Les discussions
Unix
Bonjour, comment ouvrir une session yahoo sous unix? Et comment pourrai-je accéder a mon compte facebook sous unix o- merci tt le monde
Installer un os a partir lecteur dvd externe
Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible installer Linux a partir d'un lecteur DVD externe car j'ai un Dell pp39s c'est un petit ordi qui me poss...
Pb jade
RésoluBonjour, Je suis débutant sur JADE, à chaque fois que j'éxécute, il m'affiche l'erreur suivante: ERROR: Agent Livraison died without being proper...
Problème de l'écran
RésoluBonjour, Je traville sur linux depuis un petit moment, je suis encore débutant. Le problème c'est que mon écran est décalé à gauche et je ne sais p...
Kubuntu 9.10
Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu 9.10 en dual boot et il s'avère que lorsque je cherche à ajouter des logiciels avec KPackageKit comme Gimp p...
Les liens physiques
Bonjour, considerons une application decryptant un fichier d'une conversation privee (avec un mot de passe) et creant un fichier qui contient les don...
Kubuntu karmic koala ou hardy heron?
RésoluBonjour, je voulais savoir quel est le meilleur produit des kubuntu karmic koala ou hardy heron?? merci d'avance pour la réponse.
Fond d'écran dans la console
Bonjour, J'aimerais trouver le truc pour modifier l'aspect de ma console, mais malgré mes recherches google, mes résultats sont assez peu nombreux....
Code administrateur
Bonjour, voila j'aimerai savoir comment faire pour annuler le code administrateur sur mon serveur "ubuntu" !!! Car cela m'empèche d'aller sur des s...
Les sims 3 sous linux
RésoluBonjour, voilà mon souci : j'ai un pc portable acer avec lequel sous vista je n'ai eu aucun souci pour installer et pour jouer aux sims en tout genr...
Probleme d'installation du real player
Bonjour tout le monde, J'ai telechargé le fichier RPM mais apres l'installation de ce dernier ne se lance pas pk ? je sais pas. Ainsi j'ai telecharg...
Backtrack 2
Bonjour, J'essaye de telecharger backtrack 2 sur different site, lorsque je vais sur un serveur de telechargement il m'indique que le dossier fai e...
Petit problème de pilote sous linux
Bonjour, je vien de m aventurer sur la banquise des pinguins Linux (Ubuntu) j'ai installer Ubuntu sur mon pc (aprés avoir suprimer Windows 7!) Mais...
Problème d'installation de ubuntu
Bonjour, J'ai un acer portable qui ne démarre plus anciennement XP. Il se stop avant d'atteindre le bureau. Voilà je n'ai plus le CD d'installation...
Equivalent media center sous ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu et je basculer definitivement sur ce os et m'epargner les galeres de windows. seulement il y a encore un souci qui m'emp...
Une blague de mon pc!!
Bonjour, Voila ce soir j'ai allumer mon pc (os: ubuntu 9.10) et là surprise j'ai plus de barre "outils" là ou il y demarer systeme ... et celle ou i...
Copie et ignorer un dossier
Bonjour à tous, existe une commande qui permettent d'ignorer un dossier ? Car j'aimerais copier mon répertoire / mais je veut ignorer /media. Je sais ...
(ubuntu)probleme mises a jour
salut a tous je veux savoir comment éviter l erreur d un panneaux qui annoncer / Une erreur s'est produite Les détails suivant sont fournis : E...
Grub supprimé .. erreur 17 ?
RésoluBonjour, J'avais Ubuntu et Vista en Dual boot et j'ai voulu supprimer Linux (allez y insultez moi j'aime ca) et j'ai directement voulu supprimer ma p...
Installation imprimante brothermfc5440cn
Bonjour, je n arrive pas à configurer mon imprimante sur le nouvel ordinateur portable acer-aspire 5738ZG
C'est quoi tex live ?
RésoluBonsoir. J'ai trouvé sa : TeX Live (https://fr.wikipedia.org/wiki/TeX_Live je comprends pas bien ce que c'est... un distribution Linux ?
Linux + seven
Bonjour, j'ai monté un pc (deja équipé de Windows 7) mais je voudrais avoir Linux en dualboot avec 7, comment faire ? est-ce facile sachant que je...
Blem avec linpus linux
Bonjour, je vien d'acheté un mini pc acer il et neuf et il as le linpus linux le souci c'est que c'est la 1ére fois que j'ai ca j'aitoujour eus des ...
Eeepc 701 4g linux bloque sur internet
Bonjour, Je possède un eeepc 701 4go linux, depuis quelque temps des que j active le wifi et que je me connecte sur internet tout bloque je suis obli...
Comment afficher les log iptables
Bonjour, J'ai un fedora 10 , je voulais configurer iptables pour faire du NAT. lorsque j ai voulu suivre mes logs, j ai trouvé le fichier /var/l...
