Les discussions
Mandriva 2010 installation?
Bonjour, Je souhaite installler Mandriva 2010 sur mon Pc mais je voudrai savoir comment faire? Car j'ai trouvé une version sur (Telecharger.com et ...
Installation mandriva
Bonjour, J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai depla...
Executer un logiciel sous linux
Bonjour, bon voila mon problème j'ai télécharger gparted et j'arrive pas a l'executer peut-etre parce que je suis sous linux fedora.
Linux
Bonjour, quelqu un a t il Ubuntu sous forme compressé pour télécharger svp ou alors me dire s il n est pas possible de télécharger un zip!!j essaie d...
Aao 110 planté: message d'erreur ....
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait des jours que je fait des recherches mais rien n'y fait. Donc j'expose le problème. lorsque je d...
Programmer en pascal sous fedora
Bonjour, j'ai linux fedora core 9 est je voudrai programmer en pascal je me débrouillé mais avec linux ah en plus j'ai pas trouver de logiciel sous l...
Problème triple boot xp, windows 7 et centos
RésoluBonjour à tout le monde, Je veux réaliser un triple boot sur mon pc avec deux disque durs. Voici ma configuration: - Un disque dur SATA 160 Go sur ...
Virtual pc
Bonjour, je souhaiterais installer virtual pc sur ubuntu 9.10 pour emuler un windows xp. est ce possible ? Je n arrive pas a trouver le lien . l...
Logiciel word,chm->pdf sous linux
RésoluBonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...
Je n'arrive plus a me connecter en root
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter en tan que root. quand je met le mot de passe il me renvoi mot de pass incorrect. svp aider moi.
Problème freewifi et mot de passe wpa
Bonjour, Je rencontre des soucis pour me connecter en wifi a ma freebox. Je suis sous ubuntu 9.10. J'ai activé le wifi via mon compte, je suis pass...
Utilisation du wait
Bonjour, Je suis debutante en linux ,j'ai ecrit un petit script qui lance 3 processus en parallle,maintenant je veux utilliser la commande wait ,pour...
Commande dd vers une disquette
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre :-) J'ai besoin, pour faire booter un MacSE, de mettre un système sur une disquette. J'ai l'image d...
Package dhcp
Bonjour, je cherche une package dhcp (rpm) pour instakler le service dhcp sur fedora j'ai pas d'internet sur fedora car je l'utilse a partir du vmwar...
Suicide - mysql-cacti
Bonjour, je vais me suicider :-( Problème: lors de l'installe cacti, mysql-server-5.1 se désinstalle automatiquement. et vice versa.. Que faire ?
Mandriva et vista
Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot avec vista mais lorsque je démarre mon pc il ne me propose pas le choix entre les 2 OS
Grub et opensuse/mint
Bonsoir. J'ai installé dernièrement sur mon PC qui possédais déjà Linux Mint et Mac OS. Mais lors que l'install de Opensuse, il m'a remplacé mon g...
Parametrtrer grub 2
Résolubonsoir je cherche a parametrer le meu grub 2 pour que celui s affiche au demmarrage je colle ici mon etc/defaut/grub If you change this file...
Quel système faut il installer?
Bonjour, j'ai un SL 51 et j'aimerai savoir quel système d'exploitation je peux installer sur mon ordinateur que j'ai formater sans avoir tous les CD d...
Tester snort_inline
Bonsoir, je veux tester le fonctionnement de snort_inline, primo sur des ports mais je dois savoir lesquels,je dois détecter les ports ouverts Avez-...
Tvtime no sound !
Bonjour, Je n'ai pas de son sous tvtime, xawtv: Informations ma carte TV est: 02:0a.2 Multimedia controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI V...
Ubuntu pour mini pc quelle version?
Bonjour, Je possède un mini pc acer one , je voudrais passer sous ubuntu, je ne sais pas si il existe une version spécifique au mini pc. C'est un n2...
Vider la ram
Bonjour, J'aimerais pouvoir vider la RAM de mon pc ( sans devoir le rallumer ) sur mon pc de 1.5 Go RAM tout va bien ... mais ici avec mes pauvre ...
Commande time
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la signification des lignes suivantes ,exemple:(apres avoir tapé la commande time) real 0m14.837s user 0m0.048s sys...
Logiciel traduction
RésoluBonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...
