Les discussions

Créer un serveur nfs ubuntu

Bonjour, J'ai 2 pc ( une unité centrale et un portable tous 2 sous Ubuntu J'aimerai créer un serveur NFS pour pouvoir acceder a les documents sto...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
winston13

Critere pour l'os

Bonjour, JE vous remercie en avance pour votre réponce. j'ai un projet à rendre concernat ces questions quels sont les critères dont vous deve...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jipicy

Probleme de boot mais dd ok

Bonjour, Depuis quelque temps mon PC ne démarre plus, enfait il passe la page de chargement windows puis l'habituel ""Windows n'a pas pu démarré corr...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
toniohec

Personne du 76 aidez moi !!!!!!!

Fermé

Bonjour, je recherche une personne habitant dans le coin de bolbec dans le 76 qui pourrait me passer une copie de son cd d installation de linux ubu...

Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jipicy

Tutoriel pour ubuntu

Bonjour, ben voila je suis novice sous ubuntu c hier que je l'ai téléchargeret maintenent je cherche un tuto pour initiation a ubuntu enfin des cours...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Gestion des disques durs

Bonjour, voila mon problème, j'ai installé ubuntu 9.10 sur un disque dur de 80go (je l'ai sélectionné dans l'installeur), depuis ma session vista sur...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
initials 76

Installer ubuntu sans supprimer windows

Bonjour, bon j'ai télécharger ubuntu et je voudrai l'installer sans supprimer mon windows alors si ya des tuto pour ca ben je suis la!

amine31500

Gag : démarrer sur clé usb

Bonjour, J'ai un vieil ordi portable sans lecteur CD ni disquette, qui n'a pas d'option dans le bios pour démarrer sur clé USB. J'ai installé GAG (b...

initials 76

Pas de sons sous kde

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10. Jai installé le bureau kde via le terminal tout sest bien deroulé. le probleme sest que quand je suis dans la bure...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nova23

A quoi sert linux

bonjours a quoi sert linux merci je suis novice

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Cyberboss

Repertoire /dev

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'a la 1ere colonne du repertoire /dev quand je fais ls /dev merci d'avance

affef

Pas de son sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 et je n'ai pas de son lorsque je regarde une vidéo ou de la musique. Y-a-t' il des réglages à faire ? M...

Arend

Résolution sous linux

Bonjour, Je suis passé hier sous linux suite à un gros problème sous XP, et n'ayant pas de CD d'installation de Windows, j'ai pas trop eu le choix....

dada62160

Problème avec linux ubuntu !

Bonjour, J'ai décidé d'installer Linux en parallèle à window XP. L'installation s'est faite parfaitement. J'ai installé tout les logiciels dont j'...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
_tomy_

Extraire des fichier rar

Bonjour, voila, j'ai un fichier .rar a extraire. Je voudrais savoir avec quel logiciel on peut le faire parce que le gestionnaire d'archive ne "pre...

jeanbi

Pb de boot de windows xp / installer mandriva

Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de m'aider ! Voilà mon soucis, cela un bon moment que mon PC est en rade et j'ai décidé d'enlever mon de...

Willy@sup

Linux sur une clé usb

Bonjour, Linux sur une clé USB (mandriva)?? comment procédé?

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
anonyme1

Sauvegardes a chaud complete linux debian

Bonjour, Voila je viens de finir l'installation de mon serveur sous Linux Debian Lenny, je voudrais faire une backup total de mon serveur mais celu...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Gerard

Bug virtualbox ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 sur VirtualBox sur Vista. Tout s'ai bien passé, j'ai ensuite installé les Additions Invitées (sans problème non...

Utilisateur anonyme

Mot de passe pour dossier sur ubuntu 9.10

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir mettre un mot de passe à certains dossier de mon ordinateurs qui est sur ubuntu 9.10, Je voudrai que l'on me dem...

jeremy1991

Clonage ecran linux ubuntu

salut les linuxiens j ai un casse tete a vous explique j ai une carte graphique ati asus a9250 et je voudrai clonner mon ecran d ordi sur ma tele en...

geoffrey89

Linux ??

Bonjour, Si vou plait Est-ce-Que linux et Payant ?? Et Commen on fai pour la téléchargé sur la Ps3 ??

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
dada62160

Instalation d un tar.gz

Bonjour, j ai ubuntu et quand j essayé d'installer un fichier avec l extension tar.gz le termenal déclaré l erreur suivante; bobo@bobo-desktop:...

jipicy

Linux : mandiva ou suse

Résolu

Bonjour, que me conseilleriez vous, landiva ou suse. Je ne mi connait pas trop en informatique donc je ne veut pas d'un linux où il faut tout toucher.

dj of dj

Virtualbox

Bonjour, Voilà mon problème: Je veux installer Windows Xp grâce a VirtualBox. J'ai tout fait très bien sauf que lorsque je veux l'installer XP je tr...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Recherche de lignes avec sed

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, et une question existentielle me turlupine et hante mes nuits en ce moment. Je dois développer ...

jipicy

Ouvrir un programme sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger un programme (terminatorX) sur ubuntu et quand j'ai extrait l'archive, elle c'est transforme en dossier mais je ne sais p...

zeler

Karmic koala pilote graph

Résolu

Bonjour,Je viens d'installer ubuntu karmic koala et j'ai un petit problème.Les pilotes de ma carte graphique sont activé mais je n'arrive pas à les ut...

