Installation de Ubuntu ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sous windows 7 avec un DD de 232 GO. Je voudrais installer Ubuntu 9.04. Je compte partitionner mon DD avec Easeüs et créer un espace de 50 GO pour le recevoir. Pourriez-vous me donner quelque conseils avant que je me lance dans cette aventure ? Merci d'avance pour votre attention.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

ici un tuto pour l'installation d'Ubuntu .

avant tout information lecture ! >> http://www.linuxfacile.net/tutoriels-installer/ubuntu.html
1
Utilisateur anonyme

Merci encore, je vais y allez en marchant sur des oeufs !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse rapide, je vais bien prendre connaissance du tuto avant de commencer .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

oui ! il est préférable de bien être informé de ce que l'on va entreprendre !
pour éviter les surprise et problèmes ultérieurs .

A+
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, j'ai réussi à graver !
0

Ce n'est pas bien compliqué il suffit de bien exécuter les informations données .

PS . tu laisse ton Win 7 en C:/
et tu met Ubuntu en D:/ tu doit avoir automatiquement le dualboot .

0
Utilisateur anonyme

Merci pour la précision, je vais faire tout ça au calme dans la nuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Je vien d'installer ubuntu 8.04 ,sur un vieux ordi portable toshiba 8100 tecra.Et quant je veu faire les mises a jours .j'ai un message , siuvant Une erreur est survenue
w.echec de la récuperation de http;//security.ubuntu.1_i386.deb ne parviend pas à resoudre security.ubuntu.com que pui je faire merci de votre aide;
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme

Suis le tutoriel de Trbun (à consulter plus haut), il est parfait !
0