Les discussions

L'installation de dns

Bonjour, la distrubution c'est ubuntu et comment cree les zones dircte et inverse avec les commande s'il vous plait merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
miramaze

Clé internet

Bonjour, j'aimerais m'acheter une clé usb pour aller sur internet a mon chalet. J'aimerais savoir la quelle est comparible avec Ubuntu et comment la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
miramaze

Lire un dvd sur ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai un problème pour lire les DVD sus Ubuntu 9.10 j'ai suivit tout les instruction du site http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd mais sa ne m...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
schoto

Les différences entre les différent os unix

 Résolu

Oui, bien sûr qu'ils sont tous des os Unix mais je cherche à savoir déjà en détaille les différences qui les séparent ou qu'ils les distinguent l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
mamiemando

Ubuntu server

Bonjour, Je veux savoir si Ubuntu server ne dispose pas d'un environnement graphique, car j'ai installé la version 9.04 server, et à la fin de l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

Mint --- mepis

Bonjour à tous! Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis actuelement sous MInt que j'adore! Mais en fouillant un peu partout et surtou...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Noldhor

Ipod 20gb

Bonjour, vous pouvez me dir SVP comment metre des photo sur l'ipod merci de me réponder

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
macdo85

[ubuntu]authentification transparente proxy

Authentification transparente ntlm sur AD Bonjour, Voilà mon pb, Je dois dans le cadre d'un stage en entreprise mettre en place un proxy trans...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
yamato

[help] erreur de mise à jour du système

Bonjour, Depuis peu de temps, mon ordi me met une erreur quand je tente de faire une mise à jour du système ou des ligiciels: kde-config-file est ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
mattrixkiller

Pbl fichier source.list

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer un serveur radius sous debian. je m'appui sur un tuto pas mal fait : http://www.pervasive-network.org/SPIP/Ajouter-...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
initials 76

Comment décompresser fichier sur un serveur?

Bonjour, Comment décompresser un fichier *.tar placé sur un serveur « accès root » doté système d’exploitation CentOS 5 hébergé par 1&1 ? Faut-i...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
RFPLM

Plus de son !?

Bonsoir, se soir j'ai allumer mon pc et je n'avais pas de son . le prblême c'est que je ne 'cest pas d'où se peu venir merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
M.C\C++

Comment reparer xp avec ubuntu

Bonjour avant d'expliquer mon probleme je dois preciser que je suis archi novice avec ubuntu et linux, et que je n'y connais absolument rien !... J...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
michka999

Problème wifi (debian)

 Résolu

Coucou, Je viens vous demander un petit coup de main. Hier soir, j'ai re-installé SIDUX. L'installation en elle même rien à en redire. Grosse MAJ ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer wine sous linux

Bonjour tout le monde, Je suis sous linux Ubuntu depuis peu car mon windows xp à planté et je n'ai pas le cd d'installation. Joueur de poker en ligne...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
mamiemando

Dualboot ou virtualisation ?

Bonjour, SVP j'aimerais savoir lequel de ces deux procédés consomme le moins de mémoire vive (RAM) sur mon PC: le Dualboot ou la Virtualisation; ...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Kicyfroth

Beug du eepc

Bonjour, on ee pc est mort! je voudrai le reinstaler mai je nai plus le cd quil y avait avec! est ce quil y a un moyen de telecharger un logiciel p...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

Window live messengers

Bonjour, J'ai télécharger Wine ( je suis sous linux ubuntu ) puis j'ai cliker sur Application..Windows live messenger mais quand windows live mess...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme amsn linx

Bonjour, je n arrive a installer aMSN avec linux j ai un linpus linux lite v1.0.3.E

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jeanbi

Enregistrement

Bonjour, Je voudrai enregistrer le son qui sort de mon ordi pour en faire un fichier mp3 (ou autre). En clair, je veux enregistrer le son de ce co...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jeanbi

Nom admin et mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai installe mint 7 gloria sur le pc d'une amie pour sa fille. mais mon amie veut pouvoir controler l'acces de celui ci afin que sa fille n...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
initials 76

[bash] probleme commande

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'exécution de la commande "read" en lançant un script via ssh. Je m'explique, je cherche à exécuter un script situé sur...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
L0gIn

Openfire debian

Bonjour, Je fais appel a votre aide je vais finir par devenir fou..... je cherche a installer openfire sur une machine (sous debian) tout se passe a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
mamiemando

Ou trouver linux à telecharger gratuitement

Ou trouver linux à telecharger gratuitement sur le net

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
hamba

La galère linux

 Fermé

Bonjour, Et bien voila après avoir installer Xubuntu sur mon eeepc il m'était impossible d'avoir le wifi je suis donc revenu à une autre version de...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
moi

Comment installer le plasmoïde open brain?

