Installation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je vais dans quelques instants installer Debian (Linux) mais je voudrai m'éclairer sur quelques points dont :

- Peut-on l'installer avec un Live CD ?
- J'ai qu'un disque dur, dans lequel j'ai Windows 7, puis-je installer Debian sans affecter Windows 7 ? (creer un nouvelle partition ext3 je crois)


Merci !

8 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
22 janv. 2010 à 21:24
Salut,
pour la première question je réponds que si tu trouves un installateur sur le livecd oui, sinon non, mais peut importe, tu vas sur le site officiel et tu trouveras ton bonheur sous forme de cd d'installations.
Pour la deuxième question, oui également, fais juste attention deux ou trois fois avant de valider tes choix de partitionnements pour être bien sur de ce que tu fais et y'aura aucun soucis.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:44
merci, mais je prefere ubuntu, alors si je remplace dans la question debian par ubuntu, ta reponse sera la meme ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 janv. 2010 à 21:49
Bonjour
Question 1: oui
question 2: oui (avec les même réserves données par Miramaze)
Faire une sauvegarde de ses données avant (on n'est jamais trop prudent)
Faire une bonne défragmentation avant
Bonne installation
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:03
merci, (maintenant, il faut un peu tard) mais je vais installer demain !

Merci encore une fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
22 janv. 2010 à 23:25
Oui la réponse est la même et durock à raison, on n'est jamais trop prudent surtout quand on débute...
0
nath016 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 23:37
Bjr je vien de lire que se tu a donner comme conseille pour supprimer les dossiers sur le dique dur c je l ais et suivie mais voilaseque jne comprend pas c est ou se trouve la case cocher la case desactiver la restaurtion ? parce que moi quand je vais dans poste de travaille et que je clic le disque dur c a droit et que je vais dans proprietes sa me donne la page propriete de disqu local ( c ) et tout en bas il y a ecri compresser le lecteur pour augmenter l espace du disque dur et aussi ecri autoriser l indication du disque pour la recherche plus de ficher qui ne son pas cocher et voici se que j ai de place utiliser 3940306944 GO et de libre il n y a que 78,0 MO et deplus il ne veux pas se liberer le disque dur c et il ne veux pas non plus se deffracmenter pour temp j ai effacer tout se que je ne garder plus dans mom mini pc poket et j ai meme effectuer les recherches dans le ficher de rcherche pour voir si il ne restr pas de trasse mais rien a faire il me dit que mom disque dur ( c ) est faible en place et il reste tjr au meme chriffres stp peu tu m aider a resoudre mom probleme pour mom probleme parce que la je ne vois pas se que je peu faire de plus je te remercie d avance .
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
22 janv. 2010 à 23:39
Tu devrais surveiller ton orthographe et ta façon de construire tes phrases parce que c'est légèrement pénible à lire. Je sais pas à qui tu parles mais tu devrais créer un post ou t'adresser directement à cette personne.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:24
c bon, sauf le grub, quand je demarre, il ya le GRUB, ensuite quand je choisi Windows 7 ou Windows Vista, il me redemande (menu dans lequel on me redemande Windows 7 ou Windows Vista), est-ce normal ?
0