Les discussions
Blocage openoffice
Bonjour, help mon petit asus eepc bloc sur open office il me demande la restauration d'un fichier exel puis bloque je suis oblige de le redema...
Les shells d'unix
RésoluBonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?
Lire ext4 sous windows
Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée pour lire les partitions en ext4 à partir de windows?
Desinstallation de programme sous linux
RésoluBonjour, j'ai depuis peu un note book avec linux cet interface me plait beaucoup, seul hic je n'arrive pas a desinstaller certains programme je n...
Mon pavé numérique me met des flèches
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis cette après-midi, mon pavé numérique au lieu de me mettre des chiffres et le point etc me met des flèches (↙↓↘←↔→↖↑↗...
Avant window manager
RésoluBonjour à tous! J'utilisais Avant Window Manager il y a quelque temps... Je crois qu'il existe d'autres bar de lancement de ce genre mais je ne c...
Aides pour reglage squid
Bonjour, J'ai installer Squid sur Debian, et de manière à avoir un proxy Transparent sur le port 3128. Tout fonctionne bien et j'arrivais à obtenir ...
Linux sur... ça ?
Salut à tous et bonnes fêtes ! Il y a peu, je suis tombé sur une annonce du genre sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/NEW-7-Mini-Netbook-Laptop-Notebook-...
Utiliser lunix
Bonjour, Je suis nouveau membre dans le site comment ça marche, et j'espère que je trouvera l'aide de vous . premier ment je suis un étudiant de BTS...
Carte son ubuntu
Bonjour, je viens de mettre l'ordinateur de mon père sous Ubuntu 9.10 mais il n'y a plus aucun son. J'ai essayé de mettre des pilotes ALSA mais rien...
Chemin absolu
Bonjour,tous je suis une débutante sous Linux, j'aimerais savoir le chemin absolu du home directory d'un utilisateur, et de super utilisateur la deu...
Aide à connection sur netbook
Bonjour, Je viens d'acheter un netbook PC-703, et il est impossible d'avoir une connection via une clé WI-FI. Merci de m'aider
Installation sous ubuntu
Bonjour, je suis désormais sous ubuntu et je ne comprend pas très bien le système d'installation ... Si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement et ...
Reformater
Bonjour,j'ai un probleme il me dise ke mon ipod et cooronpue et fau ke je le reformate comment faire. Merci
Convertir partition primaire en logique
Bonjour, Ayant eu marre de Windows et de ses virus par ci par là, j'ai installé Ubuntu Linux sur mon disque entier, et jusque là, la vie unixienne é...
Installer ubuntu sans cd
Bonjour, je possede un notebook "sans lecteur cd" et je veux lui instaler ubuntu 9.04, je ne sais pas comment faire !! vos réponses sont les bie...
Que faire sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me...
My passport 250 sous linux
Bonjour, le papa noel vient de m'offrir un disque dur externe my passport essential 250gb/go. Je suis sous linux et voici le message d'erreur lorsque ...
Ecran out of range
Bonjour, j'ai installe linuxmint 7 gloria. j'ai installe le jeu warsow (3d) des que je le lance; j'ai le son du jeu mais l'ecran est noir; et me marq...
Splashimage grub debian - mise en oeuvre
Bonjour, Je souhaite modifier la présentation sommaire au démarrage de mon os adoré os debian sid bootloader grub j'ai donc installer le paq...
Decaché partion linux apres reinstalation xp
Bonjour, j'ai un vrai problème de partition dans mon pc est caché et j'arrive pas à l'acceder je m'explique: j'ai windows XP dans mon pc et je sou...
Linux et fujitsu aïe
RésoluBonjour, Ayant mit ma tour sur linux sans aucun pb, jai voulu essayer /_inux sur un amilo xa2528 mai la linux plante et ne parvient meme pas a a se...
Coment instaler linux sur clee usb
Bonjour, je voudrai savoir comment instaler linux mandriva sur une cle usb sans rien instaler sur l ordinateur parceque cest un vieux pc que jai sort...
Amsn derriere un routeur ou un firewall
Bonjour tout le monde. je tourne avec linux mint 7 gloria. j'ai une neuf box sfr. j'ai installe une webcam sur amsn; celle ci fonctionne tres bien ...
Os sur disque dur externe
Bonjour les forumeurs, Je présente ma question qui est la suivante : Je désire mettre en route la version de kubuntu. Je voudrais donc l'inst...
