Problème d'onglets

Résolu/Fermé
bkbelgium - 19 janv. 2010 à 20:31
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2010 à 12:22
Bonjour,
je suis sur ubuntu 8.10 et depuis quelques temps quand je reduis mes pages de sites séléctionnés celles-ci au lieu de se ranger sous forme d'onglets en bas de page,disparaissent carrément de la toile sans possibilité les ramener par simple clic,je suis donc à chaque fois obligé de repasser par le moteur de recherches pour les récuperer;très embêtant en regard de mon utilisation d'internet.Je vous remercie si quelqu'un peut m'aider à régler ce anodin problème.

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 janv. 2010 à 23:51
Merci de mettre de la ponctuation et de nous préciser de quel logiciel il s'agit. Dans un premier temps tu peux migrer ton ubuntu vers 9.10 car la 8.10 c'est plus tout jeune ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Bonne chance
0
Merci pour ton intervention,oui effectivement ma version est un peu vieille,la version suivante que j'avais installée m'avait causé de gros problèmes de configuration d'écran;j'ai encore 3 mois de support avec celle-ci,à terme je remettrai une nouvelle version.
J'utilise Mozilla Firefox,je ne sais pas laquelle.
0
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 139
20 janv. 2010 à 13:41
tu parles des onglets dans firefox (une page avec diffèrents onglets)
ou bien tu as plusieurs fenetres firefox ? -> et chaque page s'affiche en bas dans le visualistateur de fenetres ?

dans firefox, qu'as-tu de coché dans édition->préférences-> onglets (edit-> preferences->tabs) ?
0
Hello,j'ai déjà été mais rien n'y fait,j'ai tout coché et décoché de différentes manières.Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer,il y a un mois tout fonctionnait bien;mes onglets de pages du bas ne veulent plus s'afficher??
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2010 à 14:23
Essaye de repartir avec un profil mozilla vierge :

mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox.old


Puis relance firefox.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ok je vais essayer,où dois-je aller? suis pas habitué à cette manoeuvre,surtout avec linux..
0
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 139
20 janv. 2010 à 16:12
dans ton "home" il me semble

ouvre un terminal

puis tape:

cd
mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox.old


cd : permet de te déplacer dans l'arborescence
mv: permet de renomer

le fait de renomer firefox en firefox.old te permet de le sauvegarder si jamais l'erreur ne vient pas de là,

et comme tu le renomme, au prochain demarage de firefox, il ne trouvera plus sa configuration, donc la recréera "par défaut"
0
Bonjour,suite à un second problème je n'ai eu d'autre choix que de charger la dernière version ubuntu,il va de soi que les problème ont disparu avec.Merci pour les renseignements qui je n'en doute pas serviront ultérieurement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2010 à 12:22
Pas de problème, bonne continuation !
0