Reinstall de grub sous ubuntu
yassirjanati
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon probleme c'est aprés la réinstallation de windowd vista,le demarrage passe directement au windows.
maintenant apré une large recherche ds les forums,tous le monde conseille de reinsttaler le grub a aprtir de cd-live de ubuntu.c'est pa ca mon prob,le prob c'est ds la commande que j'utilise ca marche pas et voila ce qe jé fé:
sudo grub --batch (ne conné pa cette commande)
find /boot/grub/stage1
Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :
root (hd0,1)
Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.
L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):
setup (hd0)
quit
mon probleme c'est aprés la réinstallation de windowd vista,le demarrage passe directement au windows.
maintenant apré une large recherche ds les forums,tous le monde conseille de reinsttaler le grub a aprtir de cd-live de ubuntu.c'est pa ca mon prob,le prob c'est ds la commande que j'utilise ca marche pas et voila ce qe jé fé:
sudo grub --batch (ne conné pa cette commande)
find /boot/grub/stage1
Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :
root (hd0,1)
Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.
L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):
setup (hd0)
quit
A voir également:
- Reinstall de grub sous ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
- Reinstall macos - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
2 réponses
Tu es effectivement tombé sur le bon tutoriel a priori :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
... sauf que la section qui te concerne est plutôt : "Avec le CD d’installation version supérieure ou égale à 6.06 (Dapper)"
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
... sauf que la section qui te concerne est plutôt : "Avec le CD d’installation version supérieure ou égale à 6.06 (Dapper)"
Bonne chance