Les discussions

Intallation de xubuntu

Bonjour,j'arrive pas à installer xubuntu dans mon pc

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
free89

Virtualbox : partir d'un système existant...

Bonjour, je cherche à mettre un windows dans mon pc / linux ubuntu avec virtualbox. Le truc, c'est que c'est mon pc du travail, avec déjà un wind...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
free89

Impossibilté de démarrer ubuntu

Bonjour à tous, je n'arrive plus a demmarer sur ubuntu karmic, mon ordinateur à afficher ce texte au demarrage : "Un serveur X est déjà en cours...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Probleme de recherche synaptic

Bonjour, j'ai installé Google earth avec le gestionnaire de paquets synaptics . Je suis sous ubuntu 9.10 Et je n'arrive pas a trouver , ou se tro...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
JahJah73

Vi + enregistrer sur usb

Bonjour, je suis en train d'apprendre a ecrire du texte sur l'editeur de texte ''vi''. J'ai donc réussi a taper un texte de 5 lignes donc déja j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
matser1973

Comment instaler des logiciel sous linux

Bonjour, je suis depuis peut sous linux je ne comprend pas comment installe des logiciels merci de me renseigne

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
olivier

Problème mqueue.h

Bonjour, je tente de réaliser une communication par l'intermédiaire de message queue. Pour cela j'utilise les API POSIX mq_open, mq_receive... A la ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jfk

Problème de connexion avec skype

Bonjour, j'ai installé skype sur mon pc,et lors de la connexion avec un partenaire cela marche,je l'entends et je le vois,mais dès que j'active ma ca...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
mamiemando

[shell] identifier le fichier le plus recent

Bonjour, je récupère régulièrement des fichiers sur un FTP, les fichiers sont du type : nomdufichier-version je souhaiterai pourvoir faire un...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
mamiemando

Gros probleme configuration wifi

Bonjour, Je kiffe trop le systeme Ubuntu karmic Koala de Linux et donc jai decide de le telecharger. Je l'ai fait mais le hic c'est que j'arrive pas...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Kicyfroth

Grub ne s'affiche plus

Bonjour, Je ne comprend pas ce qui vient de m'arriver, j'ai d'abord booter sur Windows ensuite j'ai voulu booter sur fedora, grub s'est afficher mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
kusanagi79

Commade shell

Bonjour, Je souhaites ecrire un script en shell qui permet d 'envoyer un message à l'utilisateur si il a depassé 1000 copie d'impression par moi cel...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
bob031

Vmware on fedora 12 !? kernel 2.6.31

Bonjour, bon bon bon !!! je shouaite installer vmware workstation sur fedora 12 ... quelque erreur simpose !! le kernel header ? qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
bob031

Mssg

Bonjour, attaké par un program malveillant a laide svp

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
lildrayle

Installation de centos

Bonjour a tous. J'ai un disque dur partitionné en 2. Sur la premiere partition il y a xp. Sur la deuxieme je voudrais installe centos. Le probleme c'e...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
darealsnake

[debian] modifier /boot/grub/menu.lst

 Résolu

Bonjour, et bon après-midi du jour de repos ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier sous Linux ? Je voudrais ouvrir le Fichier : /boot/grub/m...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
mamiemando

Quelques question debian

 Résolu

Bonjour à tous, Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques questions par rapport a Debian. Je vous met un peut en contexte. Avant je tournais...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation unbutu 9.10

Bonjour, J'ai voulu installer Linux Unbutu 9.10 sur mon pc sous windows XP. Je le telecharge, grave l'image sur un CD, lance l'installation. Jusque...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Antt

Les fichiers header (*.h)

Bonjour! Je possède la version 7.04 d'Ubuntu mais je n'ai pratiquement pas de fichiers .h (pour compiler en c). Je sais que je dois les placer dans...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
la romuss

Linux => win xp/vista ? hum...

