Les discussions

Blocage openoffice

Bonjour, help mon petit asus eepc bloc sur open office il me demande la restauration d'un fichier exel puis bloque je suis oblige de le redema...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
mamiemando

Les shells d'unix

Résolu

Bonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Non2

Lire ext4 sous windows

Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée pour lire les partitions en ext4 à partir de windows?

jipicy

Desinstallation de programme sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai depuis peu un note book avec linux cet interface me plait beaucoup, seul hic je n'arrive pas a desinstaller certains programme je n...

mamiemando

Mon pavé numérique me met des flèches

Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis cette après-midi, mon pavé numérique au lieu de me mettre des chiffres et le point etc me met des flèches (↙↓↘←↔→↖↑↗...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
misachan666

Avant window manager

Résolu

Bonjour à tous! J'utilisais Avant Window Manager il y a quelque temps... Je crois qu'il existe d'autres bar de lancement de ce genre mais je ne c...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
mamiemando

Aides pour reglage squid

Bonjour, J'ai installer Squid sur Debian, et de manière à avoir un proxy Transparent sur le port 3128. Tout fonctionne bien et j'arrivais à obtenir ...

kurlrip

Linux sur... ça ?

Salut à tous et bonnes fêtes ! Il y a peu, je suis tombé sur une annonce du genre sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/NEW-7-Mini-Netbook-Laptop-Notebook-...

dada62160

Utiliser lunix

Bonjour, Je suis nouveau membre dans le site comment ça marche, et j'espère que je trouvera l'aide de vous . premier ment je suis un étudiant de BTS...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Finfo

Carte son ubuntu

Bonjour, je viens de mettre l'ordinateur de mon père sous Ubuntu 9.10 mais il n'y a plus aucun son. J'ai essayé de mettre des pilotes ALSA mais rien...

bob031

Chemin absolu

Bonjour,tous je suis une débutante sous Linux, j'aimerais savoir le chemin absolu du home directory d'un utilisateur, et de super utilisateur la deu...

Non2

Aide à connection sur netbook

Bonjour, Je viens d'acheter un netbook PC-703, et il est impossible d'avoir une connection via une clé WI-FI. Merci de m'aider

m_chakroun

Installation sous ubuntu

Bonjour, je suis désormais sous ubuntu et je ne comprend pas très bien le système d'installation ... Si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement et ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
dadou_90

Reformater

Bonjour,j'ai un probleme il me dise ke mon ipod et cooronpue et fau ke je le reformate comment faire. Merci

Pierrecastor

Convertir partition primaire en logique

Bonjour, Ayant eu marre de Windows et de ses virus par ci par là, j'ai installé Ubuntu Linux sur mon disque entier, et jusque là, la vie unixienne é...

Cellule de soutien psychologique

Installer ubuntu sans cd

Bonjour, je possede un notebook "sans lecteur cd" et je veux lui instaler ubuntu 9.04, je ne sais pas comment faire !! vos réponses sont les bie...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
watou

Que faire sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Pierrecastor

My passport 250 sous linux

Bonjour, le papa noel vient de m'offrir un disque dur externe my passport essential 250gb/go. Je suis sous linux et voici le message d'erreur lorsque ...

Cellule de soutien psychologique

Ecran out of range

Bonjour, j'ai installe linuxmint 7 gloria. j'ai installe le jeu warsow (3d) des que je le lance; j'ai le son du jeu mais l'ecran est noir; et me marq...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
sixmaurice

Splashimage grub debian - mise en oeuvre

Bonjour, Je souhaite modifier la présentation sommaire au démarrage de mon os adoré os debian sid bootloader grub j'ai donc installer le paq...

Non2

Decaché partion linux apres reinstalation xp

Bonjour, j'ai un vrai problème de partition dans mon pc est caché et j'arrive pas à l'acceder je m'explique: j'ai windows XP dans mon pc et je sou...

Utilisateur anonyme

Linux et fujitsu aïe

Résolu

Bonjour, Ayant mit ma tour sur linux sans aucun pb, jai voulu essayer /_inux sur un amilo xa2528 mai la linux plante et ne parvient meme pas a a se...

25 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
initials 76

Coment instaler linux sur clee usb

Bonjour, je voudrai savoir comment instaler linux mandriva sur une cle usb sans rien instaler sur l ordinateur parceque cest un vieux pc que jai sort...

nathmol

Amsn derriere un routeur ou un firewall

Bonjour tout le monde. je tourne avec linux mint 7 gloria. j'ai une neuf box sfr. j'ai installe une webcam sur amsn; celle ci fonctionne tres bien ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
dada62160

Os sur disque dur externe

Bonjour les forumeurs, Je présente ma question qui est la suivante : Je désire mettre en route la version de kubuntu. Je voudrais donc l'inst...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Molette4

Os boot on lan

Bonjour, je nouveau et je cherche un os ou il serai possible de booter en lan sans s'installer sur mon disque dur

jeanbi

Startx kde

Bonjour, Apres pleins de modification j'ai installé Gnome sous Backtrack... la compatibilité est pas géniale aussi je voudrait retourner sous KDE. ...

jeanbi

Grub sur la mauvaise partition

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 en dual-boot Vista sur mon portable. J'ai un seul disque dur. Avant l'installation, j'avais une partitio...

