Les discussions

Mandriva 2010 installation?

Bonjour, Je souhaite installler Mandriva 2010 sur mon Pc mais je voudrai savoir comment faire? Car j'ai trouvé une version sur (Telecharger.com et ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
leflemmarddu66

Installation mandriva

Bonjour, J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai depla...

36 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Executer un logiciel sous linux

Bonjour, bon voila mon problème j'ai télécharger gparted et j'arrive pas a l'executer peut-etre parce que je suis sous linux fedora.

42 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Linux

Bonjour, quelqu un a t il Ubuntu sous forme compressé pour télécharger svp ou alors me dire s il n est pas possible de télécharger un zip!!j essaie d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Macij

Aao 110 planté: message d'erreur ....

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait des jours que je fait des recherches mais rien n'y fait. Donc j'expose le problème. lorsque je d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
tisyl2

Programmer en pascal sous fedora

Bonjour, j'ai linux fedora core 9 est je voudrai programmer en pascal je me débrouillé mais avec linux ah en plus j'ai pas trouver de logiciel sous l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
jeanbi

Problème triple boot xp, windows 7 et centos

Résolu

Bonjour à tout le monde, Je veux réaliser un triple boot sur mon pc avec deux disque durs. Voici ma configuration: - Un disque dur SATA 160 Go sur ...

Madzeus

Virtual pc

Bonjour, je souhaiterais installer virtual pc sur ubuntu 9.10 pour emuler un windows xp. est ce possible ? Je n arrive pas a trouver le lien . l...

eltsar33

Logiciel word,chm->pdf sous linux

Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mamiemando

Je n'arrive plus a me connecter en root

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter en tan que root. quand je met le mot de passe il me renvoi mot de pass incorrect. svp aider moi.

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
miramaze

Problème freewifi et mot de passe wpa

Bonjour, Je rencontre des soucis pour me connecter en wifi a ma freebox. Je suis sous ubuntu 9.10. J'ai activé le wifi via mon compte, je suis pass...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
wigoelbar

Utilisation du wait

Bonjour, Je suis debutante en linux ,j'ai ecrit un petit script qui lance 3 processus en parallle,maintenant je veux utilliser la commande wait ,pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
kgoo

Commande dd vers une disquette

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre :-) J'ai besoin, pour faire booter un MacSE, de mettre un système sur une disquette. J'ai l'image d...

Utilisateur anonyme

Package dhcp

Bonjour, je cherche une package dhcp (rpm) pour instakler le service dhcp sur fedora j'ai pas d'internet sur fedora car je l'utilse a partir du vmwar...

mamiemando

Suicide - mysql-cacti

Bonjour, je vais me suicider :-( Problème: lors de l'installe cacti, mysql-server-5.1 se désinstalle automatiquement. et vice versa.. Que faire ?

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
mamiemando

Mandriva et vista

Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot avec vista mais lorsque je démarre mon pc il ne me propose pas le choix entre les 2 OS

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
durock

Grub et opensuse/mint

Bonsoir. J'ai installé dernièrement sur mon PC qui possédais déjà Linux Mint et Mac OS. Mais lors que l'install de Opensuse, il m'a remplacé mon g...

Utilisateur anonyme

Parametrtrer grub 2

Résolu

bonsoir je cherche a parametrer le meu grub 2 pour que celui s affiche au demmarrage je colle ici mon etc/defaut/grub If you change this file...

jjoepook

Quel système faut il installer?

Bonjour, j'ai un SL 51 et j'aimerai savoir quel système d'exploitation je peux installer sur mon ordinateur que j'ai formater sans avoir tous les CD d...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
456

Tester snort_inline

Bonsoir, je veux tester le fonctionnement de snort_inline, primo sur des ports mais je dois savoir lesquels,je dois détecter les ports ouverts Avez-...

lami20j

Tvtime no sound !

Bonjour, Je n'ai pas de son sous tvtime, xawtv: Informations ma carte TV est: 02:0a.2 Multimedia controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI V...

tnia

Ubuntu pour mini pc quelle version?

