Les discussions

Site pour linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si vous coneteriez des sites web pour mieux utiliser Linux ubuntu. je connais déjà le site du zéro mais c'est le seul que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
FrederikCormier

Le grub

 Résolu

Bonjour, Bonjour, le problème sur lequel je viens quérir votre aide est le suivant: j'ai 2 DD, sur le premier j'ai installé Ubuntu 9.10, sur le sec...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer compiz fusion

Bonjour, je voudrais savoir comment installer compiz fusion , et en fait je ne sais pas ou trover le paquet...... je sais chui pas pro de linux . j...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Akkenar

Problème avec grub2

Bonjour, j'ai upgradé mon grub-legacy vers grub2, mais au démarrage, je n'arrive plus a lancer ubuntu mais j'arrive a aller dans mon vista, comment f...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
chidiac

Pptx a ouvrir sous linux

Bonjour, je n'arrive pas a ouvrir un document sous pptx sur mon portable sous linux merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
dubcek

Systeme multiboot, partitions linux supprimée

Bonjour, mon PC était en multiboot Fedora et Windows XP Pro. J'ai malencontreusement supprimer les partitions linux avec partition magique, et lors...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
rescue

Le gestionnaire de paquets ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour,js8 sur ubuntu ,et j'ai fais une mauvaise manipulation lorsque jété entr1 d'ajouter un logiciel de tierce parties dans le gestionnaire de paqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kadis500

Problème gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour,js8 sur ubuntu ,et j'ai fais une mauvaise manipulation lorsque jété entr1 d'ajouter un logiciel de tierce parties dans le gestionnaire de paqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
cseon

Imprimante/scanner sous mandrva

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer mon imprimante hp photosmart C 4580 sous mandriva , sous ubuntu je fait systeme administration imp...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
emmanuel.06370

Je ne trouve pas firefox dans ma barre ubuntu

 Résolu

Bonjour, sans le faire exprès j'ai enlever firefox de ma barre en bas dans le menu depuis je n'arrive pas a le retrouver j'ai tout essayer mais je n'y...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
le hollandais volant

Installer linux sans graveur

Bonjour, je recherche une personne habitant dans le coin de bolbec dans le 76 qui pourrait me passer une copie de son cd d installation de linux ubun...

24 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ludo7684

Problème dossiers sous mandriva

Bonjour, je suis nouveau sur mandriva ma question est liée au problème que j'ai posé tout à l'heure dans le forum webmasterring concernant la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
durock

Changer ordre des systèmes au démarage

Bonjour a tous, Alors voila j'ai eus le bonheur de passer sous Linux (Ubuntu) d'ici peu mais j'ai un petit problème! Voila tout quand le pc démarre ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kenan50

Mettre windows xp sous aspire one linpus

Bonjour, j'ai un souci j'espère que vous allez pouvoir m'aidez car je ne suis pas un génie de l'informatique ! Voila, j'ai une notebook aspire one...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
durock

Opensuse 11.2

Bonjour, je me suis gravé OpenSUSE.Quel est la configuration minimal pour l'utiliser?De plus,OpenSUSE a t-il des mise à jour comme Win?Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu et veut installer xp

Bonjour,j'ai donc un ordinateur linux ubuntu et je voudrai le passer en xp seul souci mon disque dur fais o total 37.26 car il y a une partition non a...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Macij

Installation linux clé usb

 Résolu

Bonjour le forum, je sais qu'il est possible d'installer linux à partir d'une clé usb. Question : est-il possible d'installer linux sur la clé usb,...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
The-Script

Installation ubuntu ....transfert disque dur

Bonjour, je suis un peu perdue alors je demande votre aide :) Nous avons installé Ubuntu sur l'ordinateur numéro 2 et quand nous avons trans...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
RedBull82

Document word deformé sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu 9.10 e j'en suis contente mais... j'ai besoin de travailler sur mes anciens documents Word faits sous Windows...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Macij

Overclocking carte graphique

Bonjour à tous, Je suis sur ubuntu depuis peu et je voudrais overclocker ma carte graphique comme je l'ai fait sous winXP. J'ai donc installé Rovc...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ceftazidine

Extraire plusieurs chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, Par un shell Unix, j'essaie d'extraire depuis un fichier ou une variable toutes les adresses mails présentes : ex : To: "Support, De tes...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
maya79

Ubuntu incomprenable

Bonjour,jutilize depuis 1 certain temps ubuntu et je ne suis pas capable de faire marcher des sons et dinstaller des programme. quelqun pourrais maid...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
dixie0304

Problème linux gestionnaire paquet

Bonjour, Merci Cela vient de m"aider mais il ya quand meme un problème :Impossible d'ouvrir un verrou exclusif Cela signifie habituellement qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
noctambule28

Booter ubuntu sur une clé usb

Bonjour, j'ai un petit (gros) problème , j'ai téléchargé ubuntu il y a longtemps en .iso mais j'ai récupérer le contenu de l'iso mais j'ai pas l'iso ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ITACHI971

