Les discussions
Coller du texte au début avec sed/ed
RésoluBonjour, j'ai par exemple ce fichier: donnee1 donnee2 donnee3 donnee a mettre au debut1 donnee a mettre au debut2 donnee a mettre au d...
Upgrade ubuntu vers lucid avec fluxbox
Bonsoir, Depuis quelque temps j'utilise Fluxbox à la place de Gnome sur ma ubuntu, j'aimerais savoir si mettre a jour mon système ne mettra pas le b...
Problème changement de droits d'acces
bonsoir, j'arrive pas à changer les droits d'un répertoire alors que je suis root, j'ai fait : chmod 777 cdrom mais il me dit : modif...
Wicd bloque le wifi
bonjur je viens de reinstaller ubuntu 10 car jai eu un pb avec mon disque dure. jai installer wicd pour me connect mieux au wifi mais wicd ne fo...
Desinstaller linux en dual boot avec seven
Bonjour, je souhaiterais desinstaler linux en dual boot avec windows seven, j'aimerais effacer toute trace de linux, je suis perdu, je ne sais pas...
Cibler le reseau wifi backtrack 4
bonjour je relance ce sujet en espérant que quelqu'un m'aide désespérément ,depuis hier j'essaie de cibler mon reseau en tapant airodump-ng -w out -c ...
Initialisation
RésoluBonjour, j'ai acheter un Notebook avec Linux et quand je l'allume il me demande mon identifiant? que dois je noté? merci pour votre aide
Désinstaller la partition de linux
Bonsoir, j'ai linux et windows seven sur mon ordi, je souhaiterais désinstaller linus car je n'est plus l'utilité, mais je n'est pas de CD linux, ...
Problème boot xp avec grub après réinst linux
Bonjour, je tourne en Dual boot avec Mandriva et XP. Suite à des petits soucis avec Mandriva j'ai décidé de le réinstaller. J'ai donc utiliser le ...
Probleme association avec une livebox
Bonsoir a tous, voila j'ai emménager en colocation chez un copain et il a une livebox. pour me connecter il faut un code qu'il ma donner seulement ...
Pc ne boot plus
bonjour j ai un probleme avec mon pc portable PB easynote. j ai vire vista pour mettre ubuntu 9.10 j ai eu beaucoup de mal a l installer; la premi...
Probleme de webcam
bonjour j'aimerai savoir g reussi a installer amsn mais kan je veu mettre ma camera avec mes ami sa leur mais ma cam blanche comment faire pour ke sa ...
Couper une partie d'une phrase
Résolubonjour, comment peut on coupe rune phrase à partir d'un délimiteur c adire etant donné une phrase par exemple 1234567 /home/dfdf couper la d...
Pour faire apparaître les fichiers cachés
RésoluBonjour, j'aimerais faire apparaître les fichiers cachés pour qu'ils puissent apparaître dans mes documents. J'ai des exécutables dans ses fichiers. ...
Ma messagerie évolution
Bonjour, Je viens d'installer Messagerie Évolution j'ai choisi le serveur POP. Maintenant C'est installer, mais je dois rentrer mon mot de passe POP m...
Grosse panique pour mise à jour ubuntu 10.04
Bjr Je viens de commencer la mise à jour Ubuntu 10.04 Les fichiers sont téléchargé, mais il bloque des le début des changements, il me met ça : Ext...
Boucle while dans shell
Bonjour , j'ai deux fichier 1.txt S B A L K 2.txt S B B L M En faite pour faire la comparaison avec un moyen autre que diff et ...
Implanter une vm vmware dans virtualbox-3.1.6
Bonjour, j'ai une copie d'une machine vertuelle crére sur Vmware et que je dois l'importer sur VirtualBox-3.1.6 . je travail sur une machine ubun...
Shell : trouver les lignes mauvaises
Bonjour, J'ai un fichier, appelons le origin.txt, contenant 200000 lignes (60Mo). Dans ce fichier, il y a des lignes 'mauvaises' et des lignes...
Webcam amsn eeepc debian
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis avec la webcam de mon EeePC 4G. Ma webcam et mon micro fonctionne correctement par contre lorsque je lance ams...
Gestion processus ubuntu
Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.04 LTS qui tourne sur un ordinateur avec un processeur quad-core. Je viens d'essayer de lancer 8 processus simu...
Besoin d'aide pour google chrome
Résolubonjour, j'ai mi google chrome et j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre wot comme sur firefox qu'elqu'un m'a dit que l'on pouvait quand même mettre un...
Serveur linux ubuntu
Bonjours, J'ai un très vieil ordinateur et je ne sais pas trop quoi en faire à part un serveur pour site internet ou ma messagerie personnelle. Je...
Comment installer win xp sous linux mint ?
Bonjour, j'ai installé Linux Mint il y a qques mois sur mon PC. J'aimerais installé mnt Windows xp sur le Disque dur 2 pour ensuite pouvoir dém...