Os boot on lan
Bonjour, je nouveau et je cherche un os ou il serai possible de booter en lan sans s'installer sur mon disque dur
Startx kde
Bonjour, Apres pleins de modification j'ai installé Gnome sous Backtrack... la compatibilité est pas géniale aussi je voudrait retourner sous KDE. ...
Grub sur la mauvaise partition
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 en dual-boot Vista sur mon portable. J'ai un seul disque dur. Avant l'installation, j'avais une partitio...
Pas de son sur ubuntu 9.04
Bonjour, comment je pe faire pour avoir une sortie son?
Configuration iptables sur lan
Bonjour, Je viens de passser en linux et je m'initie à ce sytème à travers la distribution debian(lenny 5.03). J'ai réussi à mettre en palce un petit...
Problème imprimante
Bonjour, Voila; mon imprimante est Brother DPC-150 mais sur mon ordinateur dès que je veux imprimer une photo, un documents.. il s'affiche que j...
Ubuntu9.10
Bonjour, Je veux installer Ubuntu 9.10, j'ai une partition de 11 GO mais je sais pas si la partition doit être formatée en NTFS ou autre. Aidez-...
Réinstaller ubuntu
Bonjour,on m'a donner un ordinateur Ubuntu 9.04 et il y a plein de truc qui servent a rien et je voudrai le réinstaller le souci c'est que je n'ai pas...
Téléchargement et install de mùandriva linux
Bonjour,ion 1 cd j'ai téléchargé mandriva linux rc1 2010 version 1cd(gratuite). cette version des lignes de commande neccessite bien de rentrer des...
Skype sous ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment installer skype sous ubuntu. je suis passé par le logithèque ubuntu mais il y est pas et puis la console sudo apt...
Rapport pour un mini-projet shell?
Résolubonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...
Le cd ne se lance pas au démarrage ...
Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau PC portable (Deel vostro). J'ai partitionné le disque dur pour pouvoir installer Ubuntu en dual-boot av...
Booter mandriva sur clé usb
RésoluBonjour,voila donc je voudré instaler mandriva sur mon pc alor je lai graver sur 5cd car je né pas le lecteur dvd mai le probleme c'est que le cd ne b...
Panne totale
Bonjour, Bonjour, suite à l'installation de express gate sur ma box asus, je suis en panne totale: au démarrage seul le pointeur de la souris est act...
Exercice commandes du shell
Bonjour tout le monde, Je suis bloqué depuis maintenant plusieurs jours sur un exercice sur les commandes du shell (oui, j'ai envie de me pendre :)...
Probleme de son
Bonjour, J'éprouve des problèmes de son j'ai jouer avec les settings mais il n'y a jamais rien qui fonctionne. Mon problème est que je n'entent rien...
Boot sur livecd impossible.
Bonjour. J'ai un vieux PC ( 512 Mo ) dont j'essaye de remettre à neuf. Sur celui-ci, j'ai déjà installé Windows XP ( et oui, on est bien obligé pou...
Rhythmbox ne se lance plus
RésoluBonjour, Je viens de faire la mise à niveau vers Karmic et depuis je ne peux plus lancer Rhythmbox. Il semble qu'il y a un conflit avec gnome-control...
Cherche jeux de stratégie linux en francais
Bonjour, je cherche les jeux libres de stratégie et jeux de role en FRANCAIS pour linux, car je ne suis pas doué en anglais. Ce serait pour moi un ...
Connection vpn avec ubuntu
Bonjour, Je veux créer une connection VPN sur mon ordi avec Ubuntu 9.10. Je vais dans "Connections réseau" sous l'onglet VPN mais je n'ai pas l...
Probleme mandriva gnome
Bonjour, je viens d'installer mandriva (après un un long périple) , tout s'était bien passé jusqu'au redémarrage. je n'ais pas les menus: je m'expliq...
Installer windows xp après fedora
FerméSujet: INSTALLER WINDOWS XP après l'installation de FEDORA Bonjour,j'espère que quelqu'un peut m'aider :( Mon problème c'est que j'avais au débu...
Carte graphique non détécté sous ubunto
Bonjour, Je viens d'installer ubunto 9.10 mais le problème c'est que la carte graphique n'est pas détécté?? voulez vous m'aider? cordialement
Besoin daide pour linux
RésoluBonjour, donc je voudré tester linux en l'instalan sur mon 2e DD mai je ne mi coné pas et je voudrai avoir des conseille pour choisir le bon linux e...
Linux>afficher caractères speciaux
Résolubonjour: comment afficher '|' et '@' (entre autres) dans la fenêtre xwindow sous linux? merci!!