Bonjour, voilà l'adresse où on trouve ce plasmoïde: http://openbrain.sourceforge.net or je n'arrive pas à l'installer et il ne se trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
spoyspoy2

Skins amsn

Bonjour, Je voudrait changer l'apparence de mon Amsn ( je suis sous linux Ubuntu ) J'ai essayer les instruction de cette page : http://consultaide.e...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Smilexlife

Formater usb en ext2 ou ext3 depuis windows

Bonjour, J'aurais besoin de formater un clé usb en format linux ext2 ou ext3. Je ne travaille pour l'instant que sous XP, et souhaite donc le fair...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
pilou2nice

Wifi sous linux

Bonjour, dans mon école il y a la possibilité pour les élèves de se connecter au WIFI. quand j'étais sur windows je me connectais sans problème , ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
rescue

Problème de filtre avec find

Bonjour, J'aimerais afficher tout les fichiers de mon répertoire J-1 sauf certain (citée dans la commande) avec la commande find. Voici ce que j'e...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

Je suis obligée de redémarrer l'ordi

Bonjour, J'ai installer Ubuntu il y a deux jours, tout ce passe à merveille, sauf que quand je pars, l'ordinateur se met en veille, et dès que je r...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
magelan15

[apache] directory forbidden

Bonjour, Voila sur une debian lenny à jour, le classique apache,php,mysql,bind,samba,ftp,... une GLPI couplé à un OCS Inventory. J'ai tout configu...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
bezourox

A l'aide je bloque commande ps!

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian. je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Fortran sous linux

Bonjour, tout le monde je suis un nouveau utilisateurs de linux Mandriva 2009, et je suis élève ingénieur en fin de cycle. je dois utiliser le logicie...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

Installation de logiciel sous linux

Bonjour, je cherche un moyen d'installer un setup dans un systéme ubuntu (le logiciel est déjas téléchargé). merci de votre aide

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Akkenar

Installer debian sur virtualbox

Bonjour, je veux installer Linux Debian sur virtaulbox j'ai un pc hp pavillon proc amd64 athlon; lorseque je débute l'intallation ça se bloque sur l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jipicy

Fichier.o

 Résolu

Bonjour , je crée un fichier .c , je le compile avec un makfile , j'ai donc dans mon rep , un binaire , un .c , et un .o , quand je tape cat.o j'ai ju...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
alphon5o

Request tracker

 Résolu

Bonjour, Je commence sous Linux depuis peu, donc connaissance assez maigre :s Je doit installer le logiciel Request Tracker sous linux. Apres quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
sv4r

Installer flash player 10

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux et j'ai besion de vous pour m'aidez. je veut installer flash player 10 que g telecharger mais...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Akkenar

[ubuntu 9.10] problème de carte wifi

Bonjour, Avec toute la bonne com' qui a accompagné la sortie d'Ubuntu 9.10 (notemment sur la simplicité d'utilisation), j'ai formaté ma partition d...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Vantopace

Modifier grub

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Linux sur mon PC, GRUB a donc été installé. Le problème, c'est que GRUB lance Linux au démarrage, j'aimerais qu'il lanc...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Akkenar

Pilotes via pour ubuntu

Bonjour, S'il vous plais aidez-moi ce forum est ma dernière chance !! j'éssayerai de vous fournir le maximum de détails Donc voila je viens de pa...

30 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
aider_lyes-x2

Programme disponible en .deb

Bonjour, existe t-il une liste des programme disponible en .deb ?

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mot de passe du su

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un blém.J'arrive pas à entrer mon mot de passe du SU dans mon terminal pour installer wlm ou vlc et autres aussi...si vous pouvi...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
beusedogg

Je n'ai plus de son

Bonjour, Depuis quelque temps, je n'ai plus de son : je n'arrive plus à écouter mes CDs (musique) avec n'importe quel "fichier d'écoute" (exemple : l...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
stephane_mc2004

Insaller une ati radeon 9200 sur ubuntu

Bonjour, je voudrais installer une ati radeon 9200 sur ubuntu. Je galère car je n'arrive pas à dépasser une résolution minable. je précise que je déb...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
winux

Kmess 2.0.2

Bonjour, J'ai Kmess 2.0.0 et j'aimerais upgrader à 2.0.2, alors jai télécharger le paquet "kmess_2.0.2-1_1386.deb" le problème est quand j'essai ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Droit acces au fichier unix

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerai savoir en droit d'accès pr un fichier: lorsque on met: g=r ce qui résulte après sa c'est quoi on fixe le droit de lectu...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
rwikus

[linux] jeu en réseau secondlife

Bonjour, Je souhaites jouer en réseau au jeu SecondLife sous Linux Mndriva 2007.1 & Ubuntu 7.04, mais que faut-il installer, existe-t-il une versio...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
fd-radio

Comment faire pour lancer le jeu dofus

Bonjour, je m'apelle lionel je suis sur Ubuntu 9.10 j'ai telecharger le jeu Dofus 2.0 j'ai réussi mais avant de l'avoir j'était sur plusieur site et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
calvin78
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000