Antivirus Windows en LiveCD Linux

Jules -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu recemment l'occasion de discuter avec un informaticien qui m'expliquait qu'il existe sous Linux des antivirus pour Windows tres sensibles qui permettent de detecter des malwares que meme les meilleurs antivirus du marche laissent passer. Cette performance etant en partie due au fait que l'antivirus est lance en LiveCD et donc sans que Windows soit charge sur le systeme.
Quelqu'un est-il informe sur ces antivirus ? Lesquels sont les plus performants ?

Merci pour votre aide !

Jules
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

Ces antivirus sont effectivement sur des Live CD (j'explique ?). Ils sont lancé au démarrage de l'ordi, sans que Windows se charge.

S'ils sont meilleurs que les antivirus normaux, c'est pas certains, mais ils trouveront plus facilement les virus que durant un scan sous windows.

La plupart des éditeur "normaux" proposent ce genre de Live-CD. Par exemple Antivir : https://www.avira.com
2