Bonjour, Je compte achetez un Netbook Pour Noyel. Un Hercules eCAFE 900CL-H160G/V :X Or, c'est écris qu'il est en Linux. J'aimerais changé ce O...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Pierrecastor

Aspire one

Bonjour, j'ai un acer aspire one avec linpus linux lite. lorsque je veux me connecter à messenger, il me repond "notre protocole n'est pas support...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
RENAUD

Installation fichier.bin

Bonjour, j"essaie d'installer j2EE mais aprés avoir modifer les droits et lancer la commande ./ voila ce que j'aie nattyseydi@nattyseydi-laptop:~/...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Zempachi

Xampp

Bonjour, Je veux faire fonctionner un serveur web sur mon PC linux j'ai donc installer xampp et je l'ai ensuite lancer je vais dans localhost et sa...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Zempachi

Carte sdhc 4go

Bonjour, Je viens d'acquérir une carte SDHC de 4 go compatible avec un cadre photo numérique. Le problème est le suivant: Je souhaite mettre des pho...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
madmyke

Probleme connection winscp

Bonjour, je sui débutant sur linux, jai installer fédora 10 sur mon ordinateur virtuel (vmware) mais j'utilise vista sur l'ordinateur principale, le...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ibrahimakhalil

Win xp et fedora 8

Bonjour, j 'ai installer win PX dans le 1er disk dur 80 GB et après j 'ai débrancher le SATA de celui ,et j'ai installer fedora 8 sur le deuxième dis...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Errazi

Problème d'impression windows ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer un imprimante sous linux (distrib ubuntu). J'ai partager cette imprimante sur mon réseaux ou des PC windows tourne Lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Thomas33

Linux

Bonjour, j'ai un travail a faire je suis debutant sous ubuntu je dois trouvez 60 commandes avec deux options je travail sous ubuntu 9.10 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
lami20j

Problème avex linux mepis 8.0 téléchargement.

Bonjour, Je ne sais pas comment télécharger et installer un programme qui viens d'un site Internet. J'ai Mepis 8.0.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Clavier fantaisiste.

 Résolu

Bonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
P.38

Sun virtualbox ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mkouhoul

Nfts ? +multiples entrees

 Résolu

Bonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mika125

Rehat ou me le procurer

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
_kyo_

Cacher adresse ip

Bonjour, Je suis aller sur un forum/radio (un site un peu bisare ^^), Le moderateur m'a banni et j'aurais aimé y retourner ... car j'aimais bien c...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Consign

Cherche disquette linux pour viel ordinateur

Bonjour, oÙ peut-on trouver des disquettes de Linux pour installer sur un très vieil ordinateur comodor portable qui n'a pas de CD ni de prise pour e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Macij

Mounter usb ou disque externe

Bonjour, J' ai utilise la commande "mount" pour mounter mon cle USB mais en vain.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Chercher les fichier

Bonjour, Je veux creer un script qui cherche les fichiers dans un repertoire mais sans afficher tout le chemin de fichiers.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

[ubuntu studio]

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye

Erp

Bonjour, j 'aimerais vous demandez quel l 'ERP le plus utiliseé (open source) et celui que son documentation existe et que l 'on peut utilliser sous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
fizou1989

Debian, problème de dépendances.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jayjay57

Dossier de partage entre linux et mac os

Bonjour, existe t-il une façon de créer un dossier de partage entre Linux et Mac OS comme on le fait avec Windob

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Initrd too big ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 Gnome en dual boot et au demarrage j'ai le message suivant the init trd is too big en clair qu'est ce que ç...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Karmic lent ?

Bonjour, et bon après-midi, Je trouve que Karmic est lent, GRUB 2 met un temps infini à se charger ! C'est dû à mon ordinateur ? C'est comment pour v...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dada62160

Désactiver le trackpoint d'un portable

 Résolu

bonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Installer vlc

Bonjour, Voila, je voudrai savoir comment on fais pour insstaller vlc sous ubuntu sans etre connecte a un internet

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Nedit et les caractères accentués

 Résolu

Bonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Mizukage Tobi

Synchroniser 2 serveur web (site distant)

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma licence pro RSFS. Et mon stage consiste est mettre en place 2 serveur web ainsi qu'un se...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
macfrist

Comment passer d'une partition à une autre

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
zck

Moblin ubuntu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendu dire que depuis la version 9.10 de ubuntu moblin etait dans les paquetages si oui a quel nom ou comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Baf
Résultats 44551 - 44600 sur un total de plus de 50 000