A voir également:
- Quel inprimante faut pour ubuntu 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Bonsoir,
Je suis dans ce forum depuis relativement peu de temps, mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur quelques messages plus anciens.
Conclusion ? J'ai sans doute beaucoup de chance avec cette distribution.
Judex
Je suis dans ce forum depuis relativement peu de temps, mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur quelques messages plus anciens.
Conclusion ? J'ai sans doute beaucoup de chance avec cette distribution.
Judex
Re-
Ben disons que les problèmes ne sont pas absents, pas la faute au pingouin, mais aux constructeurs.
Même si beaucoup d'imprimantes fonctionnent sous GNU/Linux, il n'y a qu'à jeter un oeil sur OpenPrinting pour se rendre compte de l'éventail qui ne fonctionne que partiellement... ;-((
Ben disons que les problèmes ne sont pas absents, pas la faute au pingouin, mais aux constructeurs.
Même si beaucoup d'imprimantes fonctionnent sous GNU/Linux, il n'y a qu'à jeter un oeil sur OpenPrinting pour se rendre compte de l'éventail qui ne fonctionne que partiellement... ;-((
Bonjour,
OK, merci pour l'info. Je viens de regarder sur la page de la Linux Foundation, sur laquelle je suis tombée grâce à ton lien, et je confirme que j'ai du bol, ma PIXMA IP4000 fait partie des imprimantes qui fonctionnent "Perfectly" sous Linux, à condition de charger le driver Gutenprint qui est proposé, ce que je me suis empressé de faire.
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting
Et comme il y a un package .deb disponible, c'est plus facile pour l'installation.
Judex
OK, merci pour l'info. Je viens de regarder sur la page de la Linux Foundation, sur laquelle je suis tombée grâce à ton lien, et je confirme que j'ai du bol, ma PIXMA IP4000 fait partie des imprimantes qui fonctionnent "Perfectly" sous Linux, à condition de charger le driver Gutenprint qui est proposé, ce que je me suis empressé de faire.
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting
Et comme il y a un package .deb disponible, c'est plus facile pour l'installation.
Judex
J'ai une imprimante Canon IP4000 qui a été immédiatement reconnue. Et dans ce forum, je n'ai pas encore vu de message concernant un problème d'impression.
Conclusion ? Il y a également de grandes chances que tu n'aies pas de soucis d'installation.
Judex
Et dans ce forum, je n'ai pas encore vu de message concernant un problème d'impression.
T'es bien le seul alors ;-(