Linux a planté pendant une update...
Jojo
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas une grande experte de linux alors voilà :
J'utilitse kubuntu. Pendant une mise à jour, mon pc a crashé et maintenant il ne va plus sur linux. J'arrive sur une console toutefois, mais j'y connais rien ... En tout cas il n'y a pas d'erreur sur le disque et je peux accéder à mes données via un live CD.
Puis-je réparer directement linux sans passer par une réinstallation complète ?
Si oui, puis-je garder mes données avec une partition du disque, ou par prudence dois-je les sauvegarder sur dd externe ou dvd vierges via le live cd (sachant que je n'ai ni dd externe ni dvd vierges et que je suis sur un campus vide aux EU) ?
Merci beaucoup !!!
Je ne suis pas une grande experte de linux alors voilà :
J'utilitse kubuntu. Pendant une mise à jour, mon pc a crashé et maintenant il ne va plus sur linux. J'arrive sur une console toutefois, mais j'y connais rien ... En tout cas il n'y a pas d'erreur sur le disque et je peux accéder à mes données via un live CD.
Puis-je réparer directement linux sans passer par une réinstallation complète ?
Si oui, puis-je garder mes données avec une partition du disque, ou par prudence dois-je les sauvegarder sur dd externe ou dvd vierges via le live cd (sachant que je n'ai ni dd externe ni dvd vierges et que je suis sur un campus vide aux EU) ?
Merci beaucoup !!!
A voir également:
- Linux a planté pendant une update...
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
si tu as créé 3 partitions différentes :
/
/var
/home
/swap
etc...
ça va, tu peux garder tes données reformate tout mais pas home !
/
/var
/home
/swap
etc...