Problème transfert rsync

Fermé
jerry - 26 janv. 2010 à 11:27
 jerry - 26 janv. 2010 à 12:20
Bonjour,
je suis sur un projet qui me fait utiliser ssh, rsync et cron
j'aimerai tout simplement savoir si sur le serveur sur lequel je veux effectuer des sauvegarde doit être un serveur rsync en plus d'être un serveur ssh ?

je n'ai pas installé de daemon rsyncd en fait et j'aimerai savoir si c'est primordial de l'installer et le configurer pour pouvoir transférer des fichiers à distance

j'avais vu sur un site qu'il n'y a pas besoin d'installer rsyncd si j'utilise déjà ssh

seulement dans le fichier /etc/hosts.allow du serveur je dois rentrer les noms (ou ip) des pc distants ainsi que les services qu'ils ont le droits d'utiliser sur le serveur

alors ne faut-il pas installer rsyncd pour pouvoir donner le droit d'utiliser le service rsync par la suite ?

PS : la commande rsync fonctionne très bien sur une seule et même machine

Merci d'avance pour les réponses que vous apporterez à mon dilemme

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2010 à 11:49
Salut,

Non ce n'est pas obligé.

Soit tu utilises ssh (sans rsyncd)
Soit tu utilises rsyncd (sans ssh)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2010 à 12:11
Euh... ça dépend ;-\

Les 3 n'utilisent/partagent pas le même niveau d'authentification/autorisation.

ssh utilise ce fichier et permettra la connexion
rsync a besoin d'être exécutable pour l'user qui le lance qui doit avoir les droits nécessaires sur le répertoire où seront transférés les fichiers
cron c'est à l'user de créer sa propre table indépendamment de ssh et rsync

1
donc 'sshd: <ip_hôte_distant>' est suffisant

merci en tout cas
0
je te remercie, tu m'enlèves une épine du pied

et pour autoriser un hôte distant à pouvoir transférer des données sur le serveur en utilisant rsync, ssh et cron
je dois modifier le fichier hosts.allow en ajoutant

sshd, crond: <ip_hôte_distant>

non ?
0