Canon pixma ip 1300

 Résolu

Bonjour, un ami à moi possède une canon pixma ip 1300 mais voilà : pas moyen de l'installer sous ubuntu 8.04.3 lts ! ou plutot , elle a l'air d'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Activer wifi sous linux avec amilo

Bonjour tous le monde, j'ai télécharger il y a un petit moment Linux Mandriva 2009 , l'ai mit sur cd, installer correctement. Le problème est que je p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Plus de son

Bonjour, alors voila au lancement d une musique ou d une video que ce soit avec vlc ou rhythmbox , que ce soit du mp3 4 wma ... le son ce coupe au b...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Wine visual studio 2008

 Résolu

Bonjour à tous, J'ais le logiciel Visual Studio 2008 (version legal), et je voudrais l'installer sur mon OS Ubuntu 9.10 J'ai essayer avec le log...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Passerelle linux

Bonjour, je veux sécuriser mon réseau local, et je suis perdu pour le choix de linux que je dois installer sur la passerelle, merci de m'aider si...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

[awk en c]

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande système awk dans un programme C de la manière suivante : system("awk '{print $1}' /media/MaCle/Liste"); Il se tr...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Sh : touch sur un rép de machine distante

 Résolu

Bonjour, je réalise des sauvegardes sur un serveur via un script sh (Rsync du serveur de fichiers vers serveur de sauvegarde), celles-ci sont réalis...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Linux

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine linux. J'aimerais savoir quelle version serait la meilleur à utiliser à la place de windows Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
bastien352

Syncroniser ipod avec amarok

Bonjour, je cherche à syncroniser mon ipod avec amarok Le lecteur amarok reconnait bien mon Ipod mais lorsque je veux transferer les musique des la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
BentL

Samba controleur de domaine

Bonjour, j'ai mis en place un controleur de domaine Samba : Je partage un répertoire Admin, un répertoire Secrétaire et un répertoire Commercial de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Zrod

Webcam integrée ne marche pas

Bonjour, je suis tres novice sur LINUX (suse), systeme d'exploitation que ma copine vient d'acquerir en meme temps que son ordi portable. Depuis le d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
My sql

Problème xubuntu sortie vga

Bonjour, J'ai installé hier Xubuntu 9.10 sur mon laptop thinkpad T22. J'étais auparavant sur XP et j'utilisais fréquemment ce laptop pour projeter de...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
stfsugar

Script shell

 Résolu

Bonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
aziza02

Probleme rc.local debian

Hello donc jetait il y a encore quelque semaine sous Ubuntu Server mais j'en ai eu marre jy arrivais pas donc je me suis dit je vais tenter ma chance...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
fonfonse

Script bash - commande sed

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
djmic

Toujours besoin de testeurs

Bonjour, http://perso.numericable.fr/jeanbi/chargement/assemblephotos_1.tar.gz les sources http://perso.numericable.fr/jeanbi/chargement/assembleph...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
initials 76

Besoin de exercices corrigées linux/commandes

Bonjour, je cherche des exercices avec leurs corrigées sur LINUX/commandes prles debutant .... merci d'avance pr votre aide

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
linuxman

Installer codeblocks sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un voudrais bien me dire comment installer un programme depuis FF, je comprend rien à l'arborescense linux et aux packages Merci ...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Zestyr

J'ai vraiment besoin d'aide

Bonjour, j'ai telechargé rh6.ymessenger-1.0.4-1.i368.rmp , quand je double click je vois authentification en tant que et on me demande un mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
123

Comment telecharger sous linux xandros ?

Bonjour cher cmmnaute, je voudrais savoir comment telecharger des logiciel sous linux xandros, avec le terminale, merci

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
nitro-web

Config grub

Bonjour tous le monde, j'ai un DD de 150Go partitionné en 3x50Go, une partition données, une systeme avec win xp pro dessus et une autre avec seven. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
johndu87

[debian] problème avec raid1 logiciel

Bonjour à tous, J'ai un gros problème, je viens d'installer une Debian, en RAID 1, que j'ai configuré dans l'outils de partitionnement, j'ai suivi un...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
jivef

Rabatre l'écran d'un laptop sans l'éteindre

Bonjour, voila , je suis utilisateur Xubuntu (9,04) depuis peu , j'ai laptop hp pavilion dv6000 , et je le laisse tout le temps allumé pour téléch...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Kharec

Live cd routeur

Bonjour, Je souhaite transformer mon vieu pc en point d'accés wifi. Pour celà j'ai voulu essayer le live cd routeur de linux mais je n'arrive pas en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
dididu85

Poker en ligne comment faire ?

Bonjour,comment faire pour jouer au poker en ligne sur eee pc , quels sont les sites à télécharger ? j'étais sur evrest avant mais pas moyen d'y joue...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Max

Installer linux avec clé usb : problème.

Bonjour, Voila j'ai envie de passer mon ordi portable sous linux (je suis actuellement sous WinXP) J'ai donc Tenté de l'installer avec une clé USB...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
The-Script
Résultats 44151 - 44200 sur un total de plus de 50 000