wiki...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Zep3k!GnO

Problème d'installation de ubuntu

Bonjour, je viens de recevoir par la poste le cd d'installation de ubuntu 9.10 desktop edition. j'ai juste voulu l'essayer dans windows mais lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
mamoucha60

Se connécter a distance sous terminal

Bonjour, voila j'aimerai savoir comment on fait pour se connecter a un pc a distance sous terminal, par exemple me connecter au pc de mon amis qui es...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Problème avec la fonction enregistrer sous

Bonjour à tous!! Voilà, je sollicite votre aide parce que j'ai un problème très embâtant depuis quelques jours: Je possède un Acer Aspire One so...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
maxio

Vps linux

Bonjour, Voilà j'ai fait l'acquisition d'un serveur virtuel privé (VPS) pour un projet, et il m'est impossible d'utiliser la souris. Est-ce que c'es...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Samus-Aran

Problème mysql-server & ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gob

Installer un logiciel sous linux (ubuntu)

Bonjour, comment installer sur linux un logiciel déjà téléchargé, et mis dans un répertoire sur le PC ? le logiciel est d'extension ".tar.bz2" M...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
face123

Problème de telechargement

salut stp j'ai ubuntu sur mon machine je veux télécharger squid pour l'installer mais le problème que si j'essaie d'entrés au lien de telechargement...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pblm avec grub / ubunto

Bonjour, je viens d'installer une version complete de la distribution Linux Ubunto 8.04 dans une partition différante que celle de l'XP pack02 (D:) ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
glahcene

Linux

Bonsoir, J'ai vu qu'il y a différentes versions de Linux mais je ne sais pas laquelle choisir !!! Pouvez vous me conseiller ? Est ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Jojo-italia

Filtre de fichiers

Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de mettre un filtre pour ce processus Linux? wget -o log.txt -m -np --exclude-direc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
biohazard-34

Modem thomson speed touch 330 vista

Bonjour Je viens d acheter un ordinateur avec Windows VISTA. J ai un problème de connexion sur internet avec le modem que j ai. Le modem est un ...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
pif

Problème ubuntu, grub

Bonjour, j'ai mis le démarrage de mon ordi en multiboot windows XP/ubuntu et aujourd'hui je ne peux accéder ni à ubuntu ni à XP à cause d'un message ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51

Après installation d'ubuntu, pas de grub boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51

[shell] option du if

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans la création de script Shell pour automatiser la création de groupe,... J'ai trouvé quelques informations sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Koozag

Extraire certaines ligne d'un txt en shell

 Résolu

Bonjour, JE voudrais pouvoir extraire d'un fichier log les log concernant le jour d'exécution de mon script. Je precise que toutes les lignes de mo...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy

Installer le wiki moinmoin

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu installer le wiki 'moinmoin' sur un serveur debian lenny, avec apache 2.2.9 et python 2.5.3. Comme ça ne marchait pas a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
IvyAlice

[samba] smbpasswd inexistant

 Résolu

Bonjour, pour ceux qui pensent que je n'ai regardé nul part je tiens à préciser que c'est faux, j'a inspecter le web de fond en comble ... Actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Koozag

Deux interfaces réseaux eth0 et eth1

Bonjour, j'ai deux interfaces réseaux eth0 et eth1 mais chaque fois que je veux me conencter au net c'est eth1 qui est utiliser hors je souhaite qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle distribution linux pour ce pc portable

Bonjour, Voila j'ai récupéré un Pc portable HP omnibook Xe3 Intel celeron 736mhz et 256ram, le problème c'est que Xp et même 2000 dessus c'est vrai...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Mise en place blacklist dans squidguard

Bonjour, je voudrai mettre en place une blacklist avec squidguard mais avec les procedures que je trouve sur le net je n'y arrive pas. Jutilise la ve...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
perquis

Langue arabe

Bonjour, je desire ajouter la langue arabe , actuellement j'utilise UBUNTU en français quelle est la procedure a suivre merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
321321

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Pierrecastor

Systeme dexploitation linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lon peut utiliser le microsoft office et dautres tels vlc real player et autres sur un pc dont le systeme dexplotatio...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jivef

Comment installer dvb linux sur son pc

Bonjour, Est- ce que quelqu'un à déja pu installer DVB Linux? Je vous prie de me passer toutes les étapes, sachant que je suis débutant et j'en ai v...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
mamiemando

Linux ubuntu sur un portable

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
yong

Vouloir xp à la place de linux

Bonjour,comment installer windows xp à la pla de linux

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Macij

Damn small linux telechargement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger Damn Small Linux, mais je ne trouve pas le fichier ISO. Pouvez m'aider à trouver un lien de téléchargement pour l'is...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
filotto

Webcam sous ubuntu

Bonjour, Comment pourrais je installer ma webcam live cam chat IM sur ubuntu svp ?

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
My sql

Execution d'un programme

Bonjour,je veut savoir comment éxeuter un programme écrit sous un fichier ,exemple si le nom du programmme est simulateur??

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jipicy

Intégrer un dossier dans path

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622049-bash-la-variable-d-environnement-path ) Et Au point 5 j...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jeanbi

Internet linux

Bonjour, Voici mon probleme, Hier soir, j'ai était chez un copain pour jouer avec lui sur dofus comme ca on avait deux ordi, Depuis que je suis ren...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
romuald34400

Red hat sous hp compaq 610

Bonjour, salut tous le monde, je veut installer la dernier version de RED HAT (9)dans mon nouveau laptop hp Compaq 610,alors quand j'insère le CD il ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
tsri_badr_esgi

Partition

Bonjour, comment créer une partition étendue?

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jeanbi

Processus en arrière plan

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la commande ./script sh & et la commande ./script.sh& (le & est collé) ? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bernard

Wubi

 Résolu

Bonjour, je souhaite tester linux avec le Wubi (qui pertmet d'installer ubuntu sans modifier sa partition)... mais d'après ce lien c'est la version...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jah5577

Un case dans un case

Bonjour, je possède 2 imprimantes avec plusieurs files d'impressions sur chacune d'elle, je souhaiterais séparer à l'aide d'un script, les files...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Poulpoul

X-lite et asterisk

Bonjour, Bonjour, Voila voici mon configuration Poste 1: Debian installer asterisk (sous virtual box) et dans le PC hote Xp un X lite Poste 2: Un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
linux31

Execution d'un fichier

Bonjour, je voulais savoir comment executer un fichier après sa création dans un répertoire? merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jeanbi

Interface ubuntu by hp

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
miramaze

Virtualbox

Bonjour, Sous Ubuntu 9.10 64bit, je viens d'installer xp dans virtualbox et j'aimerais pouvoir avoir accès à partir d'xp aux autres dossiers et par...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jeanbi

Zenwalk, qu'est-ce que c'est?

Bonjour, Au travail, j'ai un ordinateur qui fonctionne avec Zenwalk. Mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive pas à l'utiliser. Est-ce que quel...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
dugenou
Résultats 42251 - 42300 sur un total de plus de 50 000