Mandriva qui n'ouvre pas des partitions
Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques années mais, puisque j'aime bien le savoir, J'ai installé Mandriva 2010. Or, il arrive que ce système me pe...
Créer un bot twitter
Bonjour, je voudrais savoir comment créer un bot pour twitter, pour que celui-ci suivent des personnes sans rien que je fasse. Si vous avez un lien ou...
Extraire en bash les infos d'un fichier
Bonjour, Je demande votre aide car je ne suis pas assez compétent en bash pour faire ce que je veux. J'espere que quelques experts en sed, awk et c...
Problème de man avec commande tar (solaris 8)
Bonjour, j'ai installé le dernier package tar pour Solaris 8 sur un serveur. Je ne sais pas comment tar était installé auparavant mais pas possible...
Souris qui se bloque sous ubuntu
Bonjour, comme l'indique le titre du message, j'ai un problème avec la souris, je suis sous ubuntu 9.04 et à chaque fois la souris se bloque et je su...
Désinstaller fedora core 9.
Bonjour, je voudrai désinstaller fedora core 9 c'est urgent. merci.
Script sh
RésoluBonjour, je souhaite copier recursivement un fichier dans une arborescence sous linux a partir du repertoire courant.
Probleme pour partitioner mon dd
Bonjour, mon probleme est le suivant: jai un disc dur de 150Go ou dessu il y a ubuntu 9.10 et je vai avoir un nouveau disque dur de 1To donc ca me...
Script qui marche pas
Bonjour, J'ai besoin d'un avis voilà mon script qui ne mache pas pour une raison qui m'échappe: #!/bin/bash # exercice 16 echo "Donner la re...
Instalé des logiciel sous debian ?
Bonjour, sous linux debain comment instaler ultravnc et mozilla merci d avance # Pour les utilisateurs de Debian: L'installation de VNC sous Debi...
Installe xp sur fedora 9
FerméBonjour, j'ai besoin de votre aide, je dois installer xp et supprimer fedora 9 mais même avec le cd d'installation je n'y arrive pas. ...
Coupure de son intempestive
Bonjour, alors voila au lancement d une musique ou d une video que ce soit avec vlc ou rhythmbox , que ce soit du mp3 4 wma ... le son ce coupe au ...
Modifier volume solaris 10
RésoluBonjour, je suis en pleine recherche dans la doc de Sun pour essayer de résoudre une problématique mais je nage un peu alors je me permets de passe...
Résolution inverse
Bonjour, J'aimerai la connaitre la commande pour effectuer un ping inverse sous linux. Sous windows je fais "ping -a x.x.x.x" Quel est la comm...
Eeepc, problème de clé usb help !!!
Bonjour, Voilà j'ai fais l'acquisition d'un EEEPC 701, seulement lorsque je branche ma clé USB dans le port adéquat, je n'arrive pas à detecter la ...
Problème d'installation d' ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...
Probleme avec linux.
Bonjour ! Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu ! Mais j'ai plusieurs questions ! : j'ai installé linux en anglais et après j'ai instal...
Probleme installation cacti
Bonjour, Lorsque que je veux installer cacti, ya mysqlserver qui se desinstalle automatiquement et vice versa, et jai besoin des deux pour realiser m...
Logiciel de conversion de linux de fichier
Bonjour, je cherche un logiciel de conversion de fichier type: reco18.act en fichier mp3 le probléme est que j'ai enregistré les cours a l'amphi ave...
Wifi compatible avec backtrack 3 au quebec???
Bonjour, Je recherche une clé usb wifi network compatible entierement avec backtrack3 mais j'en trouve pas pourriez vous m'aider j'en rec...
Installation de linux
RésoluBonjour, je voudrais installer Linux dans mon Pc!!je sais pas trop comment ça se passe et j aimerais également supprimer complètement Windows qui me ...
Enregistrer une commande dans un alias
RésoluBonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...
Partition grub
Bonjour à tous, j'ai un problème. j'ai acheter un nouveau disque dur et j'ai donc transféré avec partition magique toutes mes partition (seven, et ubu...
Difference entre distribution?!??
RésoluBonjour a tous voila ma question est simple (la reponse beaucoup moin) ;-) Quelle sont le veritable difference entre les differente distribution l...
Installations sous linux one
Bonjour, Je souhaiterai installer un fichier ".bin" sur mon ordi Acer One. Il s'agit plus précisemment de Google Earth. Je l'ai téléchargé sur leur ...