Convertir chiffre en lettre romaine sous unix
Bonjour, Comment faire pour convertir un chiffre en lettre romaine sous unix (shell bash) : Ex: 1 en I 6 en VI 10 en X autrement j'ai trouv...
Tableau de bord superieur disparru subitement
Bonjour, j'utilise ubuntu avec Gnome et tableau de bord superieur disparu subitement. comment le remettre avec les menus raccourcis, applications ...
Linux mandriva 2008.1 problème de démarrage.
Bonjour, Démarrage impossible GDM ne peut écrire une nouvelle entrée d'autorisation sur le disque. Erreur aucune espace disponible pour le périphéri...
Gros bug dual boot xp / ubuntu
RésoluBonjour, alors déjà, je vous explique la situation. sur mon PC, j'avais un dual boot xp / seven avec le boot loader de windows (il me proposait le cho...
Unix shell chcher n° ligne contenant un mot
Bonjour, Je réalise actuellement un script unix. Je voudrais avoir une fonction permettant de chercher dans un fichier "fichier" le numéro de la lig...
Référence ordis portable de marque sous linux
Bonjour, Me voila nouveau sur le forum bien que j'y vienne assez fréquemment. Je suis Cédric, étudiant en 2ème année d'économie. 20 ans. J'ai...
Upgrade 9.04 vers 9.10
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je voudrè upgradé ver 9.10, je ne posède pas une connexion internet haut débi (je s8 o bénin) m1 j'ai le desktop cd...
Installer linux ubuntu 8.10 sur un second dd
RésoluBonjour, je voudrais installer linux ubuntu 8.10 sur mon second dd mais je ne sais pas comment faire ... j ais windows xp famille .merci de votre ai...
Kubuntu 9.10 et kubuntu 8.04.2 ??
RésoluBonjour, je vousdrai savoiir SVP, quel est la différence de kubuntu 9.10(karmic koala) et kubuntu 8.04.2(hardy heron)? merci d'avance pour la répons...
Exercice système d'exploitation
Bonjour, Slt, je suis Inès, étudiante en 3éme informatique et j'ai un pblème avec le système d'explotation et surtout cet exercice le voilà. On ...
Problème de serveur graphique
Bonjour, Quand j'allume mon ordi , je met mon login , mon password et je tombe sur un truc comme le dos . avant ça marchait bien ! Comment repa...
Scanner avec imprimante hp psc 1110 serie
RésoluBonjour, J'ai réussi à connecter mon imprimante HP PSC 1110 SERIE sur Mandriva. L'impression marche super bien. Par contre, je n'arrive pas à scann...
Pas de driver pour mon imprimante sous ubunto
RésoluBonjour, Impossible de trouver un pilote pour mon imprimante brother dcp 115, les pilotes proposés par default la concidére HORS LIGNE. Novice sou...
Mise a jour kubuntu
Bonjour, je souhaite mettre a jour mon pc qui dispose actuellement la version Kubuntu 9.04 avec un cd Kubuntu 9.10. comment dois je proceder pour n...
Quesque linux ?? : )
RésoluBonjour, j'aimerais savoir c'est koi Linux ?? Si quelqu'un veux m,aider SVP :)
Eeepc
Bonjour, quelle différence entre eeepc etecafe je vous demande cela car je pourrais travailler des photos en vacance merci amicalement jean yves
Créer une clé usb bootable pour ubuntu
Bonjour, Voila mon prob cela fait près de QUATRE heures que j'essaye de crée une clé sur laquelle je pourrai copier mon cd Ubuntu et en faire clé...
Fenetres et bureaux virtuels - kubuntu
Bonjour, Voilà, je suis sous Ubuntu, et j'ai décidé de tester KDE. Pour l'instant tout va bien. Quelqu'un peut me dire juste comment faire pour ...
Creer un serveur de mise a jour sous ubuntu
Bonjour, j'ai un projet à réaliser, c'est de creer un serveur de mise à jour sous ubuntu . en effet cela permettrais de libérer la bande passante. je ...
Compilation sous linux
Bonjour quand je compile un projet fait avec Qt desiger dans le terminal j'affronte cette erreur root@ubuntu:/home/administrateur# cd defi root@ubu...
Je veux installer fedora et ubuntu et suse en
salut a tous est ce possible d installer ubuntu et d'autre system linux en meme temp ??
Clé xp bootable sur un pc linux
RésoluBonjour, J'ai créer une clé bootable avec xp dessus afin de travailler sur un pc linux. Le problème c'est que xp n'est pas lancé. Après le boot...
[debian] demande de précisions avant upgrade
Bonjour, J'ai actuellement une distrib Sarge de Debian kernel 2.6.8-2-686. Je souhaite effectuer une mise à jour pour passer en lenny (opération e...
Bien débuter avec ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un site pour bien se familiariser avec toutes les fonctionnalités ubuntu surtout avec les ligne de commande . Mer...