ThreeDayGrace

Linux ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, ma machine est installé en dual boot. Depuis un certains temps linux ubuntu 9.10 ne démare pas. Voici le message affiché: usplash: settin...

baboba

Avoir l'ordinateur sur la télé sous linux

Bonjour, je voudrai avoir l'ordinateur sur la télé pour regarder des films en famille, pour faire plus vrai ^^ j'ai bien mis mes cordons, mais quand j...

PiloteBoeing747

Réception très faible du wifi sous linux

Bonjour, je vais m'expliquer le plus clairement possible et je débute sous Linux donc pour les manip expliquer moi très clairement. J'ai un ordinat...

Christophe

Probléme aprés installation xubuntu sur ps3

bOnjOur..AlOrs voila j'ai un probléme lors de l'installation xubuntu 8.10 sur ps3.. L'installation en elle même c'est bien déroulé..A la fin de l'ins...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nahotchan

Sources.list debian lenny??

Bonjour, est-ce-qu'il existe un generateur de sources.list pour debian lenny, comme dans ubuntu??? merci!!

lami20j

Skype debian lenny???

Bonjour, j'aimerais installer skype sous debian lenny, j'ai cherché partout mais en vain, j'espere que je vais trouver un peu d'aide ici!! merci!

MHV-SEC

Installation de linux

Bonjour, Alors avant que j'explose mon ordi , je voudrais savoir quel est le probleme dans cette partition de linux: 1) Partition Fichier : ext4 . Po...

Wave Style 974

Est ce que ubuntu gratuit?

Résolu

Bonjour, je vais télécharger ce logiciel http://www.ubuntu.com/getubuntu/download Mais je trouve pas si il est gratuit ou non ... svp si il y a que...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
amino007

Debian sous backtrack

Bonjour, J'ai installé BackTrack mais je me rend compte que je ne peut pas ouvrir les deb, vous n'avez pas une solution pour installer des paquets ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
walkertexasrangersmustdie

Kubuntu de 9.04 a 9.10

Bonjour, j'étais sous kubuntu 9.04 et hier soir nous avons fait la mise a jour . 3heures pour passer à Kubuntu 9.10. Le téléchargement c'est très bi...

ggdorm

Mot de passe de trousseau et évolution

Résolu

bonjour à toutes et à tous ! je suis sous ubuntu 8.04 et voilà mon petit problème: aujourd'hui suite à l'installation de mise à jour, quand je ve...

karimovy

Sabayon ne démarre pas...

Bonjour à tous! Je viens tout juste d'installer Sabayon 5 et suite aux mises à jour, j'ai redémaré mon système. Mais après avoir lancé Sabayon dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Noldhor

Salut atous

Bonjour, a koi ser backtrak??????????? merci davance

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
miramaze

Installer frostwire

Bonjour, Voila, je voudrais savoir comment fais t on pour installer frostwire sous linux. Je suis aller cherche dans la logiteque unbuntu mais je l...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
craft93

Double boute

Bonsoir, Pour installer Linux peut-on faire un double boute sur la forme suivante : on ne touche à rien et l'ordinateur démarre sur Windows X. P., ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

[ubuntu] partage internet sfr 3g par wifi

Bonjour, J'ai deux ordinateurs équipés chacun du wifi. L'un a un accès internet via une clé SFR 3G. Je veux réaliser un réseau local en wifi pour le...

456

Ps3

Bonjour, je viens dacheter une ps3 et je voudrais mettre des logiciel etc...sans ke ma play soi abimé é osi si jamé je mé des logiciel est ce ke le m...

dada62160

Installer fedora sur clef usb

Résolu

Bonjour Je voudrais installer Fedora ( Fedora-12-x86_64-Live.iso ) sur ma clef USB, c'est a dire que je voudrais utiliser ma clef usb comme disque du...

456

Ubuntu mid sur ku990

Bonjour, a tout le monde voila je suis sur windows xp. et je voudrais installer ubuntu mid sur mon lg ku990(viewty) pouvez vous maider a trouve...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
LeNumber1Du62

Problème vitesse processeur.

Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu 9.04 et mon processeur qui normalement tourne à 1.8Ghz est mis d'office à 800Mhz. Je suis obligé de modifier manue...

28 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
alaixih

Grub perdu

Bonjour, je viens d'installer windows xp sur 1pc qui avait ubuntu et j'ai perdu le grub comment faire pour le récupérer?

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
abbkabbk

Problème installation

Bonjour, Salut je suis en train d installer Linux et j ai commencé par mettre Ubuntu tout s est bien passé!!la je suis coincé il y a un texte sous fo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
patson_15
Résultats 44551 - 44600 sur un total de plus de 50 000