Bonjour, Je possède un mini pc acer one , je voudrais passer sous ubuntu, je ne sais pas si il existe une version spécifique au mini pc. C'est un n2...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
kgoo

Vider la ram

Bonjour, J'aimerais pouvoir vider la RAM de mon pc ( sans devoir le rallumer ) sur mon pc de 1.5 Go RAM tout va bien ... mais ici avec mes pauvre ...

penegal

Commande time

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la signification des lignes suivantes ,exemple:(apres avoir tapé la commande time) real 0m14.837s user 0m0.048s sys...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
iness

Logiciel traduction

Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel: 1)de traduction de fichier word ou pdf en français. 2) si possible un logiciel de traduction de fichier chm (h...

jeanbi

Mandriva qui n'ouvre pas des partitions

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques années mais, puisque j'aime bien le savoir, J'ai installé Mandriva 2010. Or, il arrive que ce système me pe...

veren

Créer un bot twitter

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un bot pour twitter, pour que celui-ci suivent des personnes sans rien que je fasse. Si vous avez un lien ou...

miramaze

Extraire en bash les infos d'un fichier

Bonjour, Je demande votre aide car je ne suis pas assez compétent en bash pour faire ce que je veux. J'espere que quelques experts en sed, awk et c...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
viellepe

Problème de man avec commande tar (solaris 8)

Bonjour, j'ai installé le dernier package tar pour Solaris 8 sur un serveur. Je ne sais pas comment tar était installé auparavant mais pas possible...

tck-lt

Souris qui se bloque sous ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre du message, j'ai un problème avec la souris, je suis sous ubuntu 9.04 et à chaque fois la souris se bloque et je su...

My sql

Désinstaller fedora core 9.

Bonjour, je voudrai désinstaller fedora core 9 c'est urgent. merci.

18 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Script sh

Résolu

Bonjour, je souhaite copier recursivement un fichier dans une arborescence sous linux a partir du repertoire courant.

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jipicy

Probleme pour partitioner mon dd

Bonjour, mon probleme est le suivant: jai un disc dur de 150Go ou dessu il y a ubuntu 9.10 et je vai avoir un nouveau disque dur de 1To donc ca me...

Pierrecastor

Script qui marche pas

Bonjour, J'ai besoin d'un avis voilà mon script qui ne mache pas pour une raison qui m'échappe: #!/bin/bash # exercice 16 echo "Donner la re...

jipicy

Instalé des logiciel sous debian ?

Bonjour, sous linux debain comment instaler ultravnc et mozilla merci d avance # Pour les utilisateurs de Debian: L'installation de VNC sous Debi...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
moicoco@

Installe xp sur fedora 9

Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je dois installer xp et supprimer fedora 9 mais même avec le cd d'installation je n'y arrive pas. ...

Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Coupure de son intempestive

Bonjour, alors voila au lancement d une musique ou d une video que ce soit avec vlc ou rhythmbox , que ce soit du mp3 4 wma ... le son ce coupe au ...

mr oris

Modifier volume solaris 10

Résolu

Bonjour, je suis en pleine recherche dans la doc de Sun pour essayer de résoudre une problématique mais je nage un peu alors je me permets de passe...

dubcek

Résolution inverse

Bonjour, J'aimerai la connaitre la commande pour effectuer un ping inverse sous linux. Sous windows je fais "ping -a x.x.x.x" Quel est la comm...

dubcek

Eeepc, problème de clé usb help !!!

Bonjour, Voilà j'ai fais l'acquisition d'un EEEPC 701, seulement lorsque je branche ma clé USB dans le port adéquat, je n'arrive pas à detecter la ...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
devilsgunz

Problème d'installation d' ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...

Marius95

Probleme avec linux.

Bonjour ! Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu ! Mais j'ai plusieurs questions ! : j'ai installé linux en anglais et après j'ai instal...

perretclaude

Probleme installation cacti

Bonjour, Lorsque que je veux installer cacti, ya mysqlserver qui se desinstalle automatiquement et vice versa, et jai besoin des deux pour realiser m...

btsig

Logiciel de conversion de linux de fichier

Bonjour, je cherche un logiciel de conversion de fichier type: reco18.act en fichier mp3 le probléme est que j'ai enregistré les cours a l'amphi ave...

jipicy

Wifi compatible avec backtrack 3 au quebec???

Bonjour, Je recherche une clé usb wifi network compatible entierement avec backtrack3 mais j'en trouve pas pourriez vous m'aider j'en rec...

JustBrako

Installation de linux

Résolu

Bonjour, je voudrais installer Linux dans mon Pc!!je sais pas trop comment ça se passe et j aimerais également supprimer complètement Windows qui me ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Rincevent!

Enregistrer une commande dans un alias

Résolu

Bonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
wachbaik

Partition grub

Bonjour à tous, j'ai un problème. j'ai acheter un nouveau disque dur et j'ai donc transféré avec partition magique toutes mes partition (seven, et ubu...

24 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Difference entre distribution?!??

Résolu

Bonjour a tous voila ma question est simple (la reponse beaucoup moin) ;-) Quelle sont le veritable difference entre les differente distribution l...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
The Black Lotus

Installations sous linux one

Bonjour, Je souhaiterai installer un fichier ".bin" sur mon ordi Acer One. Il s'agit plus précisemment de Google Earth. Je l'ai téléchargé sur leur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
corentin**
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000