Probleme son ubuntu

alphon5o -  
renono59 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis passé sous karmic depuis sa sortie et depuis je rencontre un probleme avec ma carte son; si une application tel que kaffeine( c'est juste un exemple, j'orai pu dire vlc) l'utilise aucune autre ne peux plus l'utilisé a moins de me reloguer et de relancer l'application que je souhaite me servir actuellement en premier. notament je ne peux pas utiliser le plugins totem en meme temps ecouter de la musique sur youtube ou ni meme parler sur amsn. j'ai beaucoup cherché sur internet mais jusqu'a ce jour j'ai rien trouvé. alors je viens vers vous au cas vous aurez une solutions. merci pour vos contributions.
voici ma config:

mamasow@gthiangui:~$ uname -a
Linux gthiangui 2.6.31-17-generic-pae #54-Ubuntu SMP Thu Dec 10 17:23:29 UTC 2009 i686 GNU/Linux

mamasow@gthiangui:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

merci ...
A voir également:

9 réponses

renono59 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

regardes là :

http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

dans la partie "Problèmes spécifiques a une version d'Ubuntu"
0
alphon5o

renono59 j'ai suivi ton lien et lu avec attention les solutions qui sont proposé mais toujours pas d'amélioration. donc si vous avez d'autres idées je suis preneur. et merci pour toi d'avoir repondu et autre qui j'espere essayerons de me venir en aide .
0
renono59 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

essayes d'installer le paquet

alsa-oss

systèmes / administration / gestionnaire de paquet synaptic

PS : j'avais le même problème sur la 8.10 et je l'ai résolu, mais je sais plus comment ...

Sinon regarde dans la configuration de tes logiciels si il utilise alsa et non oss.

ou encore poste ton problème sur le forum ubuntu-fr.org.
0
alphon5o

j'ai laissé un post sur le forum de ubuntu-fr mais toujours pas de reponse. j'ai deja alsa-oss d'installé. je oci regardé dans les configurations de mes applications; ils utilisent alsa. je soupçonne le plugin totem ou le lecteur lui meme(totem) car si je lance vlc en meme temps que kaffeine ou/et amarok en meme temps aucun souci mais des que totem(lecteur ou plugin) la ça ne vas plus aucun des autres ne peut utilisé la carte son, meme lui se bloque et souvent il fait planté firefox. je ne sais pas trop ce ne sont que des hypotheses donc si ya d'autres des idéés merci de me venir en aide car ça serai domage de pas avoir le son et detre obligé dattendre la 10.04 en avril..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à part te proposer de le réinstaller, je peux rien d'autre pour toi désolé.
0
callfinger

merci; me reste plus qu'a attendre la nouvelle version en avril et entre temps je me met sur W$
0

J'ai pas demandé l'essentiel => ta crte son c'est une quelle marque ? et modèle ?
0
callfinger

je ne sais pas trop comment faire pour savoir ma carte graphique a part ce que j'ai mis dans mon premier post
0

Je donne ma langue au chat, désolé.
0