Comment lancer une application (fichier)

Bonjour,

J'ai Ubuntu et lorsque je télécharge un fichier type firefox ou thunderbird et autres... C'est Gnome open qui s'en charge et ouvre les fichiers comme des archives. Etant donné que ce sont des fichiers et pas des applications et je ne trouve pas comment lancer l'application pour installer le programme.

(je télécharges les fichiers pour linux donc c'est compatible)

Merci beaucoup
Configuration: Linux
Opera 9.80

3 réponses

  1. Contributeur
    Salut,
    et bien sous GNU/Linux, on utilise de préférence le gestionnaire de paquets pour installer ses programmes, on ne le fait à la main qu'en dernier recours, quand il n'y a pas de paquets correspondant à ce que l'on veut par exemple

    A voir :

    http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

    http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
    0
    1. Merci, j'ai réussi à lancer des applications, je connais mal ubuntu et je trouve çà un peu fastidieu par momment, en tout cas merci pour ta réponse et bonne soirée
      0
  2. Contributeur
    bonjour,
    fastidieux !!!
    pour obtenir un logiciel
    en mode console
    sudo apt-get install firefox , c'est plus fastidieux que de se faire ch.. à rapatrie une archive et ne pas savoir quoi en faire !!!
    im est vrai
    "pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire complique"
    a+
    0
    1. J'avoue que tu m'as sécher!!! Bordel je ne suis ni un informaticien ni un geek et je n'ai pas choisi de rapatrier quoi que ce soit en archive ça décide pour moi "c gnome open". Alors après si ubuntu c'est pour les geeks alors je vais retourner chez microsoft!
      0
    2. Modérateur
      @entrevuewSalut,

      et je n'ai pas choisi de rapatrier quoi que ce soit en archive ça décide pour moi
      Je te cite :
      J'ai Ubuntu et lorsque je télécharge un fichier type firefox ou thunderbird et autres...

      Il n'est pas arrivé tout seul, t'es allé le chercher, non ?
      0
  3. Contributeur
    re,
     ça décide pour moi 

    ça j'ai encore pas vu mais bon , peut etre sous ubuntu ..
    a+
    0