Comment lancer une application (fichier)

Fermé
entrevuew - 22 janv. 2010 à 23:26
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 23 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

J'ai Ubuntu et lorsque je télécharge un fichier type firefox ou thunderbird et autres... C'est Gnome open qui s'en charge et ouvre les fichiers comme des archives. Etant donné que ce sont des fichiers et pas des applications et je ne trouve pas comment lancer l'application pour installer le programme.

(je télécharges les fichiers pour linux donc c'est compatible)

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
22 janv. 2010 à 23:31
Salut,
et bien sous GNU/Linux, on utilise de préférence le gestionnaire de paquets pour installer ses programmes, on ne le fait à la main qu'en dernier recours, quand il n'y a pas de paquets correspondant à ce que l'on veut par exemple

A voir :

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
0
Merci, j'ai réussi à lancer des applications, je connais mal ubuntu et je trouve çà un peu fastidieu par momment, en tout cas merci pour ta réponse et bonne soirée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 janv. 2010 à 08:35
bonjour,
fastidieux !!!
pour obtenir un logiciel
en mode console
sudo apt-get install firefox , c'est plus fastidieux que de se faire ch.. à rapatrie une archive et ne pas savoir quoi en faire !!!
im est vrai
"pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire complique"
a+
0
J'avoue que tu m'as sécher!!! Bordel je ne suis ni un informaticien ni un geek et je n'ai pas choisi de rapatrier quoi que ce soit en archive ça décide pour moi "c gnome open". Alors après si ubuntu c'est pour les geeks alors je vais retourner chez microsoft!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > entrevuew
23 janv. 2010 à 18:45
Salut,

et je n'ai pas choisi de rapatrier quoi que ce soit en archive ça décide pour moi
Je te cite :
J'ai Ubuntu et lorsque je télécharge un fichier type firefox ou thunderbird et autres...

Il n'est pas arrivé tout seul, t'es allé le chercher, non ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 janv. 2010 à 18:48
re,
 ça décide pour moi 

ça j'ai encore pas vu mais bon , peut etre sous ubuntu ..
a+
0