Installer linux

Fermé
lordkoxx Messages postés 550 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 23 janv. 2010 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 23:04
Bonjour, voila je souhaiterai installer lune distribution linux pour "tester" et voir a quoi cela ressemble. Toutefois je souhaite garder mon windows XP.. Sachant que mon disque dur est partitionné en deux, je pourrai installer nunux sans avoir a formater??, Lequel me conseillez vous?? Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:26
Salut ;-)

Tout est faisable bien sur ;-)

En ce qui concerne la distribution à choisir, c'est celle qui te convient le mieux, en fonction de tes besoins ou du gestionnaire de logiciels que tu préfères.

Le live cd est très bien pour tester sans rien toucher au disque.

Certains vont dire que Ubuntu c'est la mieux pour commencer... Faux.
Désormais, une Debian est aussi intuitive à installer ;-)

Il y a plusieurs grandes familles chez GNU/Linux:

Les Debian, Les Red-Hat, les Gentoo, les Slackwares....

Voici quelques liens qui répondront à tes intérrogations:

C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows

Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM

;-))
0
lordkoxx Messages postés 550 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 73
23 janv. 2010 à 22:27
merci en fait je cherche un linux "simple" et surtout beau niveau gestion de fenetre
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:33
Re ;-)

Tu verras, le gestionnaire de fenêtres aussi, tu peux choisir celui que tu préfères, rien n'est imposé définitivement...

Tu n'auras que l'embarras du choix parmi différents environnement, tels que GNome, Kde, Xfce et leurs gestionnaires de fenêtres respectifs.

Il y a aussi d'autres moutures plus compliquées mais tu les découvriras par toi même

;-)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:43
Pour quelqu'un qui demande conseil, tu as l'air de bien t'y connaître !
Alors moi MON trio de tête :
Ubuntu ( qui a la plus grande communauté d'entraide en langue française)
Linux MINT ( une Ubuntu optimisée) si tu ne souhaites pas du tout mettre la main à la pâte
Mandriva si tu n'aimes pas le bureau Gnome.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:55
Salut ;-)

"Mandriva si tu n'aimes pas le bureau Gnome."

En fait il est possible d'installer n'importe quel environnement sur n'importe quelle distribution,
sans exceptions ;-)
0
23 janv. 2010 à 23:03
C'est vrai, mais en général, ceux qui sont sur Ubuntu ont le bureau Gnome et ceux qui sont sur Mandriva le bureau KDE !
0
23 janv. 2010 à 23:04
Et vice-versa,

Kubuntu offre une interface KDE et Mandriva existe avec Gnome en natif ;-))
0
lordkoxx Messages postés 550 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 73
23 janv. 2010 à 22:34
ok merci ben je vais potasser les liens que tu mas donner et je vais faire mon choix. Mais toi en tant que linuxien lequel me conseillerai tu rapport beauté fiabilité
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:39
"rapport beauté fiabilité "

Ils sont tous fiables, sans exceptions ;-)
En ce qui concerne la beauté, c'est à toi de peaufiner comme tu l'entends.

Tu peux très bien prendre n'importe quelle distribution et l'habiller comme tu veux, avec l'environnement que tu veux ;-)

Télécharges toi plusieurs images iso de distributions GNU/Linux et teste les soit en LiveCD ou en Virtualbox.

De toute façon la communauté est là pour t'aider au mieux à résoudre tes questions.

;-)
0
23 janv. 2010 à 23:01
merki bien je vais voir ce que ca dit tout ca ....
0