Linux ou Wine
Fourbe
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Fourbe Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fourbe Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai beaucoup rechercher sur internet une solution mais je n'en trouve pas je vous explique mon problème :
En suivant le conseil d'un ami j'ai installer Ubuntu (CD d'installation pour suivre les instruction)
Problème : TOUT MES LOGICIELS SONT EN .EXE
Je voudrais donc :
-Remplacer par Window.
-Savoir comment installer sous Linux(Télécharger sous Window Vista [Deuxième ordinateur] Mettre sous clef USB et inséré la clef dans mon ordinateur [Sous Linux] et l'installer)
Merci pour vos réponses.
Cordialement Fourbe.
Voila j'ai beaucoup rechercher sur internet une solution mais je n'en trouve pas je vous explique mon problème :
En suivant le conseil d'un ami j'ai installer Ubuntu (CD d'installation pour suivre les instruction)
Problème : TOUT MES LOGICIELS SONT EN .EXE
Je voudrais donc :
-Remplacer par Window.
-Savoir comment installer sous Linux(Télécharger sous Window Vista [Deuxième ordinateur] Mettre sous clef USB et inséré la clef dans mon ordinateur [Sous Linux] et l'installer)
Merci pour vos réponses.
Cordialement Fourbe.
A voir également:
- Linux ou Wine
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
18 réponses
il faut savoir tu peux trouver tes logiciels équivalent sur unbutu, je viens de l installer hier et c est plutot pas mal y a plein de logiciels ludique tant pour les adultes que les enfants....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
wine est un programme qui permet le fonctionnement des logiciels qui n'ont pas
d'equivalent suos linux (.exe)
il y a beaucoup de logiciels sous linux
quel est ton probleme au juste ?
wine est un programme qui permet le fonctionnement des logiciels qui n'ont pas
d'equivalent suos linux (.exe)
il y a beaucoup de logiciels sous linux
quel est ton probleme au juste ?
Et bien je vous explique : je suis une ... daube en informatique.
Mon problème : Mon ordinateur est en Wi-fi par clef wi-fi et le logiciel d'installation est ... en .EXE >< donc , mon problème exacte est : installer Wine sur mon ordinateur (Linux) je l'aurais préalablement télécharger sur mon deuxième ordinateur et mis sous carte SD ou Clef USB.
Cordialement Fourbe.
PS: Merci pour vos réponses rapides
Mon problème : Mon ordinateur est en Wi-fi par clef wi-fi et le logiciel d'installation est ... en .EXE >< donc , mon problème exacte est : installer Wine sur mon ordinateur (Linux) je l'aurais préalablement télécharger sur mon deuxième ordinateur et mis sous carte SD ou Clef USB.
Cordialement Fourbe.
PS: Merci pour vos réponses rapides
oui j ai fait, j ai meme formater ma clef elle est reconnu maintenant la manip de isio c est pas chose facile
Je test desuite
PS: Impossible de le télécharger a partir de mon ordinateur : y'a pas internet car la clef wifi est a installer a partir d'un .EXE
PS: Impossible de le télécharger a partir de mon ordinateur : y'a pas internet car la clef wifi est a installer a partir d'un .EXE
Excuse moi (^^') donc enfaite je doit ou installer Wine ou suprimer Linux et remplacer par Window XP.
Cordialement Fourbe.
Cordialement Fourbe.
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Fedora
- Installation Fedora 10
Tutoriaux vidéo :
- Mandriva One 2009 en 3 parties
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Fedora
- Installation Fedora 10
Tutoriaux vidéo :
- Mandriva One 2009 en 3 parties
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.