Sos problem de partition sous ubuntu 9.10
Résolubonjour il ya 2 mois que jutilises ubuntu, jai fait une partition de 75gb pour ubuntu et reste pour windows par contre quand je regardes au monito...
Erreur du bus lors d'une commande
Bonjour à vous tous. Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS. Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvr...
Ubuntu fonctionne en mode graphique degradé
Alors voilà: j'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu (soit LTS Lucid Lynx) il y a une semaine. Étant donné que j'adore Ubuntu mais que je préfère...
Lancement d'une application
Bonjour, j'ai installé Ubuntu avec deux comptes. Sur le premier compte j'ai installer un logiciel de gestion de point de vente (Openbravo), mais je so...
Ubuntu
Configuration: Linux / Firefox 3.5.3Bonjour a tous et a toutes, j'ai Ubuntu, et j'aimerais télécharger Adode Flasch Player, et je n'y arrive pas du to...
Battlefield bad company 2 pc probleme
Bonjour, j'ai un probleme avec Battlefield Bad Company 2 PC quand je veut jouer en multijoueur ca me dit qu'il n'a pas pu me connecter je ne comprend...
Désactivé linux
Fermére bjr mon pc est portable de la marque acer je les acheté d occation il étais déja sur le programe de linux car cette personne est informaticiens je ...
Désactivé linux trop complique
je voudrais savoir comment on fait pour se désactivé delinux car ses trop compliqué pour moi qui n as pas de connaissance imformatique et en plus je n...
Boot disk unbutu
Bonjour Malgré le positionement du CD en boot initial en param bios , le systéme n'arrive pas à lire le CD de setup que j'ai créer depuis le site ...
Comment créer un triple boot avec xp/seven/ub
Bonjour, j'ai un dual boot XP/SEVEN et je voudrai passer à LINUX sans pour autant quitter Winwows, donc je voudrai avoir un triple boot avec XP/SEVEN/...
Comment installer un telephone comme modem
bonsoir, j'ai un motorola v3 , je voudrais le monter sous linux comme modem .Comment je procede? merci
Comment compiler et executer un programme c
RésoluBonjour, Je dispose de UBUNTU version 9.4 je suis débutant dans cet OS. J'ai éditer un fichier contenant un code c. Mais je ne sais pas comment le c...
Configurer minicom pour port usb
bonsoir à tous. je voudrais tester les commandes "AT gsm " sur mon telephone motorola, en utilisant minicom . le telephone se connecte au pc par un...
Grub
salut tout le monde, voila j'ai installé le lynx lucid en dual avec windows seven seulement le lynx se montre trés capricieux.... trop de blém ... ...
Configuration 2 passerelles par défaut dhcpd
RésoluBonjour, j'essaye de configurer une 2ème passerelle par défault dans dhcpd. J'ai trouvé une syntaxe avec une virgule séparant les 2 adresses, ma...
Migrer de ubuntu 8.10 à nouvelle version 9.4?
Résolubonjour, je suis sous linux ubuntu 8.10, tout marche très bien. ai je intérêt à passer à version 9.4 ou pas ? (je précise que je suis pas forcément ...
Linux serveur
RésoluBonjour, Voila, j'ai comme projet d'installer un serveur linux pour des fichiers à mettre en réseau. Donc j'aimerais savoir quel est la meilleur dist...
Impossible de lancer linux
Résolubonjour à tous, je tente de reparer un pc acer aspire et n'ayant pas de ce d'installation de cet ordi ... et l'ordi plantant lors de restauration...
Probleme de connexion clé wifi sous kubuntu
salut tout le monde je suis complètement débutant avec linux. je voulais tester pour changer de Windows qui commence a me déplaire fortement. j'ai ...
Quota utilisateur avec fedora 12
bonjour, je travail avec fedora 12 je veux attribuer le QUOTAS au utilisateur l'objectif finale est d'avoir le message suivant "debordement...
De karmic à lts 10.04 : redémarrage impossibl
RésoluBonjour ! Après quelques recherches sur Google, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... J'ai voulu mettre à niveau mon Ubuntu ...
Serveur proxy pour linux
Bonjour, Je viens d'intégrer une société. Je ne connais pas trop linux. Notre architecture est la suivante: On a 4 serveurs sous linux SUSE :...
Commande linux
RésoluBonjour quelle commande je peux utiliser pour afficher mon arborescence avec le terminal de linux Merci d'avance :) Configuration: Linux / Firef...
Ma clé usb ne boote pas !
bonjour j'ai fais une clé usb (4 go ) avec kubuntu dedans. mon problème c'est qu'elle ne boote pas alors qu'elle est reconnue dans mon bios et qu'e...
Repartitionner ubuntu
bonjour , voila , je viens d'installer " ubuntu 10.4 " sur mon pc ( netbook acer ) , mais au moment de l'instal il m'est propose 30GO maxi d'utilisa...
Attribuer nom de domaine à un serveur
Bonjour je travaille actuellement sur un serveur sur fedora. Le serveur est paramétré est tout est OK./ Je veux juste savoir comment changer le no...