Jeu Léa passion vétérinaire sur dvd

Fermé
belledenuit1973 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 17 mai 2010 à 15:24
belledenuit1973 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 17 mai 2010 à 16:08
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 8.04. J'essaie d'installer pour ma fille son jeu Léa passion vétérinaire qui est sur un dvd.
J'ai lu ce qui se dit sur les différents forum. J'ai installer wine et playonlinux. Par wine le jeu ne s'installe pas, il y a des messages d'erreurs. Par playonlinux, je suis complètement perdu. Comment on fait exactement quand un jeu n'est pas dans la liste et qu'on est nulle en informatique ?
Est-ce que je me plante complètement, et il faut suivre une autre procédure ?
Merci pour la bonne âme qui aura pitié de moi!
A voir également:

2 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 17/05/2010 à 17:07
Salut,

Je viens d'installer ubuntu 8.04.
Très bonne chose! Félicitation!
Mais il y a la nouvelle version 10.04 LTS (Long Term Support, soutien à long terme) qui est sortie, il préférable de faire la mise à jours, il y a probablement un meilleur support graphique (le mieux étant quand même de faire une réinstallation complète du système et pas une mise à jours automatique afin d'éviter tout conflits / bugs).

Pour wine, il est nécessaire à POL pour lancer les jeux (.exe) mais seul il n'arrivera pas a les faire tournés (il est encore très limiter pour la 3D).

Pour POL: 23 - Mon application n'existe pas dans les scripts de PlayOnLinux, que faire ?
Essayez d'installer l'application sans script en cliquant sur "Installer" puis "Installer paquet .pol ou une application non supportée".
Séléctionnez "Installation manuelle" puis "Installer une application sur un nouveau prefixe".
Vous pouvez également faire un requête de script sur le forum ou tenter de créer votre script.

Bon courage ; )

Arch Linux
0
belledenuit1973 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
17 mai 2010 à 16:08
J'avais un cd chez moi de la version 6.06. Je l'ai fait migrer à 8.04. On m'a dit que la version 10.04 n'est pas encore
très stable. J'ai déjà essayé de l'installer et mon ordi ramait pas mal. J'ai tout réinstallé pour rester à 8.04.
Et puis pour POL, j'avoue ne pas être très douée en informatique.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un préfixe, ni comment faire pour écrire (quoi écrire?) un script et où?
Dois-je abandonner la partie?
0