15 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Etilegr

Pas de son sur ubuntu 9.04

Bonjour, comment je pe faire pour avoir une sortie son?

loki_le_fourbe

Configuration iptables sur lan

Bonjour, Je viens de passser en linux et je m'initie à ce sytème à travers la distribution debian(lenny 5.03). J'ai réussi à mettre en palce un petit...

hoida

Problème imprimante

Bonjour, Voila; mon imprimante est Brother DPC-150 mais sur mon ordinateur dès que je veux imprimer une photo, un documents.. il s'affiche que j...

Non2

Ubuntu9.10

Bonjour, Je veux installer Ubuntu 9.10, j'ai une partition de 11 GO mais je sais pas si la partition doit être formatée en NTFS ou autre. Aidez-...

hassan.10

Réinstaller ubuntu

Bonjour,on m'a donner un ordinateur Ubuntu 9.04 et il y a plein de truc qui servent a rien et je voudrai le réinstaller le souci c'est que je n'ai pas...

17 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
sanglierdumorvan

Téléchargement et install de mùandriva linux

Bonjour,ion 1 cd j'ai téléchargé mandriva linux rc1 2010 version 1cd(gratuite). cette version des lignes de commande neccessite bien de rentrer des...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Mmsl35_

Skype sous ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer skype sous ubuntu. je suis passé par le logithèque ubuntu mais il y est pas et puis la console sudo apt...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
369

Rapport pour un mini-projet shell?

Résolu

bonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
katycat_61

Le cd ne se lance pas au démarrage ...

Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau PC portable (Deel vostro). J'ai partitionné le disque dur pour pouvoir installer Ubuntu en dual-boot av...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
kyra93

Booter mandriva sur clé usb

Résolu

Bonjour,voila donc je voudré instaler mandriva sur mon pc alor je lai graver sur 5cd car je né pas le lecteur dvd mai le probleme c'est que le cd ne b...

judanus

Panne totale

Bonjour, Bonjour, suite à l'installation de express gate sur ma box asus, je suis en panne totale: au démarrage seul le pointeur de la souris est act...

dada62160

Exercice commandes du shell

Bonjour tout le monde, Je suis bloqué depuis maintenant plusieurs jours sur un exercice sur les commandes du shell (oui, j'ai envie de me pendre :)...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Durindal

Probleme de son

Bonjour, J'éprouve des problèmes de son j'ai jouer avec les settings mais il n'y a jamais rien qui fonctionne. Mon problème est que je n'entent rien...

FrederikCormier

Boot sur livecd impossible.

Bonjour. J'ai un vieux PC ( 512 Mo ) dont j'essaye de remettre à neuf. Sur celui-ci, j'ai déjà installé Windows XP ( et oui, on est bien obligé pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
danny386

Rhythmbox ne se lance plus

Résolu

Bonjour, Je viens de faire la mise à niveau vers Karmic et depuis je ne peux plus lancer Rhythmbox. Il semble qu'il y a un conflit avec gnome-control...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
mamiemando

Cherche jeux de stratégie linux en francais

Bonjour, je cherche les jeux libres de stratégie et jeux de role en FRANCAIS pour linux, car je ne suis pas doué en anglais. Ce serait pour moi un ...

JessayeDeTrouver

Connection vpn avec ubuntu

Bonjour, Je veux créer une connection VPN sur mon ordi avec Ubuntu 9.10. Je vais dans "Connections réseau" sous l'onglet VPN mais je n'ai pas l...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
mamiemando

Probleme mandriva gnome

Bonjour, je viens d'installer mandriva (après un un long périple) , tout s'était bien passé jusqu'au redémarrage. je n'ais pas les menus: je m'expliq...

kelevra

Installer windows xp après fedora

Fermé

Sujet: INSTALLER WINDOWS XP après l'installation de FEDORA Bonjour,j'espère que quelqu'un peut m'aider :( Mon problème c'est que j'avais au débu...

Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
jipicy

Carte graphique non détécté sous ubunto

Bonjour, Je viens d'installer ubunto 9.10 mais le problème c'est que la carte graphique n'est pas détécté?? voulez vous m'aider? cordialement

matamin

Besoin daide pour linux

Résolu

Bonjour, donc je voudré tester linux en l'instalan sur mon 2e DD mai je ne mi coné pas et je voudrai avoir des conseille pour choisir le bon linux e...

judanus

Linux>afficher caractères speciaux

Résolu

bonjour: comment afficher '|' et '@' (entre autres) dans la fenêtre xwindow sous linux? merci!!

jipicy
Résultats 44151 - 44200 sur un total de plus de 50 000