Installer apache sur CentOS

kiamaru Messages postés 34 Statut Membre -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour

hier soir sur mon serveur dédié chez 1&1, tous mes sites sont passés en erreur 403. et impossible d'acceder au serveur par FTP, Cpane ou SSH. il faut passer par la console série.

j'ai appelé 1&1 ce matin il me dise que le serveur fonctionne correctement et qu'ils on réussi a se connecter via les ports 21,22,25,8443.

lorsque je me connecte dessus via la console série, j'ai toujours cette erreur qui revient encore et encore

filesystem "sda7": xfs_log_force: error 5 returned

je crois que le serveur apache est mort

y'a t'il une âme charitable qui saurait comment installer un serveur apache sur linux CentOS?
A voir également:

5 réponses

kiki

Bonsoir,

Si vous avez un problème de partition, c'est plus qu'un problème d'Apache.
Normalement, vous devriez pouvoir vous connecter en ssh sur le port 22, c'est le minimum vital.

Erreur 403 pour un serveur apache c'est page interdite : donc c'est un problème de droits. A mon avis votre serveur est compromis si vous n'avez pas commis d'erreur de manip.

Avant de reinstaller un serveur, il faut aller voir les logs pour déterminer d'où vient l'erreur.
0
kiamaru Messages postés 34 Statut Membre 1

je m'y connais en rien.

quel est la manip a faire si le serveur est compromis?

pour me connecter je passe par la console serie, le ssh me dit que mon login n'est pas bon, alors que une fois sur la console série, je bascule sur le ssh et ça marche
0

en fait c'est la partitiion /var qui est corrompu !

comment la réparer sans perdre mes données sur cette partition? j'ai plusieurs bdd dont 1 avec plus de 1700 références et un autre plus de 500 films téléchargés .

sinon, c'est la perte de 1 an de travail et une chute de mes revenus.. merci de me répondre pour ceux qui savent
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

en fait c'est la partitition /var qui est corrompu !

est-ce toute la partition ?

il faudrait donner beaucoup plus de détails
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui toute la partition, vous voulez quoi comme détail? je m'y connais que tres limité dans ce domaine
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

finalement je constate que le problème est identique à ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17756599-redemarrer-le-serveur-par-ssh

auquel j'ai également répondu.

il est préférable de continuer sur l'autre post.

^ ^
0